Je pige pas la, le SP500 baisse comment tu peux dire que câest parfait ![]()
Bah jâen achĂšte toute les semaines du World donc ça mâarrange que ça baisse cĂŽtĂ© Ricain, et ma courbe Ă moi câest la blanche, jâai pile la mĂȘme performance que si jâavais All-In le S&P500 quand jâai mis mes 150 000⏠ça fais plaisir quand mĂȘme, ça ce fĂȘte avec un plein de SP98 ! ![]()
Dâailleurs je fais pas un message ici Ă chaque achats mais ils ont lieux comme prĂ©vu chaque lundi, ceux qui sont abonnĂ©s Ă mon PF voient les ajouts de EWLD je pense ! ![]()
Je fais le suivis des liquiditĂ©s allouĂ©es avec PortfolioTrader pour savoir si jâai assez pour un achat de 5 ou 6 EWLD semaines aprĂšs semaines
(Je nâai que 800 ETF obligataires enregistrĂ© sur mon suivis Ă©tant donnĂ© que jâen ai actuellement 48 en ordre de vente Ă 9,50⏠pour avoir un lĂ©ger surplus de liquiditĂ©s pour allouer mes 200âŹ/semaines)
on vois tes mouvements, mais le petit point est agréable.
pas top cette ETF obligataire, je suis assez dessus, on se fait chier avec ![]()
Ah bah y fait son taf hein on vas ĂȘtre sur du 3% annuel donc un prend 0,01⏠toute les 2 semaines en gros, câest du risque 1/7 fallait pas sâattendre Ă des folies ![]()
Moi il me sert vraiment juste pour ma poche liquiditĂ©, je la prĂ©fĂšre Ă 3% quâĂ 0%âŠ
Câest sĂ»r que niveau fun⊠![]()
Oh super ça Mick !!
Ădit : Toujours pas pour moi ![]()
Je nâarrive pas Ă retrouver ton PF, mais tu nâes plus investis dans tâes 4 etfs dont le water ?
Ah bon ? Pourtant quand je clique sur mon pseudo je suis redirigé dessus en cliquant sur « Portefeuille Public ». Tu peu vérifier si y a un soucis @mickaelkel stp ?
Non, jâavais dis que je prenais le temps de la rĂ©flexion jusquâĂ Janvier et jâai optĂ© pour la solution la plus basique, jâachĂšte simplement du World en DCA
![]()
Jâai aussi 100 CL2 qui nâont vocation ni Ă ĂȘtre vendu ni Ă ĂȘtre renforcĂ© ![]()
Puis jâai des obligations pour le liquide en attente de DCA qui nâest pas amenĂ© Ă ĂȘtre utilisĂ© dans les 3 mois suivants ![]()
Effectivement, ça marche bien, câĂ©tait moi !
Dâaccord, je pensais que tu devais restĂ© full etf quasi. Pas de soucis ![]()
A la dutroncâŠ
Un jour il prend plein dâetf, le lendemain quâunâŠ
Un jour il touche plus son portif, 2 jours plus tard il vend pour acheter autre choseâŠ
Il sâest assagi mais il offre toujours des surprises. Quoique sur les actions ca fait plus dâun mois quâil tient
Ah non câest les nouveaux investissement qui seront essentiellement en ETF ![]()
Mon portif câest plus ce que câĂ©tait, ça bouge plus tant que ça⊠![]()
50 ans plus tard

Sur jusquâĂ avoir atteint mon objectif, je les liquiderais forcĂ©ment Ă un moment⊠![]()
On vient de dépasser la barre des 26
Sauf accident avec Trump,ça sens de plus en plus la grosse pv
Ouverture dâun CTO sur Trade Republic afin de mâen servir de compte courant, premier versement de 550⏠sur Apple ce matin puis mise en place dâun versement automatique de 50âŹ/mois en plus de lâinvestissement de lâarrondis Ă lâEuro supĂ©rieur lors de mes achats et du CashBack de 1% offert par lâapplication. Je vous ai fais un petit portif CTO sur Moning mais il y aura rien de palpitant dessus câest juste histoire de le notifier ![]()
apple ? pourquoi apple ?
câest une des BATMAAN qui risque de moins bien ce comporter ![]()
influence de deepseek ?
Jâai Ă bsolument rien compris Mickđ
Jâai toujours Ă©tĂ© fan de leur business model et du MOAT autour de la marque, Trade Republic ça vas ĂȘtre mon compte courant, et vu la rĂ©silience dâApple je me dis quâen cas de besoins, je pourrais en vendre. En gros pour avoir droit au CashBack de TR il faut de toute façons que je mette 50âŹ/mois donc autant le faire dans une boite que jâaime beaucoup ![]()
Puis bon moi qui aime les rachats dâactions⊠![]()
Me manquait un M.
ok, je vois ta motivation a prendre apple, mais de toutes, pas sûre que ce soit la meilleur.
Tu sais moi je suis pas trÚs joueur, en général je préfÚre avoir la plus safe plutÎt que la meilleure ![]()