Portefeuille PEA : Timothé

On est pas mal à être partis la dessus, au moins si les USA sous performent l’ETF ce chargera de pondérer les gagnants du moment tout seul… :100:

oui je vais simplifier ça alors.

oui je comprend et me permettra d’avoir un minimum de dividende

1 « J'aime »

j’ai renforcé total 12 → 16 actions PRU à 54.9
j’ai pris position sur le ewld → 6 PRU à 35.1
j’ai passé un ordre pour Schneider à 200€ soyons fou mais bon je m’attend a tout
petit à petit l’oiseau fait son nid et j’essaie de profiter des chutes pour faire ma place… mais bon ne peut pas prédire l’avenir et sur long terme on se rappellera plus des mauvais jours malgres qu’un PRU bas fait de la performance non ?

je viens de découvrir les ordres est ce que c’est intéressant ou vaut mieux rester sur du stock picking ?
du genre l’Oréal me plait j’aimerais l’avoir vers les 320€ je passe un ordre et je suis tranquille de manière a ce que ça soit moins macrophage et que je puisse l’avoir sans passé mon temps devant les cours en attendant a travers une séance que le prix rentre dans mes critères ?
je ne sais pas du tout je pose la questions je dis peut-être des bêtises

Si tu mets un ordre d’achat limite à 320€ sur L’Oréal, à date de révocation ultérieure (c’est à dire le temps que tu veux que ton ordre soit valide) et bien tu n’as pas besoin d’être devant ton appli ou ton pc, dés que le cours de l’Oréal passera à 320€ ou en dessous, ton ordre s’exécutera

2 « J'aime »

Afin de stabiliser mon portefeuille durant les crises, j’ai peut-être une stratégie :
50% ewld
50% action à dividende

Qu’en pensez-vous?

je compte revendre mon SP 500 et Nasdaq 100 quand il sera en PV le plus tôt possible (pour mettre en ewld)

achat pour avril que je surveil :
Pernod ricard si >100€
LVMH si >600€

doute sur FDJ à > 30€ pour avoir une action à dividende mais n’est il pas plus sécure de tout mettre sur Total est de quelque part de pas dépendre de l’état français

j’ai quelques entreprises que je m’intéresse également avez-vous des connaissances ou des avis particuliers ?

Rubis pour son dividende
dassault (secteur armé)
TF1 à 7€ pour son rendement
FDJ à > 30€ pour avoir une action à dividende mais n’est il pas plus sécure de tout mettre sur Total est de quelque part de pas dépendre de l’état français

Merci à vous bon WK :wink:

La réponse me paraît si évidente… :winking_face_with_tongue::fuel_pump::chart_increasing:

Pour du pure dividende, plutôt que TF1 j’ai pris M6 qui a un meilleur rendement.
Quand on parle dividende il me paraît intéressant d’aller voir du côté d’Engie quand même :wink:

1 « J'aime »

Perso à 22 ans je trouve dommage de chercher des dividendes…
A la limite tu pourrais viser du petit dividende qui augmente au fil du temps de 10 ou 15% par an. Genre microsoft /Asml et j’en passe.
A ton jeune âge, vise des boîtes de qualités, même si elles ne distribuent pas de div. Le dividende sera la cerise sur la crème fouettée dans 20 ans… :grin:.

Pour Rubis, regarde un peu la courbe… Ah oui on doit être à quasi 7 ou 8% de rendement. Combien a t’elle perdu depuis 4 ou 5 ans en valeur ?

Pour TF1, le rendement est pas degueu mais ??? Je sais que william higgons l’a en portefeuille car elle est très décottée par rapport à ses chiffres etc…
En 2009 l’action était déjà à ce prix… Alors que les jeunes se détournent de la tv au profit des plates-formes et autres réseaux sociaux…Hormis le div je n’y vois pas grand chose.

A la limite FDJ /TTE, c’est pas un mauvais choix en soit… Surtout tte!

Pense aux futures lois sur les dividendes etc…

4 « J'aime »

oui je viens de voir ton portefeuille basé sur du rendement principalement. pour qu’elle raison ? et oui m6 et engie ont un bon rendement. Mais effectivement comme dit @jj02 quel est l’avenir de tf1 ou m6 au final avec les nouveau support et le contenu que les jeunes consomment ?

est ce que tu peux développer le fait que tu trouves ça dommage de chercher du dividendes ? (pour comprendre :sweat_smile: )
oui ASML j’y avais déjà pensé.

oui j’imagine que le dividende finalement c’est la finalité ou la récompense.
Des boites de qualités j’en vise quelques une : LVMH, l’Oréal, pernod ricard , total et air liquide

1 « J'aime »

Je rejoins @jj02, tu es jeune et avoir des entreprises de croissance qui verse un petit dividende est, à mon sens, bien plus intéressant sur le long terme.
Un mix ETF et action à dividendes à forte augmentation de ce dernier me paraît top.

2 « J'aime »

Il vaut mieux avoir une croissance de 15% par an à ton âge que une action qui verse du 4ou5% de div et qui n’a aucune croissance ou genre 2 ou 3%.
Tu pourras redéployer ton capital d’ici 20 ans sur des actions un peu plus pépères qui verse un dividende sympas.

Tu cites de bonnes boîtes en plus.
Pernod ricard faut tout de même faire gaffe. Je l’ai en PF et j’ai des doutes actuellement avec ce que je vois chez les jeunes… Etc…

3 « J'aime »

oui ok je vois je comprend merci

Pernod: prendre position à 96€ au prix actuel je ne pense pas prendre trop de risque quand même on ne peut pas prédire l’avenir c’est sur mais bon… ou alors je prendrais position lorsqu’il y aura des raisons valables et je garde mon cash pour autre chose ?

Le dividende ce n’est pas un gros mot, même à 22 ans.
Je vais prendre un exemple qui va en irriter certains.
Orange, si tu investis dessus, tu es quasi sur qu’en 5 ou 10 ans sa croissance sera quasi nulle. Par contre tu sais qu’elle va avoir un rendement entre 6 et 8 %. Faut simplement imaginer que tu investis dans un livret A qui rémunère plus. Et si tu es comme moi qui ne peut pas investir de grosses sommes mensuellement ben si tu te démerde bien y’a moyen que ça accélère ton investissement rapidement.

1 « J'aime »

oui c’est exactement ça.

j’ai 600€ à placer par ans. je cherche du dividende qui me permet de réinvestir direct dans le PEA et un minimum de croissance d’où ma recherche d’action à dividende afin de pouvoir y rentrer lorsqu’elles sont attractives.
je garde quand même en tête d’essayer de bénéficier des avantages actionnaires chez air liquide et l’Oréal.

Est il intéressant de dépasser son PRU légèrement afin de voir long terme et d’obtenir les avantages ?
je m’explique : Air liquide PRU à 155 +16% actuellement faut-il que je recharge ou non pour pas gâcher mon rendement ?

Pour moi je pense vraiment qu’Engie est un peu hors jeu, le dividende c’est bien mais quand il n’est pas régulier et que le cours ne suit pas…

FDJ me fait de l’œil…

1 « J'aime »

Moi c’est orange qui me refait de l’oeil pour ses dividendes reguliers mais la j’ai rate le train en la soldant trop tot, on attendra le retour sous les 10 euros

1 « J'aime »

Je crois que les regression de moning sont sur le seul cours et non dividende ajusté.

Ensuite attention avec la coupure du dividende covid, c’etait une demande de l’eu et etant en partie gerer par l’etat, pour que la planche a billet tourne, elle y a ete contrainte et forcée.

1 « J'aime »