Excellent, tu viens de me trouver une parade Ă laquelle je nâavais pas pensĂ© ! ![]()
Ah bah moi aussi du coup, je paie 128⏠alors que jâai annoncĂ© le rebond sur le support que jâattendais Ă 123âŹâŠ ![]()
On est dâaccord, on sâen rend bien compte sur lâimage avec ce que verse FDJ pour 9k⏠contre Air Liquide pour 169k⏠![]()
Câest pas mal quand mĂȘme en plus avec les avantages actionnaire
AprĂšs câest sĂ»r quâavec 170k jâaimerais 6-7k de div ![]()
Oui puis lâintĂ©rĂȘt dâAir Liquide est la croissance, pas le rendement ![]()
Achete du axa alors
Ou un bon etf a div.
'Fin bref. Fais ta selection pour y etre ![]()
Ne regarde pas le rendement brut.
Ca te servira plus tard dâailleurs, mais la seule chose qui doit te dirigĂ©, si et uniquement SI tu es sur une phylosophie a dividende, câest le rendement sur montant investi
Rendement / montant investi.
Y a que ca, et si et uniquement si ![]()
Facile a retenir.
EuhâŠouais mais non ![]()
Jâai dĂ©jĂ du ETF dividende avec le SEL qui est bien gars en divâ
et jâai achetĂ© 1 action total mdrr bon câest juste pour voir sa variation dans mon pf mais dĂšs quâelle baisse Ă 68⏠jâen prend 50-100 pour revenir dessus ![]()
Oui oui si tu le dis ![]()
Entre 68 ou 72 comme auj ca ne changera pas radicalement le rendement de tes actions totalâ![]()
Ăa va baisser encore jâen doute pas .. ça ne sert Ă rien de se prĂ©cipiterâŠ
@MoningBot résumé moi ce qui sait passé depuis 5 jours sur ce post, je suis a la ramasse ![]()
Voici un résumé des 5 derniers jours sur le post de @kvnvst concernant son Portefeuille PEA :
- @kvnvst a partagé la composition de son portefeuille PEA, trÚs majoritairement investi sur TotalEnergies (TTE) en raison de sa confiance dans la société sur plusieurs années, tout en restant ouvert à réajuster si le contexte change.
- Il investit aussi rĂ©guliĂšrement (DCA) 3 000 âŹ/mois sur un ETF World avec ses liquiditĂ©s disponibles et rĂ©investit ses dividendes.
- Les objectifs de valorisation du portefeuille sont listĂ©s, avec la barre symbolique du million dâeuros visĂ©e Ă 50 ans. Les objectifs annuels intermĂ©diaires sont mis Ă jour et atteints depuis 2023 jusquâĂ aujourdâhui.
- Plusieurs membres ont rĂ©agi sur le rendement du portefeuille, certains trouvant le dividende total (environ 3 700 âŹ/an pour 170 000 ⏠investis) un peu faible, mais soulignant la soliditĂ© du portefeuille et les avantages actionnaires.
- Des Ă©changes ont eu lieu sur lâintĂ©rĂȘt dâautres actions Ă dividende ou ETF spĂ©cialisĂ©s, dont AXA ou le SEL ETF.
- Discussion sur le timing dâachats sur TotalEnergies : certains pensent quâattendre un prix plus bas (autour de 68âŹ) ne changera que marginalement le rendement, mais la plupart sont dâaccord sur lâimportance de ne pas se prĂ©cipiter.
- @kvnvst a postĂ© des captures dâĂ©cran de son portefeuille mis Ă jour sur Moning.
En rĂ©sumĂ© : beaucoup de discussions sur la pondĂ©ration, les dividendes, la stratĂ©gie de DCA et quelques conseils ou rĂ©flexions sur dâautres valeurs Ă dividende. Bonne ambiance, comme toujours sur le sujet !
Bien rĂ©sumĂ© sauf que câest tout faux.
Jâai bien dit « en regardant les chiffres bruts » parce quâelle a bien plus Ă offrir quâun simple div annuel la coquine
Et en premier lieu la tranquillitĂ© dâesprit dans mon cas
Jâavais fais une faute de frappe câĂ©tait « pas » et non « par » ^^
Ădit : MoningBot qui rĂ©sume 5 ans et pas 5 jours ![]()
OBJECTION !
Tu lâas bien dit, tu corrige mes propos, mais en attendant :
- tu nâas pu tâempĂȘcher de le remarquer
- de le souligner
- dâen faire un post !
donc quelque part câest dans ton cerveau, et ca tâintĂ©rroge donc y rĂ©pondre a du sens
NA !
