Portefeuille PEA Mathis

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes,

J’ai 22 ans et je suis étudiant en gestion de patrimoine. Cela fait maintenant près de 3 ans (exactement 42 mois) que j’ai ouvert mon PEA !
J’épargne près de 80% de mon salaire d’alternant (merci le COVID).
Je suis en moyenne Ă  470 euros de versements par mois.
Il faut savoir que je fais des arbitrages en fonction des rotations sectorielles dès que j’en ai l’opportunité. (Je pense que les arbitrages sont la cause de la différence entre mon montant réel investi et ma plus-value actuelle sur Moning à voir…)
J’ai diverses actions sur un CTO (Apple & Co), des ETF’s (S&P 500…) sur une Assurance Vie mais mes principales lignes sont sur mon PEA :wink:

Que pensez-vous de mon portefeuille ?
Au plaisir de vous lire !

2 « J'aime »

27k de valorisation à 22 ans ! j’ai 2 ans pour faire un x4 pour te rattraper :rofl:
sinon beau portefeuille meme si j’ai un peu plus de mal avec les valeurs de rendement (sanofi et nextity).

Merci pour ton retour !

Le COVID m’a beaucoup aidé :joy: je nous souhaite d’avoir d’autres opportunités de marché comme celle-ci ! De la rigueur et encore de la rigueur avec l’aide de la patience sur le long terme c’est ce qu’il nous faut :wink:

Sanofi, est là pour la diversification sectorielle sur le secteur de la santé avec lequel j’ai encore du mal…
Nexity est une ligne assez faible que j’ai car je n’aime pas trop au vu du rendement énorme de l’action, sur du court / moyen terme j’espère dégager de la plus-value et je la lâcherai !
Quelles seraient les valeurs qui, pour toi peuvent être ajoutées à mon portefeuille ? (aucun conseil en investissement juste un point de vue)

Des actions comme Legrand (ou Schneider) et Vinci (pour faire plaisir aux inconditionnels du fofo) pour le secteur de l’industrie.
Après t’as pas montré ton CTO mais coté santé j’aime beaucoup United Health et Edward lifescience/Thermo Fisher !

Du Hermès !!! Enfin !!!
Je dis « OUI MONSIEUR !!! » :+1: :muscle: :sunglasses:

Chuck Norris Thumbs Up GIF

1 « J'aime »

Effectivement, j’avais regardé pour Schneider Electric mais j’ai vu la valorisation (pareil pour Vinci avec qui j’ai fait un petit aller / retour), je préfère attendre une opportunité avec le cash de mon PEA :slightly_smiling_face:
Je ne sais pas de quoi est fait demain mais vu le niveau du CAC j’ai pas trop envie de rentrer actuellement je préfère alléger.

Mon CTO est tout petit face au PEA :joy:

Hermès, Hermès, Hermès… on pourrait en parler pendant des heures !

Pas facile Ă  acheter vu le prix mais quelle action :flushed:
Déjà quand tu vois l’EBITDA tu sais où tu mets les pieds :man_running:t2:

J’hésite à alléger ma petite ligne…

1 « J'aime »

Franchement, pour aller sur quoi ? Tout semble assez haut en ce moment, mĂŞme les cycliques.
Ou alors pour avoir du cash, et attendre le crash que l’on nous annonce depuis des mois ? :thinking:

Avec une PV de 41%, ton rendement du dividende doit commencer à être joli par rapport à ton PRU, et avec la sureté de celui-ci. :+1:
Et ce n’est que le début … :sunglasses:

C’est exactement ma réflexion !
Avoir trop de cash pour aller oĂą ?
Attendre jusqu’à quand ?
Peut-être louper le train (ou plusieurs) à cause d’un allégement…

Hâte d’être dans 10-20 ans pour voir le rendement sur PRU que j’aurai :star_struck:

1 « J'aime »

très concentré mais diablement efficace. bravo :slight_smile:

Concentré sur le Luxe effectivement mais que dire de ce secteur d’activité…
Je vous remercie pour votre retour :blush:

Joli portefeuille de belles entreprises :wink: :ok_hand:
Je rajouterai du Total et cette ETF => [LYXOR STOXX EUROPE SELECT DIVIDEND 30 UCITS ETF]

De belles sociétés en portefeuille ! :slight_smile:

Merci Ă  vous pour votre retour,

Concernant Total, oui j’aimerai aller sur cette action mais au vu de son prix et de toutes les polémiques en ce moment je ne préfère pas me placer pour le moment :sweat_smile:
Pour cet ETF, j’ai été voir et j’ai un peu du mal avec le fait qu’il soit orienté full dividende, ça ne correspond pas tellement à mon portefeuille actuel qui est plus centré sur de la croissance.

Merci pour votre message,

C’est plutôt vrai mais je pense que je peux encore l’améliorer en ayant diversifiant encore mon portefeuille (Vinci, Total, Schneider Electric…) :sunglasses:

2 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Bon portefeuille, pas trop de lignes cela me semble bien et se rapproche du mien.

1 « J'aime »

Très beau PEA pour un si jeune âge, en même temps c’est ton futur métier mais bravo encore d’un tel effort d’épargne si jeune

Merci pour votre retour, peu de lignes pour bien connaître les entreprises que je possède je trouve ça primordial :wink:

Ça fait plaisir d’avoir un retour comme le tien, effort d’épargne et régularité font de grandes choses ! C’est ce que j’ai envie d’apprendre aux gens :+1:t2: