Non moi ça a du ĂȘtre plutĂŽt du style 95⏠vendu 110⏠mais le problĂšme câest que câĂ©tait une toute petite position donc nĂ©gligeable en pourcentage de mes PV totales ^^
Je tâai pas demandĂ© ou nâai pas retenu.
Câest des lignes que tu souhaite conserver long terme ou il est possible que tu trade ?
Oui je te comprends et ton raisonnement est parfait car on ne comprends plus le business ou quâon ne comprends pas la transition de la boit autant sâen sĂ©parer.
Câest des lignes que je compte laisser dans un seuil minimum raisonable dans le portefeuille donc dans un premier temps je vais essayer de toute les monter Ă 2%, puis ensuite je pense Swing entre les unes et les autres le surplus. Je ne suis pas fait pour la gestion passive, franchement je nâarrive pas Ă mây tenir donc je me suis aussi fais une raison lĂ dessus. Je fais un gros travail sur moi mĂȘme pour vraiment taper dans les barriĂšres que je mâĂ©tais auto imposĂ© ![]()
Tu mâĂ©tonnes!!!
Tu mâĂ©tonnes
![]()
Je pense quâil manque Veolia dans cette liste pour de lâinvestissement LT + rendement (ton profil). Elle a beaucoup plus dâupside que le commun du mortel ne pense. Pour moi le play CAC40 de 2027.
Veolia aussi câest vrai.
Mais arretez par contre, on va le faire monter a 20 lignes il va nous faire une syncope ![]()
- gtt + nexans + engie + asml/asmi + vallourec â [ @kvnvst ]




Alors jâavais Veolia mais jâĂ©tais effectivement Ă 16 lignes donc oui jâai finis par devoir faire un dernier tri pour ne garder que 10 lignes en plus dâAir Liquide ^^
Et crois tu que ce sois bien ?
Par rapport Ă lâargent que je vais pouvoir mettre oui, les apports ne vont venir que des ventes de gratuites Air Liquides donc avoir 16 lignes correctes mâaurait pris des quasiment 10 ans, dĂ©jĂ 10 ça vas ĂȘtre long, une fois que jâaurais 10 lignes dâau moins 2% on pourras en ajouter mais on est pas arrivĂ© lĂ ! ![]()
Ah oui ! Quant meme ![]()
Sacré evolution sur toi meme ! LA VACHE !!!
On mâaurait dis ca, je tĂ©lephonais a un asile !
Je te felicite pour ce changement, en esperant que tu ne fasse pas machine arriere ce qui serait vraiment dommage.
Franchement Ă partir du moment oĂč jâai rĂ©ussi Ă ouvrir des lignes dâune seule action en achetant au marchĂ© sans mĂȘme regarder les PRU, le plus gros est peut ĂȘtre fait⊠Ăa mâa un peu traumatisĂ© mais je me remet doucement⊠![]()

Je tâoffre lâapero pour le coup ![]()
Y a mon petit doigt qui est en train de me dire que tu vas en profiter une fois que tu vas trouver ton fonctionnement ![]()
Bah câest ce que je me suis dis en prenant les LVMH Ă 450âŹ, quand y a de bonnes opportunitĂ©s (JâespĂšre que ça en est une) câest quand mĂȘme dommage de ne pas en profiter Ă cause dâune ligne de conduite trop rigide, donc avec mes 1200 Air Liquide et un peu de Swing sur les autres valeurs une fois les positions plus grosses ça devrait pouvoir ĂȘtre sympaâŠ. ![]()
Je nâen crois pas mes yeux, autant de lignes, ca y est on lâa convaincu de diversifier son pfâ![]()
Le mec a tellement changé!!! ![]()
Jâaurais plutot dis : "le mec a tellement ĂVOLUĂ "
Ca change pas grand chose sur le fond, mais câest autrement plus vrai, encourageant, et valorisant.
Et quant je dis valorisant je vous parle meme pas de ce que va devenir son portif ![]()
Bah clairement ça vas mâapporter plus de satisfaction que dâacheter machinalement un ETF en DCA. Surtout que quoi quâil arrive la bourse mâintĂ©resse donc je regarde les actus quasiment tout les jours, autant en profiter pour avoir une gestion plus active quand jâai des flux entrant ou des PV fulgurantes sur certaines lignes pour des raisons non liĂ©es aux fondamentaux ![]()
Et pis un truc Ă considĂ©rer quand mĂȘme, une action achetĂ©e tâappartient en propre. Pas un ETF. Câest pas pareil. Le jour oĂč ça merde sur les ETF âŠ