Étant une des seules actions du CAC a ouvrir en rouge ce matin j’ai repris une bonne louche de Sanofi à 93,46€ pour équilibrer ma pose par rapport à Vinci et Michelin.
La pondération actuelle de mon portefeuille est clairement en accord avec mes convictions concernant les entreprises qui le composent, et il me reste une poche raisonnable de 15 000€ de cash. Idéalement j’aimerais monter à 250 Vinci, 250 Sanofi et 500 Michelin ce sera donc les priorités en cas de nouvelle correction
Suite à cette nouvelle chute des Tech US je viens quand même de me placer à hauteur de 1% du PF, l’ETF US Tech étant passé de 60€ à 50€ je pense qu’une première entrée à ce prix peut être intéressante, Je rechargerais une première fois si on touche les 45€ je pense, mais si ca remonte dessuite je prend aussi bien sur…
C’est celui là, honnêtement c’est vrai que c’est une dinguerie d’avoir un truc pareil sur PEA concrètement c’est 65% de la pondération sur Microsoft, Apple, Nvidia et Google…
J’ai renforcé dans la semaine de 100 Michelin sur les 34€ ainsi que de 112 EWLD afin de garder une part de 5000€ en cash jusqu’aux prochains dividendes. On ce remet tranquillement des baisses récentes
Je suis rerentré à 59€ et y a eu une très courte opportunité à 67,99€ à l’ouverture, mais bon fallait être réactif pour celle là ! Quoi qu’un petit ordre à 58€ aurait sûrement été déclenché !