Possible de partager sa vidéo ou juste le modÚle ? ![]()
Me suis trompĂ© de nom âŠ
Voici la vidéo dont je suis partie :
Ce que jâaime surtout, câest Ă chaque ligne dâactif, ajouter les liens sur Google Finance, ainsi mon PF est valorisĂ© rĂ©guliĂšrement.
Attendez attendez, jâavais loupĂ© ça ? Câest vrai Renault fait des drones ?
Je suis full MAC
![]()
Merci beaucoup !
En ce moment je me dis que @mickaelkel vas finir par avoir raison et que je vais Ă un moment me retrouver Ă plus de 10 lignes, et je voudrais un suivis propre.
Le fait dâavoir ma grosse ligne Air Liquide qui me permet de bien dormir vas au final me permettre un peu plus de « fun » sur le reste du PF, je pense mĂȘme finalement ne plus utiliser dâETF, Ă chaque fois que jâen ai jâai de toute façons envi de les bazarder doncâŠ
A votre bon coeur mâsieurs dames, donnez moi les opportunitĂ©s du moment, avec mon dividende AL qui arrive et mes 3000 euros dâETF on vas dire que jâai 7500 euros de cash, et que je pourrait soit :
-Renforcer FDJ
-Entrer Essilor
-Entrer Renault
-Entrer Veolia
Tu es beaucoup trop chaud lĂ ![]()
il tâarrive quoi, tu as mal dormi cette nuit?
![]()
Tu me diras je vais bien suivre les retours, jâai 20k de cash ![]()
Au contraire, le soucis câest quâil y a je trouve pleins de beaux points dâentrĂ©es sur des valeurs sympa, et que je suis quand mĂȘme trĂšs opportuniste donc je suis frustrĂ© de pas avoir assez de cash, et quand câest ça mes ETF finissent toujours par dĂ©gager⊠xD
Je veux simplement :
-Actions Françaises
-Sur un bon point dâentrĂ©e
-Solide et avec un dividende safe
Et on commence Ă avoir du choix mĂȘme Essilor est Ă plus de 2% de rendementâŠ
Mais au dĂ©but câĂ©tait du all in, aprĂšs il y a eu du max 3 lignes et là ça va ĂȘtre du +10 lignes ? Quelle est ta vision long terme, je demande ça par curiositĂ© voir si tu tâes fixĂ© une ligne de route
Ma conviction long terme câest Air Liquide que je compte toujours garder Ă minimum 1200 titres aprĂšs la prochaine attribution ce qui me permet de me verser mensuellement le dividende de 100 actions Air Liquide.
Je pense vraiment pouvoir tenir mon objectif du million à 55 ans quasiment juste avec cette ligne. Donc au final autour je vais simplement ajouter des satellites pour me faire plaisir et percevoir du dividendes «bonus» ![]()
Tu passe dâun extrĂšme a lâautre.
je ne vais pas te dire que tu as tord car câest en Ă©tant mono-titre que tu prends le plus de risque.
le hic, câest que lĂ tu te mets trop de contrainte par ta rigiditĂ©.
tu devrais déjà assouplir un peu tes idéaux.
Par contre pas trĂšs clair ton objectif, tu pourrais etre plus prĂ©cis ? ou en est ton projet de maison ? câest juste pour la retraite ? pas de sortie avant ? âŠ
Tâes fou, je viens au contraire dâouvrir les vannes car je me dis quâĂ ĂȘtre trop rigide je rate quand mĂȘme de bonnes opportunitĂ©s, que voudrais tu que je me laisse de plus comme porte ouverte ? LĂ tu peux dĂ©jĂ me proposer toutes les entreprises du CAC câest dĂ©jĂ une belle Ă©volution jâai mĂȘme du hors CAC avec ABC ! ;p
Ben du coup je reste sur lâobjectif affichĂ© depuis le dĂ©but, pour le coup le million a 55 ans lui il a jamais bougĂ© ! ![]()
Pour la voiture je rembourserais simplement avec lâattribution 2028 donc entre temps je vais quand mĂȘme pouvoir rĂ©investir mes dividendes perçu.
Et Ă partir du dĂ©bloquage du PEA je me retire lâĂ©quivalent du dividende de 100 actions Air Liquide par mois pour financer mon projet immo, câest pour ça que je cherche Ă avoir dâautres actions de rendement Ă cotĂ©, pour quand mĂȘme rĂ©investir ![]()
Dâailleurs votre Essilor il me semble que vous mâen aviez parlĂ© plusieurs fois, et on arrive sur des niveaux qui mâintĂ©resseâŠ
Tout ça câest hyper bien rĂ©flĂ©chi, rien Ă dire, mais il faut quand-mĂȘme avoir une sacrĂ©e confiance dans la stabilitĂ© de la boĂźte mais aussi dans systĂšme fiscal français, pour suivre cette stratĂ©gie ! Moi je nây arriverais pas.
Cool je suis dans le bon ratio pour mes 47ans
En vrai câest beau un tel patrimoine⊠tu es en motoGP, et moi jâai lâimpression dâĂȘtre en moto 3 voir scooter ![]()
Tout le monde (ou presque) commence avec une ruine achetée pour rien histoire de se faire les dents ![]()
Oui mais pas beaucoup arrivent Ă monter aussi haut, il faut bien choisir ses lignes et avoir de gros apports surtout..
Ah oui clairement tu es pile poil Ă ce quâil faut pour le million Ă 55 ans avec un rendement de 8% tu es bien ! ![]()
Jâai pas le rĂ©f mais je suppose que câest des catĂ©gories de courses de moto ! ![]()
Franchement tu es trĂšs bien parti pour faire rapidement monter ton patrimoine tu as de gros apporte en plus ![]()
JâespĂšre je fais de mon mieux Ă mon niveau.. mais de vous voir avancer ça motive ![]()