Portefeuille PEA : kvnvst

poupou sort du corps de kévin sinon je remet la musique tatal

Bon hier j’ai finis le Guide, et je me suis gardĂ© le Journal Des Actionnaires #77 pour aujourd’hui :fuel_pump:

1 « J'aime »

TTE Ă©ternellement sous-valorisĂ©e : c’est sacrĂ©ment compliquĂ© d’ĂȘtre perdant avec !

2 « J'aime »

Ça sort d’oĂč toute cette documentation sur total ?:grin:

Le journal des actionnaires

Guide de l’actionnaire

6 « J'aime »

Damned, je me tromperais ?

Pourtant sur ton graphique je vois un pic tout seul qui redescend

Et durant covid ou juste apres il y a une annee ou le dividende a diminuer. De rien je te le concĂšde, mais baisser quant meme.
Tiens rien que pour te casser les pieds je vais chercher. :grin:

2 « J'aime »

Mon dieu mon dieu mon dieu

Mais que c’est il donc passer en 2019 ? :thinking:

Mon dieu mon dieu mon dieu

Mais je vois le meme sur le tiens !
:grin::grin::grin::grin::grin::grin:

Mais
 mais
 mais
 que sont donc ces deux colonnes sur ton histogramme en 2003 et 2004 ?
[Sifflote]

Hors dividendes exceptionnel Mick :zany_face:

Oui oui hors dividende exceptionnel
Regarde ton graph :face_blowing_a_kiss:

Désolé mais celui de Moning est faux :sweat_smile:

Le tiens aussi ? :rofl:

Et pour le graph @mickaelkel il n’y a que 2 anomalies. Une augmentation trop forte annĂ©e 2004 qui as Ă©tĂ© lissĂ©e sur 2 ans car crise Ă©conomique, et une augmentation trop forte l’annĂ©e du Covid qui n’a simplement pas Ă©tĂ© rĂ©percutĂ©e l’annĂ©e suivante :wink:

En toute bonne fois, et comme je l’avais dĂ©jĂ  dis, on peux acter qu’un dividende versĂ© une annĂ©e, sera forcĂ©ment Ă©gal ou augmentĂ© dans les 3 ans Ă  venir :white_check_mark:

Par contre ça reste triste que le graph de Moning soit faux, il n’y a jamais eu d’annĂ©e Ă  1,94€

Donc on ne peux pas dire que le dividende a augmenté tous les ans depuis 40 ans !

Et meme si « je te paye plus tard Â» a l’instant T toi tu as pas le fric !

Voila voila.

Bon c’est quant meme haussier sur la duree, donc ca va.

Mais si ce genre « d’ecart Â» n’est pas tolerable quant on parle d’autres action, alors par equitĂ© et justice ce ne peut l’etre pour TTE

Je fais un mail Ă  PouyannĂ© pour qu’il annote pour les papiers que toi tu vas recevoir : Dividende versĂ© et lissĂ© sur 3 annĂ©es glissantes.

1 « J'aime »

4 « J'aime »

-20% ??

Pas : -20%

Mais : ~20%

Le signe « ~ » signifie « Environs » :wink:

En 2020 une partie du dividende a Ă©tĂ© payĂ© en actions plutĂŽt qu’en cash

Et en 2023 on a eu un dividende exceptionnel

1 « J'aime »

Ça le gĂȘne pas pour Air Liquide, mais lĂ  il vas nous faire son grincheux il vas dire «Gnia gnia gnia, mais si je voulez du cash et que c’était trop dĂ©sagrĂ©able de cliquer sur vendre en 5 secondes sur mon application pour transformer mes actions en cash»  :rofl:

Lui donne pas des munitions :smiling_face_with_tear:

Air liquide c’est super, sauf que c’est trop cher et de facto ça ne rĂ©munĂšre pas. J’ai tout revendu parce que ma ligne me rĂ©munĂ©rait que 80€

Payer en titres ça a permis de maintenir de la trĂ©sorerie une annĂ©e oĂč on Ă©tait Ă  7 milliards de pertes.

1 « J'aime »