Portefeuille PEA : kvnvst

Étant une des seules actions du CAC a ouvrir en rouge ce matin j’ai repris une bonne louche de Sanofi à 93,46€ pour équilibrer ma pose par rapport à Vinci et Michelin.

La pondération actuelle de mon portefeuille est clairement en accord avec mes convictions concernant les entreprises qui le composent, et il me reste une poche raisonnable de 15 000€ de cash. Idéalement j’aimerais monter à 250 Vinci, 250 Sanofi et 500 Michelin ce sera donc les priorités en cas de nouvelle correction :rocket:

1 « J'aime »

Je vois que comme je le pensais en arbitrant le World l’hémorragie tech continue, ce qui me conforte encore plus pour l’instant :crossed_fingers:t2:

Suite à cette nouvelle chute des Tech US je viens quand même de me placer à hauteur de 1% du PF, l’ETF US Tech étant passé de 60€ à 50€ je pense qu’une première entrée à ce prix peut être intéressante, Je rechargerais une première fois si on touche les 45€ je pense, mais si ca remonte dessuite je prend aussi bien sur… :rocket:

Etf us tech sur pea :face_with_spiral_eyes:
C’est lequel parce que ca c’est un truc De deglingos :astonished:
Oui je sais c’est ecrit mais je le trouve pas sur investor

Mais c’est le PANX… Sur le Solactive…

T’as pas lu mon thread toi :frowning:

indice de référence

Solactive ISS ESG US Tech 100

A mon avis pour vraiment repliquer le Nasdaq il faut le PUST, qui est sur le bon indice de reference.

1 « J'aime »

Oups désolé.
J’ai vue, mais ca parlait vulgaire pour moi et je n’ai pas chercher a trop comprendre.

Ok c’est bon, je sais ou est le coin et le bonnet d’âne
D’ailleurs tu viens de redevenir vulgaire :rofl:

1 « J'aime »

C’est celui là, honnêtement c’est vrai que c’est une dinguerie d’avoir un truc pareil sur PEA concrètement c’est 65% de la pondération sur Microsoft, Apple, Nvidia et Google… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Pour répliquer le Nasdaq oui, sauf que moi je veux juste acheter du Microsoft, Apple, Nvidia et Google… :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

J’ai renforcé dans la semaine de 100 Michelin sur les 34€ ainsi que de 112 EWLD afin de garder une part de 5000€ en cash jusqu’aux prochains dividendes. On ce remet tranquillement des baisses récentes :chart_with_upwards_trend:

1 « J'aime »

Du coup toi qui étais très concentré sur une valeur t’arrives à un PF avec 7 valeurs

Pas un peu tôt pour acheter ?

1 « J'aime »

Oui c’est quand même plus raisonable que mon 70% TotalEnergies, j’aime bien la pondération actuelle avec :

1/3 Croissance (LVMH)
1/3 Dividendes (TotalEnergies)
1/3 Mix (ETF/Michelin/Sanofi/Vinci)

Maintenant je vais quand même forcer sur le EWLD avec mes dividendes, et ils ont bien augmenté je suis de nouveau à 7k/an :bank:

J’ai racheté les valeurs FR sur le support long terme du canal haussier du CAC donc j’espère que non… :crossed_fingers:t2:

Puis bon les US bah… y ont l’air repartis ils sont incroyable ceux là, ils souffrent 3 jours et ça repart comme en l’an 40 :joy:

1 « J'aime »

J’aime bien tes valeurs mais je trouve quand même dommage que tu ne sois pratiquement plus exposé aux US :us:

2 « J'aime »

C’est une question de temps ne t’en fais pas, les dividendes vont partir dessus ! :wink:

Et mine de rien j’ai quand même ouvert une petite ligne Tech de 2500€ qui pourrait tirer un peu la perf du World :rocket:

1 « J'aime »

Moi je voulais te rattraper avec tes 5000 EWLD c’était mon objectif :money_mouth_face:
Qu’est ce que je vais faire des mes 1750 EWLD maintenant ? :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Rattrape moi sur TotalEnergies ça feras monter l’action ! :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Je suis à l’affut pour reprendre 100 actions à 57-58

1 « J'aime »

Je suis rerentré à 59€ et y a eu une très courte opportunité à 67,99€ à l’ouverture, mais bon fallait être réactif pour celle là ! Quoi qu’un petit ordre à 58€ aurait sûrement été déclenché ! :fuelpump:

Oui j’en avais repris 100 à 58.5

1 « J'aime »

Bien vu pour le coup quasiment au plus bas avant que ça remonte !

Suite au changement de cap d’il y a 3 semaines au moment du micro krach de 3 jours, le «gap» à été comblé avec mes nouvelles lignes :rocket:

4 « J'aime »