Portefeuille PEA : kvnvst

Non moi ça a du ĂȘtre plutĂŽt du style 95€ vendu 110€ mais le problĂšme c’est que c’était une toute petite position donc nĂ©gligeable en pourcentage de mes PV totales ^^

Je t’ai pas demandĂ© ou n’ai pas retenu.
C’est des lignes que tu souhaite conserver long terme ou il est possible que tu trade ?

1 « J'aime »

Oui je te comprends et ton raisonnement est parfait car on ne comprends plus le business ou qu’on ne comprends pas la transition de la boit autant s’en sĂ©parer.

1 « J'aime »

C’est des lignes que je compte laisser dans un seuil minimum raisonable dans le portefeuille donc dans un premier temps je vais essayer de toute les monter Ă  2%, puis ensuite je pense Swing entre les unes et les autres le surplus. Je ne suis pas fait pour la gestion passive, franchement je n’arrive pas Ă  m’y tenir donc je me suis aussi fais une raison lĂ  dessus. Je fais un gros travail sur moi mĂȘme pour vraiment taper dans les barriĂšres que je m’étais auto imposĂ© :grimacing:

3 « J'aime »

Tu m’étonnes!!!

Tu m’étonnes :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Je pense qu’il manque Veolia dans cette liste pour de l’investissement LT + rendement (ton profil). Elle a beaucoup plus d’upside que le commun du mortel ne pense. Pour moi le play CAC40 de 2027.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Veolia aussi c’est vrai.

Mais arretez par contre, on va le faire monter a 20 lignes il va nous faire une syncope :rofl:

  • gtt + nexans + engie + asml/asmi + vallourec → [ @kvnvst ] :zany_face::exploding_head::clown_face:

crazy cuckoo GIF

3 « J'aime »

Alors j’avais Veolia mais j’étais effectivement Ă  16 lignes donc oui j’ai finis par devoir faire un dernier tri pour ne garder que 10 lignes en plus d’Air Liquide ^^

Et crois tu que ce sois bien ?

Par rapport Ă  l’argent que je vais pouvoir mettre oui, les apports ne vont venir que des ventes de gratuites Air Liquides donc avoir 16 lignes correctes m’aurait pris des quasiment 10 ans, dĂ©jĂ  10 ça vas ĂȘtre long, une fois que j’aurais 10 lignes d’au moins 2% on pourras en ajouter mais on est pas arrivĂ© lĂ  ! :bank:

1 « J'aime »

Ah oui ! Quant meme :flushed_face:
Sacré evolution sur toi meme ! LA VACHE !!!
On m’aurait dis ca, je tĂ©lephonais a un asile !
Je te felicite pour ce changement, en esperant que tu ne fasse pas machine arriere ce qui serait vraiment dommage.

1 « J'aime »

Franchement Ă  partir du moment oĂč j’ai rĂ©ussi Ă  ouvrir des lignes d’une seule action en achetant au marchĂ© sans mĂȘme regarder les PRU, le plus gros est peut ĂȘtre fait
 Ça m’a un peu traumatisĂ© mais je me remet doucement
 :joy:

1 « J'aime »

Red Roses Omg GIF by Studio Hamburg Serienwerft GmbH

Je t’offre l’apero pour le coup :smiley:
Y a mon petit doigt qui est en train de me dire que tu vas en profiter une fois que tu vas trouver ton fonctionnement :wink:

1 « J'aime »

Bah c’est ce que je me suis dis en prenant les LVMH Ă  450€, quand y a de bonnes opportunitĂ©s (J’espĂšre que ça en est une) c’est quand mĂȘme dommage de ne pas en profiter Ă  cause d’une ligne de conduite trop rigide, donc avec mes 1200 Air Liquide et un peu de Swing sur les autres valeurs une fois les positions plus grosses ça devrait pouvoir ĂȘtre sympa
. :clinking_glasses:

Je n’en crois pas mes yeux, autant de lignes, ca y est on l’a convaincu de diversifier son pf​:zany_face:

3 « J'aime »

Le mec a tellement changé!!! :rofl:

1 « J'aime »

J’aurais plutot dis : "le mec a tellement ÉVOLUÉ "

Ca change pas grand chose sur le fond, mais c’est autrement plus vrai, encourageant, et valorisant.
Et quant je dis valorisant je vous parle meme pas de ce que va devenir son portif :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Bah clairement ça vas m’apporter plus de satisfaction que d’acheter machinalement un ETF en DCA. Surtout que quoi qu’il arrive la bourse m’intĂ©resse donc je regarde les actus quasiment tout les jours, autant en profiter pour avoir une gestion plus active quand j’ai des flux entrant ou des PV fulgurantes sur certaines lignes pour des raisons non liĂ©es aux fondamentaux :bank:

3 « J'aime »

Et pis un truc Ă  considĂ©rer quand mĂȘme, une action achetĂ©e t’appartient en propre. Pas un ETF. C’est pas pareil. Le jour oĂč ça merde sur les ETF 


2 « J'aime »