pensez-vous que Ferrari est une valeur de croissance sur le long terme ?
c’est pas un problème justement de dépendre de l’état ?
Oui et justement on peu voir que la pente n’est pas fameuse, puis niveau régularité du dividende c’est Europapark…
Salut, concernant mes achats du mois :
TOTAL : 16+4 = 20 (le début des chiffres ronds) PRU à 55.9€
EWLD : 6 +10 = 16 PRU à 33.7€
Nasdaq : 8+3 = 11 (pour descendre mon PRU à 77.6€ et me permettre de revendre le plus rapidement lorsque je serais en PV).
j’ai su SP500 aussi à revendre lorsque je serais en PV
je continue de surveiller :
PR : à 90€ je me positionne
LVMH : support à 560€
novo nordisk : même si très baissière
l’Oréal : support à 330€
N’hésitez pas, si vous avez des remarques !
Pas facile d’avoir une ligne directrice quand tu commences et encore plus quand les marchés bougent. J’essaie de saisir les bonnes opportunités quand même…
Salut Pernod Ricard si t’es prêt à subir de forte volatilité comme Novo, c’est ok. Pour les supports de LVMH et l’Oreal, je pense que ce sont des bon support pour commencer une ligne
Salut,
petit récap de ce mois d’avril :
découverte des ordres à court limité qui selon moi m’a fait gagner de l’argent.
Total : 20+6 =26 achat à 49€ PRU à 54.56€
ouverture de ligne Pernot Ricard : +2 à 85€ (pas dégeu la prise de position)
renfort également de LVMH 1+1 à 520€ PRU à 596€
assez satisfait des investissements de ce mois malgré qu’il n’y ai pas encore de résultats mais je sème…
j’avais un peu d’épargne de coté j’en ai profité pour j’espère l’utiliser à bon escient
Support à l’appuie :
Mon PEA s’écroule : je continue d’investir ???
A bientôt
+4 total à 50.50€
j’ai encore du cash a investir, j’hésite à reprendre une LVMH à ce prix qui ferais descendre mon PRU aux alentours de 550€ ou tout mettre sur total car à ce prix c’est cadeau…
ça m’embête de le dire parce que LVMH pèse (littéralement) dans mon PF mais elle peut aller plus bas, vu la tronche du secteur…
(ton portefeuille est masqué visiblement, je sais pas si c’est volontaire)
ah pardon, je cherche à le rendre publique depuis 5mn je trouve pas
…bordel !
==> mettre portefeuille public
y a plein de message pour le faire.
raté sur mon micro.
alors vas sur le compte que tu veux mettre publ…
oups, oui, top réussi merci
merci
je faisais tout: partage portefeuille, portefeuille publique MAIS pas mettre portefeuille public
oui c’est ce que j’analyse aussi mais justement en DCA c’est l’occasion de se placer petit à petit.
C’est bon normalement
On est bon
ton cash n’a pas l’air d’être dans ton PF donc en partant de cette hypothèse : tu as 500€ à investir.
Si tu mets dans LVMH, ton PRU va baisser mais tu resteras évidemment en moins value et l’action pèsera pour 30% de ton PF.
Je me pose la même question aujourd’hui : LVMH c’est 21% de mon PF et je suis à -30% dessus. J’ai aussi envie d’en reprendre mais est-ce qu’il n’y a pas mieux à faire pour l’instant ?
oui c’est exactement ça je mets 600€/ mois il me restait du cash plus les dividendes j’ai quand même repris 4 total.
actuellement il me reste exactement 489€ donc une petite chute de LVMH serait parfait mais bon total me plait énormément.
Tu vois LVMH baisse encore, je l’avais prédit
Appelez moi l’Oracle (la place est dispo)
Pour ma part je regarde LVMH glisser, la ligne est en MV, certes, mais elle ne pèse plus que 5/7% du PF… Donc ca va.
Je remettrai au pot si on assiste à un retournement de la tendance, mais vu l’incertitude entourant les droits de douane, cela me paraît peu probable à court terme.
ça aurait été une bonne chose à faire oui d’où mon conseil pour l’inviter à ne pas se mettre dans la même situation que moi
donc vous me conseillez d’attendre pour prendre encore plus bas et en attendant mes liquidités vont sur total ?
j’avais mis un ordre limite d’achat à 484.5€ nous y sommes allé aujourd’hui mais l’ordre n’est pas passé