poupou sort du corps de kévin sinon je remet la musique tatal
Bon hier jâai finis le Guide, et je me suis gardĂ© le Journal Des Actionnaires #77 pour aujourdâhui ![]()
TTE Ă©ternellement sous-valorisĂ©e : câest sacrĂ©ment compliquĂ© dâĂȘtre perdant avec !
Ăa sort dâoĂč toute cette documentation sur total ?![]()
Le journal des actionnaires
Guide de lâactionnaire
Damned, je me tromperais ?
Pourtant sur ton graphique je vois un pic tout seul qui redescendâŠ
Et durant covid ou juste apres il y a une annee ou le dividende a diminuer. De rien je te le concĂšde, mais baisser quant meme.
Tiens rien que pour te casser les pieds je vais chercher. ![]()
Mon dieu mon dieu mon dieuâŠ
Mais que câest il donc passer en 2019 ? ![]()
Mon dieu mon dieu mon dieuâŠ
Mais je vois le meme sur le tiens !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais⊠mais⊠mais⊠que sont donc ces deux colonnes sur ton histogramme en 2003 et 2004 ?
[Sifflote]
Hors dividendes exceptionnel Mick ![]()
Oui oui hors dividende exceptionnel
Regarde ton graph ![]()
Le tiens aussi ? ![]()
Et pour le graph @mickaelkel il nây a que 2 anomalies. Une augmentation trop forte annĂ©e 2004 qui as Ă©tĂ© lissĂ©e sur 2 ans car crise Ă©conomique, et une augmentation trop forte lâannĂ©e du Covid qui nâa simplement pas Ă©tĂ© rĂ©percutĂ©e lâannĂ©e suivante ![]()
En toute bonne fois, et comme je lâavais dĂ©jĂ dis, on peux acter quâun dividende versĂ© une annĂ©e, sera forcĂ©ment Ă©gal ou augmentĂ© dans les 3 ans Ă venir ![]()
Par contre ça reste triste que le graph de Moning soit faux, il nây a jamais eu dâannĂ©e Ă 1,94âŹâŠ
Donc on ne peux pas dire que le dividende a augmenté tous les ans depuis 40 ans !
Et meme si « je te paye plus tard » a lâinstant T toi tu as pas le fric !
Voila voila.
Bon câest quant meme haussier sur la duree, donc ca va.
Mais si ce genre « dâecart » nâest pas tolerable quant on parle dâautres action, alors par equitĂ© et justice ce ne peut lâetre pour TTE
Je fais un mail Ă PouyannĂ© pour quâil annote pour les papiers que toi tu vas recevoir : Dividende versĂ© et lissĂ© sur 3 annĂ©es glissantes.
-20% ??
Pas : -20%
Mais : ~20%
Le signe « ~ » signifie « Environs » ![]()
En 2020 une partie du dividende a Ă©tĂ© payĂ© en actions plutĂŽt quâen cash
Et en 2023 on a eu un dividende exceptionnel
Ăa le gĂȘne pas pour Air Liquide, mais lĂ il vas nous faire son grincheux il vas dire «Gnia gnia gnia, mais si je voulez du cash et que câĂ©tait trop dĂ©sagrĂ©able de cliquer sur vendre en 5 secondes sur mon application pour transformer mes actions en cash»⊠![]()
Lui donne pas des munitions ![]()
Air liquide câest super, sauf que câest trop cher et de facto ça ne rĂ©munĂšre pas. Jâai tout revendu parce que ma ligne me rĂ©munĂ©rait que 80âŹ
Payer en titres ça a permis de maintenir de la trĂ©sorerie une annĂ©e oĂč on Ă©tait Ă 7 milliards de pertes.