Bah mon petit Mick ça tombe super bien, pasque la BNP mâoffre lâaccĂšs Ă leur service AffinitĂ© gratuitement au lieu des 12âŹ/mois et jâai rendez vous Ă 11h pour rencontrer mon conseiller ! Je vais donc pouvoir lui demander de mâexpliquer ça et je te fais un retour en rentrant !!
Ah oui je comprend mieux @maraje ce que tu voulais dire, et non mais câest surtout que da vidĂ©o reprend quelque chose que je dis depuis longtemps, je pense que la dĂ©cennie Ă venir sera plutĂŽt favorable au World, donc au final mĂȘme si câest intĂ©ressant de benchmark le SP avec ma propre compo, est ce que ça vaut le coup, câest ce que je me pose comme question⊠au final, un petit World comme toi⊠câest peut ĂȘtre effectivement le moins chiant
Mais câest normal Mick lâindice de rĂ©fĂ©rence a changĂ© le 17 Novembre 2024 câest ça qui est intĂ©ressant, avant câĂ©tait des oblis moyen terme volatiles, mais maintenant câest des oblis journaliĂšres donc sĂ©curisĂ©es regarde la fluctuation de lâindice depuis le changement (EntourĂ©)
Si le World dĂ©passe le SP500 sur cette prochaine dĂ©cennie, jâattends de voir les commentaires des chantres du S&P et du Nasdaq dont certains sur dâautres sites mâont dit que ça servait Ă rien de prendre du world
Peu probable que ça arrive, mais ça sera rigolo
Moi pourtant je suis de ceux qui pensent que le World va avoir sa nouvelle dĂ©cennie bientĂŽt, et jâaimerais bien aussi !
Bon bah câest safe Mick, ça la faisais un peu chier vu que câest pas un produit BNP mais je vais mettre mes liquiditĂ©s dessus
Goldman Sachs veut vous faire sortir du train avant que ça monte vraiment , c est habituel de leur part. Faut pas trop de gens gagnants
Si vous écoutez ces gens , et bien comprenez le contraire
Goldman Sachs en 2020 déconseillait totalement d investir dans le BTC
Et bien heureusement que j ai fait le contraire
Ne faites pas confiance à ces entités
Hyper intĂ©ressant en tout cas lâentretiens BNP dâune heure avec quelquâun qui sây connais bien, ça change des conseillers habituel !
Du coup @maraje je vais faire comme toi et pas mâemmerder, juste mâen tenir au World, je dĂ©marre donc mon DCA de 200⏠par semaines le 6 Janvier comme prĂ©vu initialement Ă la rĂ©ception de mon dividendes TTE.
Jâai par contre dĂ©placĂ© mes liquiditĂ©s sur ce fameux nouvel ETF qui est super !
Et voilĂ la courbe depuis le changement dâindice de rĂ©fĂ©rence @mickaelkel
Bienvenue dans lâaventure CW8/EWLD/WPEA. Tu verras, ça chagrine un peu quand on vois le SP500 monter plus, mais terriblement reposant. Si les US gagne tu gagnes, sâils faiblissent par rapport aux autres tu gagnesâŠ
A partir dâun moment, ça ne sert a rien de chercher a grappiller des % quand tu fais mieux que 98% des investisseurs
Je trouve cela dommage que tu changes de « stratégie » assez souvent. Ca doit te bouffer un sacré % de performance.
Tu Ă©tais exposĂ© au world il y a peu, tu aurais eu une performance du tonnerre Ă ne rien faire que dâattendre.
Pourquoi ne pas tout simplement faire un mix de tes deux convictions, car on te sens tiraillé par moment.
50% TTE 50% World tu dormirais bien la nuit non ?
Amicalement
ca se fait pas de rĂ©pondre a la place de quelquâun, mais bonâŠ
il a besoin de suivre et sentir une certaine maitrise sur ce quâil fait, et se laisser juste porter nâest pas pour lui.
il ne le dira pas comme ca, je sais meme pas si il en a conscience lui meme, mais il est comme ça, câest ca nature.
et pis tant quâil a des rĂ©sultats, y peut sâen foutre.
Oui mais ce nâĂ©tait pas pour moi je ne regrette absolument pas, et lĂ je ne change pas de stratĂ©gie jâai bien dis que la nouvelle stratĂ©gie dĂ©bute le 6 Janvier et que dâici lĂ je me laisse le temps de rĂ©flĂ©chir Ă ma pondĂ©ration en ETF, et comme tu peu le voir sur le graph du dessus je nâai pas rajoutĂ© dâargent sur les ETF en PF jâai juste arbitrĂ© les 2000⏠que jâavais mis sur AWAT, PUST et EWLD qui Ă©taient devenus entre temps 2070,88⏠sur du full EWLD
Alors lĂ ABSOLUMENT PAS, comme je le dis depuis le dĂ©part je nâai jamais aussi bien dormis que depuis que je suis Ă 3000 TTE, je pense que tu as mal compris et que tu as cru avec mon graph que jâai touchĂ© Ă mes TTE ? Le graph câest simplement la partie cash/ETF qui sâest transformĂ©e en partie Obligations/ETF, avec les TTE ça donne çaâŠ
Franchement câest ce que je me dis aussi actuellement
Oh si tu avais le droit de rĂ©pondre et tu as trĂšs bien rĂ©pondu, effectivement le Full ETF et me laisser porter, je peux pas, et pourtant jâai essayĂ© et je sais que ça marche, mais câest pas mon trucâŠ
Alors que mon Full Toto et convertir UNIQUEMENT les dividendes en ETF, ça ok câest ce quâil me faut je le sais, je mâinquiĂšte mĂȘme plus de regarder les coursâŠ
Effectivement jâai cru comprendre que tu vendais des TTE
Non non ça pas de risques, jâadaptais juste la future pondĂ©ration de mon DCA ETF qui commence avec mon premier gros dividendes TTE de Janvier, et le graph câĂ©tait juste la transition du passage de mon cash sur le nouvel ETF dâAmundi en risque 1/7 qui me sert dĂ©sormais de cash, je trouve ça super dâavoir enfin accĂšs Ă un ETF obligataire sĂ©curisĂ©
je me méfie quant meme de cette ETF.
corrige moi si je me trompe, mais il est « indexĂ© » sur les taux dâinteret, hors ceux-ci sont pour le moment plutot a la baisse.
jâespĂšre que nous ne reverrons plus des taux sous les 2% ce qui dans les faits est dangereux pour lâĂ©conomie, mais a 2% cette ETF ne rapporte pas plus que de laisser lâargent sur son compte.
mais jâai pâtet pas tout compris.
Si, câest exactement ça.
Mais bon, mĂȘme Ă 0,1 %, câest toujours mieux que de lâavoir sur un compte courant.
Oui tu as bien compris @mickaelkel, en gros tout les jours cet ETF achĂšte des obligations Ă Ă©chĂ©ances 24h et sa performance dĂ©pend de ça, donc il ne peut thĂ©oriquement pas baisser et comme me lâa dis ma banquiĂšre les taux nĂ©gatifs on est pas prĂȘt dâen revoir donc pas Ă sâinquiĂ©ter lĂ dessusâŠ
Effectivement rendement pas ouf, ce sera moins de 3% câest sur ! Mais comme dis @unpetitbillet a partir de +0,1% perso je prĂ©fĂšre clairement ça que dâavoir de la liquiditĂ© Ă 0% !
Hors TTE jâavais 63% de liquiditĂ©s dormantes, maintenant jâai 63% de liquiditĂ©s (Obligations) qui sont au moins Ă +2% et qui ne sont donc plus rongĂ©es par lâinflation !