Portefeuille PEA Mathis

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes,

J’ai 22 ans et je suis étudiant en gestion de patrimoine. Cela fait maintenant près de 3 ans (exactement 42 mois) que j’ai ouvert mon PEA !
J’épargne près de 80% de mon salaire d’alternant (merci le COVID).
Je suis en moyenne Ă  470 euros de versements par mois.
Il faut savoir que je fais des arbitrages en fonction des rotations sectorielles dès que j’en ai l’opportunité. (Je pense que les arbitrages sont la cause de la différence entre mon montant réel investi et ma plus-value actuelle sur Moning à voir…)
J’ai diverses actions sur un CTO (Apple & Co), des ETF’s (S&P 500…) sur une Assurance Vie mais mes principales lignes sont sur mon PEA :wink:

Que pensez-vous de mon portefeuille ?
Au plaisir de vous lire !

2 « J'aime »

27k de valorisation à 22 ans ! j’ai 2 ans pour faire un x4 pour te rattraper :rofl:
sinon beau portefeuille meme si j’ai un peu plus de mal avec les valeurs de rendement (sanofi et nextity).

Merci pour ton retour !

Le COVID m’a beaucoup aidé :joy: je nous souhaite d’avoir d’autres opportunités de marché comme celle-ci ! De la rigueur et encore de la rigueur avec l’aide de la patience sur le long terme c’est ce qu’il nous faut :wink:

Sanofi, est là pour la diversification sectorielle sur le secteur de la santé avec lequel j’ai encore du mal…
Nexity est une ligne assez faible que j’ai car je n’aime pas trop au vu du rendement énorme de l’action, sur du court / moyen terme j’espère dégager de la plus-value et je la lâcherai !
Quelles seraient les valeurs qui, pour toi peuvent être ajoutées à mon portefeuille ? (aucun conseil en investissement juste un point de vue)

Des actions comme Legrand (ou Schneider) et Vinci (pour faire plaisir aux inconditionnels du fofo) pour le secteur de l’industrie.
Après t’as pas montré ton CTO mais coté santé j’aime beaucoup United Health et Edward lifescience/Thermo Fisher !

Du Hermès !!! Enfin !!!
Je dis « OUI MONSIEUR !!! » :+1: :muscle: :sunglasses: