Portefeuille PEA : kvnvst

Bah mon petit Mick ça tombe super bien, pasque la BNP m’offre l’accĂšs Ă  leur service AffinitĂ© gratuitement au lieu des 12€/mois et j’ai rendez vous Ă  11h pour rencontrer mon conseiller ! Je vais donc pouvoir lui demander de m’expliquer ça et je te fais un retour en rentrant !! :partying_face:

1 « J'aime »

Ah oui je comprend mieux @maraje ce que tu voulais dire, et non mais c’est surtout que da vidĂ©o reprend quelque chose que je dis depuis longtemps, je pense que la dĂ©cennie Ă  venir sera plutĂŽt favorable au World, donc au final mĂȘme si c’est intĂ©ressant de benchmark le SP avec ma propre compo, est ce que ça vaut le coup, c’est ce que je me pose comme question
 au final, un petit World comme toi
 c’est peut ĂȘtre effectivement le moins chiant :joy:

performance nĂ©gative, c’est lĂ  que je ne comprends plus.

Mais c’est normal Mick l’indice de rĂ©fĂ©rence a changĂ© le 17 Novembre 2024 c’est ça qui est intĂ©ressant, avant c’était des oblis moyen terme volatiles, mais maintenant c’est des oblis journaliĂšres donc sĂ©curisĂ©es regarde la fluctuation de l’indice depuis le changement (EntourĂ©) :grin:

2 « J'aime »

Si le World dĂ©passe le SP500 sur cette prochaine dĂ©cennie, j’attends de voir les commentaires des chantres du S&P et du Nasdaq dont certains sur d’autres sites m’ont dit que ça servait Ă  rien de prendre du world :smiley:

Peu probable que ça arrive, mais ça sera rigolo

3 « J'aime »

Moi pourtant je suis de ceux qui pensent que le World va avoir sa nouvelle dĂ©cennie bientĂŽt, et j’aimerais bien aussi ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Bon bah c’est safe Mick, ça la faisais un peu chier vu que c’est pas un produit BNP mais je vais mettre mes liquiditĂ©s dessus :joy:

Goldman Sachs veut vous faire sortir du train avant que ça monte vraiment , c est habituel de leur part. Faut pas trop de gens gagnants

Si vous écoutez ces gens , et bien comprenez le contraire

Goldman Sachs en 2020 déconseillait totalement d investir dans le BTC

Et bien heureusement que j ai fait le contraire

Ne faites pas confiance à ces entités

2 « J'aime »

Hyper intĂ©ressant en tout cas l’entretiens BNP d’une heure avec quelqu’un qui s’y connais bien, ça change des conseillers habituel !

Du coup @maraje je vais faire comme toi et pas m’emmerder, juste m’en tenir au World, je dĂ©marre donc mon DCA de 200€ par semaines le 6 Janvier comme prĂ©vu initialement Ă  la rĂ©ception de mon dividendes TTE.

J’ai par contre dĂ©placĂ© mes liquiditĂ©s sur ce fameux nouvel ETF qui est super !

3 « J'aime »

Et voilĂ  la courbe depuis le changement d’indice de rĂ©fĂ©rence @mickaelkel :grin:

2 « J'aime »

Bienvenue dans l’aventure CW8/EWLD/WPEA. Tu verras, ça chagrine un peu quand on vois le SP500 monter plus, mais terriblement reposant. Si les US gagne tu gagnes, s’ils faiblissent par rapport aux autres tu gagnes

A partir d’un moment, ça ne sert a rien de chercher a grappiller des % quand tu fais mieux que 98% des investisseurs

6 « J'aime »

Je trouve cela dommage que tu changes de « stratĂ©gie Â» assez souvent. Ca doit te bouffer un sacrĂ© % de performance.
Tu Ă©tais exposĂ© au world il y a peu, tu aurais eu une performance du tonnerre Ă  ne rien faire que d’attendre.
Pourquoi ne pas tout simplement faire un mix de tes deux convictions, car on te sens tiraillé par moment.
50% TTE 50% World tu dormirais bien la nuit non ?

Amicalement

5 « J'aime »

ca se fait pas de rĂ©pondre a la place de quelqu’un, mais bon

il a besoin de suivre et sentir une certaine maitrise sur ce qu’il fait, et se laisser juste porter n’est pas pour lui.
il ne le dira pas comme ca, je sais meme pas si il en a conscience lui meme, mais il est comme ça, c’est ca nature.

et pis tant qu’il a des rĂ©sultats, y peut s’en foutre.

4 « J'aime »

Oui mais ce n’était pas pour moi je ne regrette absolument pas, et lĂ  je ne change pas de stratĂ©gie j’ai bien dis que la nouvelle stratĂ©gie dĂ©bute le 6 Janvier et que d’ici lĂ  je me laisse le temps de rĂ©flĂ©chir Ă  ma pondĂ©ration en ETF, et comme tu peu le voir sur le graph du dessus je n’ai pas rajoutĂ© d’argent sur les ETF en PF j’ai juste arbitrĂ© les 2000€ que j’avais mis sur AWAT, PUST et EWLD qui Ă©taient devenus entre temps 2070,88€ sur du full EWLD :wink:

Alors lĂ  ABSOLUMENT PAS, comme je le dis depuis le dĂ©part je n’ai jamais aussi bien dormis que depuis que je suis Ă  3000 TTE, je pense que tu as mal compris et que tu as cru avec mon graph que j’ai touchĂ© Ă  mes TTE ? Le graph c’est simplement la partie cash/ETF qui s’est transformĂ©e en partie Obligations/ETF, avec les TTE ça donne ça
 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Franchement c’est ce que je me dis aussi actuellement :white_check_mark:

Oh si tu avais le droit de rĂ©pondre et tu as trĂšs bien rĂ©pondu, effectivement le Full ETF et me laisser porter, je peux pas, et pourtant j’ai essayĂ© et je sais que ça marche, mais c’est pas mon truc

Alors que mon Full Toto et convertir UNIQUEMENT les dividendes en ETF, ça ok c’est ce qu’il me faut je le sais, je m’inquiĂšte mĂȘme plus de regarder les cours
 :star_struck:

Effectivement j’ai cru comprendre que tu vendais des TTE

2 « J'aime »

Non non ça pas de risques, j’adaptais juste la future pondĂ©ration de mon DCA ETF qui commence avec mon premier gros dividendes TTE de Janvier, et le graph c’était juste la transition du passage de mon cash sur le nouvel ETF d’Amundi en risque 1/7 qui me sert dĂ©sormais de cash, je trouve ça super d’avoir enfin accĂšs Ă  un ETF obligataire sĂ©curisĂ© :grin:

1 « J'aime »

je me méfie quant meme de cette ETF.

corrige moi si je me trompe, mais il est « indexĂ© Â» sur les taux d’interet, hors ceux-ci sont pour le moment plutot a la baisse.
j’espĂšre que nous ne reverrons plus des taux sous les 2% ce qui dans les faits est dangereux pour l’économie, mais a 2% cette ETF ne rapporte pas plus que de laisser l’argent sur son compte.

mais j’ai p’tet pas tout compris. :confused:

2 « J'aime »

Si, c’est exactement ça.
Mais bon, mĂȘme Ă  0,1 %, c’est toujours mieux que de l’avoir sur un compte courant.

Oui tu as bien compris @mickaelkel, en gros tout les jours cet ETF achĂšte des obligations Ă  Ă©chĂ©ances 24h et sa performance dĂ©pend de ça, donc il ne peut thĂ©oriquement pas baisser et comme me l’a dis ma banquiĂšre les taux nĂ©gatifs on est pas prĂȘt d’en revoir donc pas Ă  s’inquiĂ©ter lĂ  dessus

Effectivement rendement pas ouf, ce sera moins de 3% c’est sur ! Mais comme dis @unpetitbillet a partir de +0,1% perso je prĂ©fĂšre clairement ça que d’avoir de la liquiditĂ© Ă  0% ! :grin:

Hors TTE j’avais 63% de liquiditĂ©s dormantes, maintenant j’ai 63% de liquiditĂ©s (Obligations) qui sont au moins Ă  +2% et qui ne sont donc plus rongĂ©es par l’inflation ! :white_check_mark:

2 « J'aime »