Portefeuille PEA : kvnvst

J’ai surtout un ordre pour Ă©quilibrer les obligations, le 848 t’a pas choquĂ© ? Il me traumatise :joy:

1 « J'aime »

Et moi c’est mon EWLD qui me troll :sweat_smile:

+9.99% !!!

1 « J'aime »

Au passage voici l’outil que je vais utiliser pour mettre 200€ par semaines en DCA sans me compliquer la vie. Je ferais une entrĂ©e liquiditĂ© tout les lundi et si aprĂšs avoir achetĂ© mon EWLD il reste un peu de liquiditĂ©s par exemple 12,34€, quand je ferais ma nouvelle entrĂ©e liquiditĂ©s de 200€ le lundi suivant j’aurais donc 212,34€ de disponible pour mon DCA :earth_africa:

Les dividendes TTE n’apparaĂźtrons donc pas en une seule entrĂ©e de liquiditĂ©s quand je prĂ©senterais ce PF mais en entrĂ©e rĂ©guliĂšres de 200€/semaine.

3 « J'aime »

Excellent ! Tu verras, y’a moyen de se sortir un bon billet avec l’affiliation ! :dollar:

Au boulot :beers:

1 « J'aime »

Mais dis donc, on est la veille de ton dĂ©but d’arrivĂ©e sur le world ? :slight_smile:

J’ai pensĂ© Ă  toi hier : j’ai discutĂ© avec quelqu’un qui a une sorte de mix entre toi et moi. Son PEA c’est CW8 a 90%, et TTE a 10. Si jamais son solde de TTE fait moins de 10% du total du pea, il en rachĂšte. Il part du principe que c’est un peu du dammage control. Il fait pareil en crypto (BTC 90 et un espĂšce d’ETF qui exclu bitcoin), etc
 Et ce, avec des achats toutes les semaines. Je trouve cette mĂ©thode trĂšs chill, mais faut ĂȘtre convaincu sur TTE a trĂšs long terme (genre, toute ça vie). Je rĂ©flĂ©chis a faire ça avec le couple CW8/CL2, mais les deux sont trĂšs corrĂ©lĂ©s (et y’a le danger du levier)

2 « J'aime »

Oui j’en pouvais plus, vous me connaissez, 2 mois sans passer d’ordres c’était long, mais j’ai tenu ! :joy:

IntĂ©ressant ça, et effectivement c’est plutĂŽt chill puis bon 10% du PF ça reste pas Ă©norme et plutĂŽt safe avec tout le reste en World ! :earth_africa:

Moi le CL2 je reste vraiment sur l’idĂ©e de le charger une fois pour toute et de jamais en remettre sauf un -50% Ă  la limite, ça Ă©vite d’y perdre trop de plume si on charge des annĂ©es et qu’il dĂ©scend Ă  zĂ©ro :grin:

2 « J'aime »

Ce qui m’embĂȘte avec le CL2, c’est qu’il est corrĂ©lĂ© avec le world. Au rĂ©sultat, je ne fais qu’augmenter le risque (mĂȘme si la probabilitĂ© que ça tombe a 0 est quand mĂȘme faible).

Total Ă©tant plutot dĂ©corelĂ©, c’est pas forcĂ©ment si con, mais je me demand si dans 30 ans ils auront une forme aussi olympique (genre, si tu n’erode pas 10% de ton capital avec le temps). Il a des fonds, il peut rechercher un peu le rendement. Moi perso j’ai peu de fonds, je suis encore en phase de croissance (aprĂšs, faut faire les calculs avec les dividendes)

1 « J'aime »

Le CL2 représente presque 8 % de mon capital à cette heure et je compte pas en racheter sauf si belle chute pour renforcer

Par contre,j’ai une pensĂ©e pour ceux qui l’ont achetĂ© en 2009 (proche de 0 ) et qui sont en vacance perpĂ©tuel :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

J’ai vu une vidĂ©o de Charles Gate il me semble qui parlait de cette mĂ©thode qui consiste chaque annĂ©e Ă  rééquilibrer son portif pour que les proportions restent les mĂȘmes.

Si certaines actions baissent ou que d’autres surperforment alors cela t’oblige Ă  renforcer celles pour lesquelles la proportion se rĂ©duit (ou vendre les PV pour injecter dans les MV).

C’est une idĂ©e qui me plait bien et une fois que j’aurai mon top 10 « fixe » je pense que c’est ce que je ferai mais Ă  date je me cherche encore sur certains choix d’actions.

1 « J'aime »

Miam miam :fuelpump::bank:

8 « J'aime »

Allez c’est ça qu’on veut voir !

1 « J'aime »

C’est le dĂ©but de la remontada pour tes ETF :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui bientĂŽt ils passent les 10% de pondĂ©ration c’est la premiĂšre Ă©tape ! :chart_with_upwards_trend:

Et aujourd’hui avec le dividendes le repasse devant le Dow Jones ! :sunglasses:

1 « J'aime »

J’avais enfin l’argent du dividende dispo pour dĂ©marrer mon DCA de 200€ par semaine sur le MSCI World, c’est parti ! :earth_africa:

9 « J'aime »

Chaud devant, vas falloir qu’il s’accroche le pĂ©pĂšre de SP500, on a pas dis notre dernier mot avec Toto, ça part pas mal 2025 ! :sunglasses::oil_drum:

2 « J'aime »

Perso,je vois bien un décrochage,mais pas au delà de la moyenne mobile
graph en semaine depuis 2011 !
J’hĂ©site Ă  vendre une partie de mon cl2 pour me renforcer durant la chute
si chute car avec Trump,faut s’attendre Ă  tout ! Donald Trump GIF by Backhaus Verlag

1 « J'aime »

Moi j’y touche plus Ă  lui, je l’avais achetĂ© Ă  15€ et vendu Ă  18€ pour au final le racheter Ă  24,80€ donc bon
 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

c’est justement ce que j’ai peur de faire :rofl:
588 dans la besace Ă  21.6 et toi ?
(graph en semaine : la moyenne est à 14.7 donc ça devrait pas descendre en dessous )

1 « J'aime »

J’en ai 100, je suis pas trĂšs Ă  l’aise avec l’effet de levier en cas de correction donc j’ai mis l’équivalent d’un dividende TTE dessus, je suis prĂȘt Ă  perdre la somme mais je ne renforcerais pas Ă  la hausse en tout cas :wink:

ClĂŽture de la semaine Ă  Ă©galitĂ© parfaite avec le S&P500, l’annĂ©e 2025 commence bien ! :fuelpump:

1 « J'aime »