Portefeuille PEA : kvnvst

En mĂȘme temps je peux comprendre l’engouement au moment du partenariat avec Meta, c’était Ă  ce moment lĂ  ?

de mĂ©moire oui c’était ça

1 « J'aime »

AprÚs plusieurs jours de réflexion sur mon portefeuille, et aprÚs le conseil de @mickaelkel de me pencher sur Safran de plus prÚs, je suis finalement arrivé à une sélection de 10 actions à intégrer au PF en plus de ma ligne Air Liquide.

J’ai achetĂ© au moins une action de chaque ligne manquante afin de commencer Ă  les suivre concrĂštement et les intĂ©grer progressivement au portefeuille avec le temps, pour l’instant je pense que le dividende Air Liquide dans 2 semaine part majoritairement sur Essilor :glasses:

2 « J'aime »

Franchement c’est joli et solide.
Perso y a que dassault system qui me chagrine, je l’ai virĂ© il y a quelques temps maintenant car l’ia me fait peur pour elle.
Pas l’ia en elle meme mais le principe de « jumeaux numerique Â».

Je crois qu’elle gere aussi son IA, mais je sais pas comment (service ou interne).

Bref je ne suis pas le meilleur conseil la dessus je veux juste t’amener a appronfondir.

Tres beau ton tableau, tu as fait ca avec gepeto ?

1 « J'aime »

Bienvenue au club de la saintetĂ© Vinci :folded_hands::rofl: avec elle c’est l’autoroute (:roll_eyes:) du kiff !

Franchement il te manque que Axa pour que ce soit parfait :face_with_monocle::face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Axa et schneider :grin:

1 « J'aime »

Ben j’ai tellement fait tourner GePeto que j’ai du prendre l’abonnement sur un mois et il a insistĂ© sur le fait que ce soit la seule boite de logiciel critique souverains que nous ayons en France, et vu que j’avais un «doublon» Dassault Aviation/Safran j’ai prĂ©fĂ©rĂ© au final intĂ©grer Dassault SystĂšmes qui a ce prix me paraĂźt quand mĂȘme trĂšs cohĂ©rent et relativement value :grin:

Oui et ultra facilement en lui mettant juste un screen de mon Google Sheets

J’adore Vinci mais j’avais du mal Ă  revenir dessus sachant que j’en avais eu sous 100€, idem pour BNP mais lĂ  je fais un gros travail sur moi mĂȘme pour ne plus avoir ce biais de ne pas renforcer des actions qu’on a ratĂ© trĂšs bas
 Je veux aussi me sortir les PRU de la tĂȘte, histoire de ne pas en tenir compte au moment des achats.

Elles Ă©taient sur la liste avant le tri plus poussĂ© mais je ne les apprĂ©cie pas, sans raisons spĂ©ciales mais les business ne me parle pas et je pense que c’est important d’avoir des boites qu’on aimes donc c’est uniquement pour ça qu’elles ne sont pas dans la liste, j’ai conscience qu’elles sont excellentes :wink:

1 « J'aime »

C’est important, et tout choix se respecte, ce que je t’envois donc ce pas :smiley:

Attends
 j’ai dĂ©jĂ  dit quelque chose la dessus mais je sais plus quoi :thinking:
Ca doit etre page 142 du livre « de l’anesthĂ©sie a la bourse Â»â€Š

Edit : un doute sur la page je corrigerais


1 « J'aime »

Perso pour dassault mon avis c’est tout le contraire de toi pour moi si le partenariat avec Nvidia est solide et sĂ©rieux. Elle peut tirer son Ă©pingle du jeu car lia c’est bien mais je ne vois pas comment une entreprise qui arrive sur le marchĂ© sans donnĂ©es numĂ©rique arrive Ă  surpasser dassault qui a juste Ă  intĂ©grer lia et de mettre toutes les donnĂ©es qui sont accumulĂ©es depuis des dizaines d’annĂ©es pour alimenter lia.

1 « J'aime »

Je te rassure je prefere me tromper.
Mais sur son positionnement IA je ne l’ai pas compris, donc je m’en suis sĂ©parĂ©.

2 « J'aime »

Dans ma liste actuelles, sur les actions oĂč je n’en ai pris qu’une pour la rentrer en PF d’aprĂšs vous lesquelles ont le plus de potentiel haussier aprĂšs leurs corrections ? Je dirais EssilorLuxottica et Dassault SystĂšmes pour le coup :wink:

Et @mickaelkel tu as vu ma réponse sur la génération du tableau du coup ?

Oui j’ai vue :slightly_smiling_face:
Je reponds pas a la question, deja fait avant la demande :zany_face:

1 « J'aime »

Sanofi est bien basse​:wink:Publicis aussi

1 « J'aime »

Je comprends parfaitement c’est un exercice difficile psychologiquement ! Mais dis toi que c’est comme si Total revenait a 60 euros tu remettrait une Ă©norme cartouche dessus alors que tu en as dĂ©jĂ  achetĂ© beaucoup et bien plus bas !

1 « J'aime »

Oui mais moins difficile sur TTE car je sais que j’ai gagnĂ© beaucoup dessus, Vinci j’ai juste ratĂ© le train mais il faut effectivement ne plus rĂ©flĂ©chir comme ça, je vais vraiment essayer


Pour moi Vinci c’est un peu la mĂȘme catĂ©gorie que Air Liquide, le business est pas sexy du tout, mais ça crache Ă©normĂ©ment d’oseille a chaque publications, le dividende est solide, les contrats sont sur du trĂšs long terme, beaucoup de visibilitĂ© et une capacitĂ© a racheter des boĂźtes pour ĂȘtre prĂ©sent via des filiales dans de nombreux pays partout sur le globe.

Sans passer pour un afficionados, mais honnĂȘtement j’adore vraiment cette boĂźte

3 « J'aime »

Je vais te donner un avis qui est en fait ce que je pratique.

  • Ne te precipite pas a investir forcement de suite ton capital.
  • donne pour chaque ligne la valeur que tu es pres a investir dessus en repartissant le dit capital.
  • essais autant que possible et selon tes frais, d’acheter par petite dose et par palier. *
  • ne cherche pas forcement a taper le point bas.

(*) je viens par exemple, sur vinci, de mettre des alertes pour 1X122, puis 2×119, et si encore plus bas je bouge fort selon annonce.

2 « J'aime »

Ben tu en as eu en dessous de 100 que tu as du revendre vers les 125 (comme moi :smiley: ) donc belle PV plus beau dividende


Et puis je suis rerentrĂ© dessus avec un PRU Ă  118
. c’est le lot de toute les actions qui ont une belle croissance


Je suis pas le roi de l’analyse graphique mais j’ai un canal ascendant depuis la chute covid
 Et là je suis entre 105 et 130 à la grosse

2 « J'aime »