Portefeuille PEA : kvnvst

Tu as regardé en détail lequel de ces ETF surperforme ?

C’est le Nasdaq je pense qui tire, tu peux comparer avec Nasdaq solo là perf ?

C’est Ă©videment le Nasdaq, c’est la partie qui est sensĂ© tirer Ă  la hausse quand tout vas bien mais faut avouer que le World s’en tire bien !

Et la comparaison avec un full Nasdaq forcément :

Un peu de mystÚre avec cette ligne cachée

C’est CL2

2 « J'aime »

Oui c’est pasqu’elle a pas de rapport, merci de suivre Marc :joy:

Oui tu es un petit cachotier qui nous la resortira dans 6 mois pour exploser le SP 500 :rofl::rofl:

Non je le compte vraiment pas lui je trouvais ça cool d’en acheter 100 parts à pile 24,80€ sachant que 2480€ c’est exactement le montant du premier dividendes de mes 3000 TotalEnergies en Janvier :grin:

OK tu pourras faire un petit calcul thĂ©orique pour voir si ça te rapporte plus que d’avoir rĂ©investi les dividendes dans Total

1 « J'aime »

Alors je suis pas assez callĂ© pour calculer ça, mais si quelqu’un est motivĂ© :joy:

Il suffit de connaitre le cours de total le jour oĂč tu as achetĂ© ton CL2 !

Oui mais pour ensuite calculer dividendes rĂ©investis tu fais ça oĂč ?

(57,26€ le cours de TTE le jour de l’achat)

Graphique moning ou un autres mais en cours ajusté :slightly_smiling_face:

Mais je crois qu’il voudrait en gros un benchmark comme ceux que je fais actuellement mais entre 2480€ de CL2 et 2480€ de TotalEnergies en rĂ©investissant le dividendes Ă  chaque fois sur long terme, et ça avec mon appli, je peu pas faire :thinking:

Donc 2480€ divisĂ© par 57.26 Cela fait 43,31 actions
On rachĂštera des actions avec les dividendes
Je vais tenir les comptes !
Et Donc à comparer avec 100 actions CL2 à 24.80€
Je mets un signet sur le message :wink:

2 « J'aime »

Oui voilà j’avais bien compris !! :grin:

1 « J'aime »

à part une attaque des russes sur l’otan,je vois mal TOTAL gagner :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

ConcrĂštement oui mĂȘme dividendes rĂ©investis je pense vraiment qu’aucune action, mĂȘme Nvidia ne pourras rivaliser avec le CL2 en pĂ©riode ou tout ce passe bien
 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

C’est vrai, ce ne sera pas Ă©vident
mais tu devrais penser à mettre les graphes que tu présentes avec tous les renseignements et notamment les dates en dessous car on ne sait pas quand tu prends ta référence.
Et il faut mettre Total en dividendes rĂ©investis 
 ça change un peu les choses

1 « J'aime »

oops j’avais pas vu ! c’est en gros depuis dĂ©but 2024

Sur quelques années ! ça donne le vertige

en somme ,faut laisser le cl2 vivre sa vie et croiser les doigts le jour de sa retraite qu 'il soit au plus haut pour prendre ses pépites

2 « J'aime »

CL2 n’est pas dispo sur Degiro ?