Portefeuille PEA : kvnvst

Je me mets dans la peau de quelqu’un qui ne connaĂźt pas l’action et qui se dirait « pouah c’est pas rentable Â» :face_with_peeking_eye:
N’oublie pas que tu prĂȘches un converti :prayer_beads:

Ah ben ça me rappelle que j’ai All-In le les jours suivant sa vidĂ©o «Trop chĂšre, faible dividende» :joy:

Une petite respiration serait synonyme de renfort pour ma part


1 « J'aime »

Tu vois ca j’ai du mal vis a vis de @powertrade

Lui fait de l’analyse pure et dur, graphique j’entends, mais je pense qu’il comprends assez mal air liquide et ses algos non pas tout a fait leur sens sur ce titre.
C’est comme comparer une bancaire ou assurance avec les reperes de l’industrie.

D’ailleurs dans la video il ne parle que de l’aspect graphique de memoire.

Donc
 la moquerie est facile

Edit : et pis j’en connais un qui n’etait d’ailleurs pas de l’avis d’une belle boite :wink: il a chercher, trifouiller les comptes, regarder son interet, questionnĂ© l’ia avec de mauvaises reponses il me semble, et depuis
 nan je donnerais pas de nom :rofl:

2 « J'aime »

Oui d’ailleurs sur la suivante il Ă©tait plutĂŽt positif sur la configuration, je disais juste Ă  @deraisin que son message m’avait fais penser Ă  cette vidĂ©o rien de plus :zany_face:

1 « J'aime »

Ameeeeeeeen

Ça aura probablement Ă©tĂ© mon portefeuille le plus Ă©phĂ©mĂšre de tous les temps, mais j’ai dĂ©jĂ  revendu ma ligne BNP. J’ai voulu Ă©couter les copains et ne pas renforcer uniquement l’ETF, mais quand j’ai une idĂ©e en tĂȘte, je ne l’ai pas ailleurs, comme on dit.

DĂšs le premier jour, je n’étais pas Ă  l’aise avec ce nouveau portefeuille. C’est donc moins de 24h aprĂšs son entrĂ©e que j’ai liquidĂ© ma ligne BNP, en mini plus-value Ă©clair, lorsque je l’ai vue passer les 100 €.

En revanche, comme je ne voulais pas dĂ©jĂ  me sĂ©parer de Vinci et de TotalEnergies, c’est la FDJ, qui Ă©tait un peu l’OVNI du portefeuille, qui a finalement trinquĂ© et a Ă©tĂ© remplacĂ©e par les 200 ETF qu’il me manquait.


Puis il faut que je me garde de la place pour Mistral qui vient de passer les 20 milliards qui es mon seuil normal minimal pour entrer une boite en PF, au moins celle lĂ  sera pas un OVNI :smiling_face_with_sunglasses:

Ce serais sympa qu’ils prĂ©parent enfin l’IPO ! Bon aprĂšs je suis pas prĂȘt Ă  la payer la valo de SpaceX :melting_face:

2 « J'aime »

pourquoi pas :slight_smile:

Faut etre bien avec son portif, c’est ca l’essentiel.

bnp, je suis incapable de savoir ou l’on va, j’arrete pas de lire qu’elle est sous-valorisĂ©, et pourtant elle est sur des plus haut, et ce que je comprends de l’analyse bancaire me la mettrais plutot a son prix tranche haute. c’est le flou totale pour moi

1 « J'aime »

Je comprends, à mon avis c’est aussi par rapport au dividende. Quand tu vois qu’elle est à son plus haut et que le rendement est encore de 5,3 % pour le dividende, c’est fou !

2 « J'aime »

oui ca aussi ca joue dans ma tete, c’est une incroyable machine a cash et qui verse en 2 fois en plus, dans mon optique actuel c’est terriblement attirant

Et qu’elle a fait x2 en 2 ans
 :exploding_head:

1 « J'aime »

Un bon choix a mon avis, j’ai aussi cet etf, il est bien diversifie et un dividende sympa une fois par an

1 « J'aime »

BNP depuis qu’elle a dĂ©passĂ© les 70€ j’arrive pu Ă  en racheter.

Quoiqu’il en soit, les banques ne sont dĂ©sormais plus boudĂ©es par les marchĂ©s

2 « J'aime »

J’ai ouvert la ligne Ă  reculons pasque j’ai envi d’en avoir, mais en mĂȘme temps sur ces valos quelque chose me dis que j’achĂšte cher et j’ai horreur de ça, mais les chiffres ont tendance Ă  dire que le prix est justifié  bref si ça ce trouve elle est encore bon marchĂ©, j’arrive pas Ă  savoir
 :exploding_head:

la publi des rĂ©sultats du T2 tombe le 23 juillet : on en saura plus mais ça fait encore loin


Et on aura probablement encore un pti acompte sur dividende en septembre

1 « J'aime »

Allez encore un mouvement on change pas une équipe qui fais gagner du pognon à BNP en frais de courtage ! :smiling_face_with_sunglasses::joy:

Je voulais mes 100 Vinci mais j’étais radin, j’ai craquĂ© j’ai mes 100 Vinci Ă  129€


1 « J'aime »

pareil, j’ai tellement fait un braquage en rentrant quasi au plus bas de la crise des bancaires que je n’arrive pas à en reprendre

1 « J'aime »

Tu vas vendre Vinci bientĂŽt, cote Ă  1,10 aha

1 « J'aime »

a @kvnvst lĂ  c’est pareil c’est tellement haut en ce moment que j’ai du mal, j’ai donc fait quelques achats derniĂšrement comme toujours en dose homĂ©opathique car la confiance et la vision sur la boite est lĂ , je suis certains que plus tard nous parlerons de 150 euro, mais j’y arrive pas j’ai du mal, et pour le faire c’est le point suivant


à @wonka et @gedeon , je suis comme vous, d’ailleurs mon PRU est sur certains compte trùs bas puisque je fais du 100%, et c’est la meme chose sur du axa ou engie :frowning:
du coup j’essais (pas facile) de me mettre des achats occasionnels selon le rendement du dividende. j’ai craquĂ© aujourd’hui sur axa et bnp (1 de chaque pour vous dire mon indĂ©cision et les doses homĂ©opathique). et puis j’avais des rendements sur cout a plus de 7% selon mon excel, et si je prends la valeur « fictive Â» de mon investissement, je suis a peine a 34 euro sur BNP et 28 sur axa
 alors j’y vais un peu.

En fait je paye mon impatience a la @kvnvst , l’argent sur le compte me brule les doigts et faut que je le foute quelque part.
saloperie de biais ! :enraged_face:

1 « J'aime »

Vous pouvez faire les paris effectivement ça a jamais tant bougé :joy:

1 « J'aime »