Portefeuille PEA : kvnvst

moins
 moins rongĂ©es
 pas « plus rongĂ©es Â» :wink:

1 « J'aime »

Je sais pas si c’est une blague que j’ai pas saisi, mais pour dĂ©signer quelque chose n’est plus d’actualitĂ©, ma formulation est correcte :thinking:

Et pour avoir les taux jours aprĂšs jours j’ai trouvĂ© ça :grin:

Pour mes liquiditĂ©s sur PEA, cela fait un moment que j’utilise cet OPCVM d’Amundi. Sur Bourso, pas de frais d’achat/vente
https://bourse.boursobank.com/bourse/opcvm/cours/0P0000YNF8/

2 « J'aime »

Ha voilĂ  !
Le fait qu’il n’y ait pas de frais de transaction rend le produit super intĂ©ressant pour les arbitrages.
Il me tarde d’avoir la performance des fonds € pour 2024. Si jamais on est proche de ce produit, ça peut vraiment ĂȘtre une super alternative.
Merci !

1 « J'aime »

Super ça !

2 « J'aime »

Excusez moi de cette question certainement dĂ©bile. Mais sur l’amundi serenite tu peux mettre tes liquiditĂ©s en attente d’investissement. Et cette argent travail tout de mĂȘme. C’est bien ça ?
Imaginons que j’ai de quoi acheter 10 parts de cet opvcm. J’achùte mes 10 parts. Et quand j’ai besoin de liquiditer pour investir. Je vends 1 ou plusieurs parts sans frais de courtage ?

1 « J'aime »

Oui, c’est cela.
Mais pour l’absence de frais, c’est sur Bourso. Pour les autres banques ou brokers, je ne sais pas !
Le taux appliquĂ© est variable (c’est le taux interbancaire).

Voici quelques précision glanées sur le web :
€STR (prononcez « Ester ») est l’indice de rĂ©fĂ©rence, calculĂ© par la Banque centrale europĂ©enne, qui a remplacĂ© dĂ©finitivement l’Eonia, depuis le 3 janvier 2022. Le dernier taux connu est de 3,163% au 10 dĂ©cembre 2024.
ESTER est Ă©galement un taux d’intĂ©rĂȘt au jour le jour , mais il reprĂ©sente une moyenne des taux de gros en Europe. Ces taux de gros sont gĂ©nĂ©ralement utilisĂ©s par les banques et les investisseurs institutionnels tels que les fonds de pension.

5 « J'aime »

Pas mĂ©content d’avoir dĂ©cidĂ© de dĂ©buter mon DCA sur les ETF en Janvier et de sauter DĂ©cembre :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

En janvier, ce sera remonté 

J’espĂšre pas, si c’est remontĂ© en Janvier ça veux dire qu’on aura la grosse correction ensuite, faudrais que ça stagne quasiment un an pour qu’on retrouve des valorisations rationnelles, l’écart entre PER US et PER mondial est Ă  son plus haut niveau de l’histoire, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai carrĂ©ment dĂ©cidĂ© d’utiliser uniquement le World ^^

L’annĂ©e 2024 a Ă©tĂ© la meilleure pour les USA et le World depuis trĂšs longtemps, j’ai peur que ça ai crĂ©Ă© des attentes inconsidĂ©rĂ©es et un flux acheteur via fonds indiciel au passage, mais la rĂ©alitĂ© des chiffres rattraperas le marchĂ© tĂŽt ou tard

2 « J'aime »

Oui c’est sĂ»r qu’une correction - nĂ©cessaire - va arriver sur les US, encore que le Dow lui en est dĂ©jĂ  Ă  sa Ă©niĂšme baisse
 Mais ux USA, c’est le plein emploi, la conso repart fort
 Globalement les entreprises performent
et devraient aussi performer en 2025
 Mais on verra bien si ça stagne ou pas ensuite. Je pencherais pour une progression ensuite moins forte. Et je crois au Russell 2000 aussi. Mais je suis bullish Ă  la base. :joy:

On vas bien voir oui, mais tant qu’à DCA un ETF c’est sur que je prĂ©fĂšre Ă©viter de le payer de plus en plus cher pour qu’il corrige fort ensuite, l’idĂ©al serait Ă©videment qu’il monte en douceur et sainement ! :grin:

1 « J'aime »

Nouvel ETF Amundi sortis hier, je vous le partage au cas oĂč il y aurait des intĂ©ressĂ©s :wink:

5 « J'aime »

Qu’ils s’occupent du split du CW8 plutît que de lancer des ETF exotiques, ça serait bien

2 « J'aime »

Petit sujet dĂ©tente pour ceux qui pourraient ĂȘtre intĂ©ressĂ© :

1 « J'aime »

Bonjour les amis, Euronext ayant clĂŽturĂ© Ă  14h en ce 31 DĂ©cembre 2024 il est donc l’heure pour moi aussi de faire le bilan annuel !

On vas commencer directement avec les pieds dans le plat, l’objectif de l’annĂ©e n’a pas Ă©tĂ© validĂ© Ă  un peu moins de 300€, juste histoire de me faire chier je pense
 :joy:

L’annĂ©e a Ă©tĂ© mitigĂ©e niveau performance, pour rester poli, je m’en tire avec un -0,75%
 Cela dis je l’ai trouvĂ©e bien plus enrichissante que l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, j’ai pu rĂ©organiser mon PF et me rendre compte de ce qui me rend vraiment Ă  l’aise, c’est donc avec un rĂ©el enthousiasme que je suis parĂ© Ă  dĂ©butĂ© cette annĂ©e 2025 !

Je vous ai quand mĂȘme prĂ©parĂ© une petite synthĂšse en image en ajoutant mĂȘme le SP500 a la place de l’Eurostoxx50 vu que je sais que certains le prĂ©fĂšrent mĂȘme sur PEA comme Benchmark :stuck_out_tongue_winking_eye:

On noteras que ma moyenne mobile annuelle est au mĂȘme niveau que ce bon vieux SP d’ailleurs, j’espĂšre le rouster en 2025 !

Autre fait intĂ©ressant en cette annĂ©e 2024 j’ai ouvert ma page Threads. Ce qui m’a permis avec Ă  peine 700 abonnĂ©s de ramener de nouvelles tĂȘtes sur Moning avec 17 affiliations liĂ©es Ă  mon compte ! J’essaierais de continuer sur cette lancĂ©e en 2025 bien Ă©videmment ! :partying_face:

VoilĂ  pour ce point annuel, nous discutons souvent et il n’y a pas grand choses de plus Ă  dire, ceux qui connaissent mon PF savent que j’étais en attentes du prochain dividendes TTE pour dĂ©marrer mon DCA sur le EWLD :earth_africa:

Excellentes fin d’annĂ©e Ă  tous, en vous souhaitant d’excellent rĂ©sultats pour 2025 ! :chart_with_upwards_trend:

2 « J'aime »

ETF world du coup pas SP500 ?

1 « J'aime »

Yes, mes 4 lignes sont dĂ©jĂ  en PF actuellement il ne devrait pas y avoir de nouvelle entrĂ©e en 2025, sauf si on a du LVMH en ultra-soldes sous les 500€, lĂ  je ferais un petit effort ! :handbag:

Simple petite MaJ du bilan annuel aprĂšs clĂŽture US et avec le 1er Janvier sur le graphique.

J’en profite pour souhaiter une trĂšs bonne annĂ©e Ă  ceux qui passent par lĂ  ! :partying_face:

4 « J'aime »

Vivement les dividendes TTe que tu changes ce 61 !!! EWLD, il est fou ce mec :sunglasses: :joy:

3 « J'aime »