Portefeuille PEA : kvnvst

Excellent, tu viens de me trouver une parade Ă  laquelle je n’avais pas pensĂ© ! :rofl:

1 « J'aime »

Ah bah moi aussi du coup, je paie 128€ alors que j’ai annoncĂ© le rebond sur le support que j’attendais Ă  123€
 :cry:

1 « J'aime »

On est d’accord, on s’en rend bien compte sur l’image avec ce que verse FDJ pour 9k€ contre Air Liquide pour 169k€ :sweat_smile:

C’est pas mal quand mĂȘme en plus avec les avantages actionnaire

AprĂšs c’est sĂ»r qu’avec 170k j’aimerais 6-7k de div :sweat_smile:

Oui puis l’intĂ©rĂȘt d’Air Liquide est la croissance, pas le rendement :white_check_mark:

1 « J'aime »

Achete du axa alors
Ou un bon etf a div.

'Fin bref. Fais ta selection pour y etre :smiley:

1 « J'aime »

Ne regarde pas le rendement brut.
Ca te servira plus tard d’ailleurs, mais la seule chose qui doit te dirigĂ©, si et uniquement SI tu es sur une phylosophie a dividende, c’est le rendement sur montant investi

Rendement / montant investi.

Y a que ca, et si et uniquement si :slight_smile:
Facile a retenir.

1 « J'aime »

Euh
ouais mais non :grin:

J’ai dĂ©jĂ  du ETF dividende avec le SEL qui est bien gars en div’ :grinning_face_with_smiling_eyes: et j’ai achetĂ© 1 action total mdrr bon c’est juste pour voir sa variation dans mon pf mais dĂšs qu’elle baisse Ă  68€ j’en prend 50-100 pour revenir dessus :face_holding_back_tears:

Oui oui si tu le dis :slightly_smiling_face:

Entre 68 ou 72 comme auj ca ne changera pas radicalement le rendement de tes actions total​:wink:

Ça va baisser encore j’en doute pas .. ça ne sert Ă  rien de se prĂ©cipiter


@MoningBot résumé moi ce qui sait passé depuis 5 jours sur ce post, je suis a la ramasse :sweat_smile:

1 « J'aime »

Voici un résumé des 5 derniers jours sur le post de @kvnvst concernant son Portefeuille PEA :

  • @kvnvst a partagĂ© la composition de son portefeuille PEA, trĂšs majoritairement investi sur TotalEnergies (TTE) en raison de sa confiance dans la sociĂ©tĂ© sur plusieurs annĂ©es, tout en restant ouvert Ă  rĂ©ajuster si le contexte change.
  • Il investit aussi rĂ©guliĂšrement (DCA) 3 000 €/mois sur un ETF World avec ses liquiditĂ©s disponibles et rĂ©investit ses dividendes.
  • Les objectifs de valorisation du portefeuille sont listĂ©s, avec la barre symbolique du million d’euros visĂ©e Ă  50 ans. Les objectifs annuels intermĂ©diaires sont mis Ă  jour et atteints depuis 2023 jusqu’à aujourd’hui.
  • Plusieurs membres ont rĂ©agi sur le rendement du portefeuille, certains trouvant le dividende total (environ 3 700 €/an pour 170 000 € investis) un peu faible, mais soulignant la soliditĂ© du portefeuille et les avantages actionnaires.
  • Des Ă©changes ont eu lieu sur l’intĂ©rĂȘt d’autres actions Ă  dividende ou ETF spĂ©cialisĂ©s, dont AXA ou le SEL ETF.
  • Discussion sur le timing d’achats sur TotalEnergies : certains pensent qu’attendre un prix plus bas (autour de 68€) ne changera que marginalement le rendement, mais la plupart sont d’accord sur l’importance de ne pas se prĂ©cipiter.
  • @kvnvst a postĂ© des captures d’écran de son portefeuille mis Ă  jour sur Moning.

En rĂ©sumĂ© : beaucoup de discussions sur la pondĂ©ration, les dividendes, la stratĂ©gie de DCA et quelques conseils ou rĂ©flexions sur d’autres valeurs Ă  dividende. Bonne ambiance, comme toujours sur le sujet !

1 « J'aime »

Bien rĂ©sumĂ© sauf que c’est tout faux.

J’ai bien dit « en regardant les chiffres bruts Â» parce qu’elle a bien plus Ă  offrir qu’un simple div annuel la coquine
Et en premier lieu la tranquillitĂ© d’esprit dans mon cas

J’avais fais une faute de frappe c’était « pas » et non « par » ^^

Édit : MoningBot qui rĂ©sume 5 ans et pas 5 jours :joy:

2 « J'aime »

OBJECTION !

Tu l’as bien dit, tu corrige mes propos, mais en attendant :

  • tu n’as pu t’empĂȘcher de le remarquer
  • de le souligner
  • d’en faire un post !

donc quelque part c’est dans ton cerveau, et ca t’intĂ©rroge donc y rĂ©pondre a du sens :winking_face_with_tongue: NA !

EntiÚrement en phase avec ça ! :white_check_mark:


Et pour le coup 4,17% en moins de 3 ans sur un portefeuille maintenant plutÎt axés croissance via Air Liquide, ça me vas bien :grin: