Bonjour à tous, je m’appelle Timothé et j’ai 22 ans.
Depuis mon plus jeune âge, je m’intéresse à la réussite, et celle-ci passe évidemment par la réussite financière. Cette année, j’ai décidé de passer à la vitesse supérieure en achetant mon premier appartement et en me lançant dans l’investissement en bourse.
Il y a un an, je me suis pris de passion pour la bourse. J’ai alors passé 4 à 5 mois à lire, regarder des vidéos et consulter Moning quotidiennement pour comprendre son fonctionnement. J’analyse également PowerTrade presque tous les jours afin de déterminer les meilleurs moments pour entrer sur le marché.
J’ai donc décidé de passer à l’action début novembre, avec un objectif à moyen-long terme : générer des revenus via les dividendes et, à terme, pouvoir en vivre. Actuellement, j’investis 600 € par mois sur mon PEA, ouvert chez Bourse Direct depuis novembre.
Je fais appel à vous via ce post pour avoir des avis et des conseils sur mes investissements et mes choix. L’argent, ça ne se prend pas à la légère, ça se respecte. Donc voilà !
Actuellement je suis positionnée sur ça.
Concernant mes ETF :
Je ne suis pas forcément fan des etf mais par précautions j’en ai pris 2 quand même et puis sur les dernières années ils ont quand même bien performer.
Nasdaq 100 car je crois en la technologie l’IA …
SP 500 car c’était celui qui performe le plus…
Cependant je me vois bien vendre mon SP500 contre un Amundi MSCI World UCITS ETF - EUR (D) : EWLD. Je sais que @kantz l’a pris pour remplacer ses anciens ETF et surtout verse un dividende : ce que je recherche finalement.
Concernant mes actions :
Bon j’adore Total comme beaucoup ici je continue d’en prendre petit à petit…pour son dividende bien évidemment et je surtout je crois en cette entreprise
j’ai également pris une ligne sur LVMH malgré un PRU un peu élevé à mon goût mais j’avais pas les fonds pour la prendre mi-décembre quand elle était en solde ;).
LVMH je suis quand même sur de l’entreprise c’est mon etf luxe finalement et me permet accessoirement d’avoir accès prochainement au club actionnaire. a voir si c’est si intéressant…
concernant Air liquide, j’avoue j’ai acheté au bon moment ce qui m’offre une belle PV mais Air liquide je suis comme @kantz je suis infirmier et consomme bcp de leur produits au delà de ça elle propose de grande solution. Je l’ai pris bien évidemment pour son dividende mais également pour sa prime de fidélité et son action gratuites. Bon c’est pas pour tout de suite mais je sème petit à petit…
j’ai bien évidement d’autres actions à l’oeil ou j’attend de rentrer ou pour d’autres je suis en pleine réflexion :
Ce sont des entreprises ou des groupes reconnus à mes yeux j’attends certains critères pour y rentrer.
Actuellement je fais du DCA mais en gros j’ai peur de mettre mon cash début du mois et rater l’opportunité dans les 15 prochains jours … c’est mental mais voilà …
mes questions sont :
Que pensez-vous de ma démarche/ stratégie ?
Que me conseillez vous ?
Merci pour votre attention et bonne réussite à vous !!!