Portefeuille PEA : kvnvst

Comparer son « resultat Â» au s&p
 :thinking: ok !

• avec la ponderation en apport ?
  • avec la ponderation prorata temporis ?
  • avec la conversion euro-dollars ?
  • reinvesti ? Oui/non/partiel ?

Pas d’ac, pour les raisons de leurs sous performance du moins.
Quant on connait le principe, il ne.peuvent que sous performer.

C’est vrai que actuellement, il vaut mieux prendre les premiùres valeurs du SP500 car ce sont elles qui font la perf de l’indice et donc la perf des 400 et quelques autres sous performent !!
Ce qui montre d’ailleurs que l’économie US n’est pas si vaillante qu’on veut bien le dire. Mais c’est un autre dĂ©bat 

1 « J'aime »

Au fait @kvnvst , ça se passe bien tes vacances en dehors de Moning :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

en faites c’est moningbot qui le remplace
vous discutez avec une IA :rofl:

3 « J'aime »

J’ouvre uniquement la notif de suivis de ce topic, les 10 autres je touche pas, mais j’avoue que du coup vous me parlez ici, je vous manque trop sur les topic TTE et LVMH j’ai compris :joy:

Ma couverture est grillée :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

baaah, si tu me flood pas le topic nombre de total et si tu t’engueule pas avec le nounours bouffeur d’eucalyptus

ouais on se fait chier :frowning:

3 « J'aime »

T’en fais pas je reviens plus motivĂ© que jamais Ă  ne pas admettre que TTE est en canal baissier Ă  partir de Janvier, mais en ce moment je regarde plus les cours, donc je veux pas me faire spoiler sur les topics des actions en question :joy:

PS : Au fait merci, depuis que tu l’a fais bidouiller un truc pasque j’avais un max d’infos sur TTE et pas toi j’ai plus jamais rien eu :rofl:

Et full SP500 aprĂšs 4 annĂ©e en bourse, j’y songe sĂ©rieusement.

On va commencer par un objectif 2025 de 25% du portif, en DCA.

J’ai dĂ©jĂ  ouvert la ligne ! Plaisir de choisir ses actions je suis d’accord mais faut un juste milieu plaisir de voir des lignes vertes parfois c’est pas mal non plus. :joy:

2 « J'aime »

je suis comme toi pas d’info sur total.

C’est dĂ©jĂ  un bon dĂ©but, c’est ce que je vais faire aussi perso :grin:

J’ai eu un retour du grand chef, apparement ça viens de leur fournisseur de donnĂ©es pour TTE il voit ça directement avec eux :white_check_mark:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est clair que les valorisations US sont complùtement folles.

2 « J'aime »

J’en viens Ă  me demander si j’aurais pas meilleur temps de simplement m’en tenir Ă  un bon vieux World qui aura le mĂ©rite long terme de s’auto ajuster au final
 J’ai bien fais de prendre le temps de rĂ©flĂ©chir avant d’entamer mon DCA ETF :thinking:

Surtout que je le montre depuis longtemps ce graph, mais en général il y a une rotation entre World et SP niveau surperformance
 :

1 « J'aime »

ArrĂȘte de te tracasser. GS prĂ©voit une chute depuis que j’ai commencĂ© Ă  investir (au moins). La bourse est imprĂ©visible sur le long terme, et tu ne fera pas mieux qu’un ETF sur le long terme (ou alors t’es un gĂ©nie ou tu ne cherche pas la croissance). LĂ  tu vas repartir comme un neo-investisseur qui ouvre un pea, donc positionne ton choix et rassures-roi, ça va passer :slight_smile:

7 « J'aime »

Vu que mon choix ce porte sois sur 1 ETF sois sur 3 ETF du coup je comprend pas bien ton propos, tu trouve que c’est mieux d’en prendre un seul en gros ? :thinking:

Oh et @d11 vient de poster cet article, intĂ©ressant pour mes liquiditĂ©s peut ĂȘtre, Ă  creuser ! :thinking:

1 « J'aime »

Nous avons donc ENFIN depuis le 17 Novembre 2024 un ETF obligataire sécurisé sur PEA ! :white_check_mark:

1 « J'aime »

je lisais justement un peu tout ca, et oui je trouve moi aussi que ca peut etre bien pour placer un peu de liquiditĂ© en attente de point d’entrĂ©e.

ca rapporte pas bezef, mais ça semble assez sécure.
je ne suis pas assez caller sur les obligations donc j’aimerais un contre avis de personnes plus qualifiĂ©es que moi.

je n’ai pas bien compris le fonctionnement

3 « J'aime »

Tu commences a reconsidĂ©rer ton choix d’allocation au premier lien intĂ©ressant pouvant titiller ta perf. Je te rassure juste sur le fait que si tu as fait un choix d’allocation sain, ça passera. Si tu veux prendre du world et plus te prendre la tĂȘte (ce que je ferais a ta place, mais que je fais aussi :)), fait le. Si tu te fais ton propre fond avec une rĂ©partition que tu juge plus optimale, fais le (et je crois que tu as pris des bonnes lignes donc bon
). Je te dis juste de limite couper l’actu Ă©conomique et financiĂšre pour te purger les idĂ©es, c’est un poison qui remet en doute toute notre stratĂ©gie quand elle dĂ©bute

Ps: et sur la vidéo, reprends la conclusion de Xavier > ça ira

2 « J'aime »