Câest vrai, peut-ĂȘtre que je nâai pas eu une vision assez long terme sur le choix de mes titres aprĂšs tout.
Le rendement sur montant investi serait trĂšs bon mais encore faut-il ĂȘtre sĂ»r dâavoir un dividende dans le futur et dâavoir choisi la bonne entreprise.
Elle est lancĂ©e oui mais jâavoue ĂȘtre en pleine rĂ©flexion laâŠ
Merci à toi pour tes différentes remarques surtout 
1 « J'aime »
Je me reconnais dans ta description de ton profil : envie dâavoir les mains dans le cambouis, rassurĂ© et motivĂ© par les dividendesâŠ
Si je peux me permettre un conseil, ce serait de garder Ă lâesprit que le mieux est lâennemi du bien : on peut trĂšs bien devenir millionnaire tout en sous-performant le SP500 et en faisant une boulette de temps Ă autre.
Un effort dâĂ©pargne maintenu dans la durĂ©e et une performance de 5,5% feront lâaffaire.
2 « J'aime »
Câest exactement ça, je crois que de percevoir les dividendes me rassurent (et je sais que ça peut paraitre con).
Ah ben câest sĂ»r que jâen ai eu des boulettes mais globalement je mâen suis plutĂŽt bien sorti lorsque jâai investi sur des entreprises en ne regardant que le rendement du dividendes 
Et je mâefforce de garder cet effort dâĂ©pargne.
Dâailleurs, je viens dâessayer de retirer de lâargent de mon compte T212 et le virement sâest bien passĂ©.
Jâai rĂ©cemment un ami qui a vendu ses positions et essayer de rĂ©cupĂ©rer son argent sur son compte courant et pour qui ça a Ă©tĂ© bien plus compliquĂ© et fastidieux. Je vais donc dans les mois Ă venir, vendre la totalitĂ© de mon CTO T212 pour rĂ©injecter dans mon PEA. Reste Ă savoir sur quel support rĂ©investir ce montant⊠
En tout cas, merci Ă tous pour vos retours ! 
2 « J'aime »
Petite modification de mes portefeuilles Ă ce jour, je me suis donc dĂ©cider de fermer mon CTO sur T212 pour les mĂȘme raisons Ă©voquĂ©es prĂ©cĂ©demment. Me voila donc avec pas loin de 7k⏠à rĂ©investir.
Je prĂ©fĂšre me concentrer sur mon PEA et investir dans un ETF S&P500 ou autre ETF capitalisant afin dâĂȘtre aussi exposĂ© au marchĂ© US.
RĂ©cemment jâai ouvert une ligne sur Schneider Ă©galement, la sociĂ©tĂ© Ă©tait dans ma watchlist depuis un petit temps et la rĂ©cente baisse mâa permis de rentrer sur le titre.
Renforcement de mes autres lignes (Total, AXA, VĂ©olia) au sein de mon PEA. Jâenvisage de renforcer TTE afin dâavoir 50 titres assez rapidement et pourquoi pas avec une partie des liquiditĂ©s que je vais rĂ©cupĂ©rer.
Jâattends aussi un bon point dâentrĂ©e sur Ferrari pour la prendre en portefeuille et HermĂšs Ă©galement⊠La fameuse HermĂšs 
Que pensez-vous de rĂ©investir lâargent du CTO sur un ETF S&P500 ? Faut-il plutĂŽt avoir un spectre plus large avec du MSCI World (mĂȘme si composĂ© Ă 67% US) ?
Bonne journée à tous !