moins⊠moins rongées⊠pas « plus rongées »
Je sais pas si câest une blague que jâai pas saisi, mais pour dĂ©signer quelque chose nâest plus dâactualitĂ©, ma formulation est correcte
Et pour avoir les taux jours aprĂšs jours jâai trouvĂ© ça
Pour mes liquiditĂ©s sur PEA, cela fait un moment que jâutilise cet OPCVM dâAmundi. Sur Bourso, pas de frais dâachat/vente
https://bourse.boursobank.com/bourse/opcvm/cours/0P0000YNF8/
Ha voilĂ !
Le fait quâil nây ait pas de frais de transaction rend le produit super intĂ©ressant pour les arbitrages.
Il me tarde dâavoir la performance des fonds ⏠pour 2024. Si jamais on est proche de ce produit, ça peut vraiment ĂȘtre une super alternative.
Merci !
Super ça !
Excusez moi de cette question certainement dĂ©bile. Mais sur lâamundi serenite tu peux mettre tes liquiditĂ©s en attente dâinvestissement. Et cette argent travail tout de mĂȘme. Câest bien ça ?
Imaginons que jâai de quoi acheter 10 parts de cet opvcm. JâachĂšte mes 10 parts. Et quand jâai besoin de liquiditer pour investir. Je vends 1 ou plusieurs parts sans frais de courtage ?
Oui, câest cela.
Mais pour lâabsence de frais, câest sur Bourso. Pour les autres banques ou brokers, je ne sais pas !
Le taux appliquĂ© est variable (câest le taux interbancaire).
Voici quelques précision glanées sur le web :
âŹSTR (prononcez « Ester ») est lâindice de rĂ©fĂ©rence, calculĂ© par la Banque centrale europĂ©enne, qui a remplacĂ© dĂ©finitivement lâEonia, depuis le 3 janvier 2022. Le dernier taux connu est de 3,163% au 10 dĂ©cembre 2024.
ESTER est Ă©galement un taux dâintĂ©rĂȘt au jour le jour , mais il reprĂ©sente une moyenne des taux de gros en Europe. Ces taux de gros sont gĂ©nĂ©ralement utilisĂ©s par les banques et les investisseurs institutionnels tels que les fonds de pension.
En janvier, ce sera remontĂ©âŠ
JâespĂšre pas, si câest remontĂ© en Janvier ça veux dire quâon aura la grosse correction ensuite, faudrais que ça stagne quasiment un an pour quâon retrouve des valorisations rationnelles, lâĂ©cart entre PER US et PER mondial est Ă son plus haut niveau de lâhistoire, câest dâailleurs pour ça que jâai carrĂ©ment dĂ©cidĂ© dâutiliser uniquement le World ^^
LâannĂ©e 2024 a Ă©tĂ© la meilleure pour les USA et le World depuis trĂšs longtemps, jâai peur que ça ai crĂ©Ă© des attentes inconsidĂ©rĂ©es et un flux acheteur via fonds indiciel au passage, mais la rĂ©alitĂ© des chiffres rattraperas le marchĂ© tĂŽt ou tardâŠ
Oui câest sĂ»r quâune correction - nĂ©cessaire - va arriver sur les US, encore que le Dow lui en est dĂ©jĂ Ă sa Ă©niĂšme baisse⊠Mais ux USA, câest le plein emploi, la conso repart fort⊠Globalement les entreprises performentâŠet devraient aussi performer en 2025⊠Mais on verra bien si ça stagne ou pas ensuite. Je pencherais pour une progression ensuite moins forte. Et je crois au Russell 2000 aussi. Mais je suis bullish Ă la base.
On vas bien voir oui, mais tant quâĂ DCA un ETF câest sur que je prĂ©fĂšre Ă©viter de le payer de plus en plus cher pour quâil corrige fort ensuite, lâidĂ©al serait Ă©videment quâil monte en douceur et sainement !
Quâils sâoccupent du split du CW8 plutĂŽt que de lancer des ETF exotiques, ça serait bien
Petit sujet dĂ©tente pour ceux qui pourraient ĂȘtre intĂ©ressĂ© :
Bonjour les amis, Euronext ayant clĂŽturĂ© Ă 14h en ce 31 DĂ©cembre 2024 il est donc lâheure pour moi aussi de faire le bilan annuel !
On vas commencer directement avec les pieds dans le plat, lâobjectif de lâannĂ©e nâa pas Ă©tĂ© validĂ© Ă un peu moins de 300âŹ, juste histoire de me faire chier je penseâŠ
LâannĂ©e a Ă©tĂ© mitigĂ©e niveau performance, pour rester poli, je mâen tire avec un -0,75%⊠Cela dis je lâai trouvĂ©e bien plus enrichissante que lâannĂ©e prĂ©cĂ©dente, jâai pu rĂ©organiser mon PF et me rendre compte de ce qui me rend vraiment Ă lâaise, câest donc avec un rĂ©el enthousiasme que je suis parĂ© Ă dĂ©butĂ© cette annĂ©e 2025 !
Je vous ai quand mĂȘme prĂ©parĂ© une petite synthĂšse en image en ajoutant mĂȘme le SP500 a la place de lâEurostoxx50 vu que je sais que certains le prĂ©fĂšrent mĂȘme sur PEA comme Benchmark
On noteras que ma moyenne mobile annuelle est au mĂȘme niveau que ce bon vieux SP dâailleurs, jâespĂšre le rouster en 2025 !
Autre fait intĂ©ressant en cette annĂ©e 2024 jâai ouvert ma page Threads. Ce qui mâa permis avec Ă peine 700 abonnĂ©s de ramener de nouvelles tĂȘtes sur Moning avec 17 affiliations liĂ©es Ă mon compte ! Jâessaierais de continuer sur cette lancĂ©e en 2025 bien Ă©videmment !
VoilĂ pour ce point annuel, nous discutons souvent et il nây a pas grand choses de plus Ă dire, ceux qui connaissent mon PF savent que jâĂ©tais en attentes du prochain dividendes TTE pour dĂ©marrer mon DCA sur le EWLD
Excellentes fin dâannĂ©e Ă tous, en vous souhaitant dâexcellent rĂ©sultats pour 2025 !
ETF world du coup pas SP500 ?
Yes, mes 4 lignes sont dĂ©jĂ en PF actuellement il ne devrait pas y avoir de nouvelle entrĂ©e en 2025, sauf si on a du LVMH en ultra-soldes sous les 500âŹ, lĂ je ferais un petit effort !
Simple petite MaJ du bilan annuel aprĂšs clĂŽture US et avec le 1er Janvier sur le graphique.
Jâen profite pour souhaiter une trĂšs bonne annĂ©e Ă ceux qui passent par lĂ !
Vivement les dividendes TTe que tu changes ce 61 !!! EWLD, il est fou ce mec