Portefeuille PEA : Timothé

on ne t’invite a rien, tu es seul devant ton micro/tel pour gerer ton compte.
mais pour le moment, on est plutot en attente de bonnes infos pour faire feu, malheureursement ca ne vient pas :frowning:
on achètera pas au moins cher, mais on sera plutot a l’achat quant ca voudra essayer de repartir.

1 « J'aime »

oui je me suis mal exprimé bien évidement

On a pas les mêmes montants mais on est dans la même situation relative : LVMH a un grand poids dans nos PF.

Perso j’en ai pris 3 en avril avec les baisses, maintenant j’attends. J’en reprendrais si j’avais du cash, mais puisque j’en ai peu je préfère le consacrer à d’autres valeurs.

Je ne te donnerai sûrement pas de conseil étant donné ma capacité à me saborder :sweat_smile: comme l’a dit mick mieux vaut attendre des signaux de reprise

1 « J'aime »

ouais complètement le cash c’est toujours le nerf de la guerre c’est pour ça je suis partagé car mon envie de prendre du LVMH n’est pas contre l’entreprise mais surtout pour descendre mon PRU qui me permettrais de passer de 596€ à 550€ en gros…

En parlant de LVMH je viens à l’instant de rentrer au club des actionnaires. :smiling_face_with_sunglasses:

2 « J'aime »

+1 même en achetant sur un rebond sur le bas des 500€, ça resterait une bonne opportunité au vu des cours historiques. Mais comme le dit Mick, je préfère payer un peu plus cher une boîte qui repart que de rattraper le couteau qui tombe.

Amha, la crise du luxe est structurelle, avec un changement dans les habitudes de consommation qui se double d’une montée de remparts protectionnistes… Sans compter le mystère (savamment entretenu) qui plane autour de la succession.

Dans ces conditions, difficile de trouver des points d’appui pour rebondir. Je ne dis pas que LVMH n’en a pas la capacité, simplement que cela pourrait prendre du temps, quelques trimestres tout du moins.

Donc pour ma part, j’observe avec attention comment LVMH se reconfigure pour faire face à cette nouvelle donne.

2 « J'aime »

PS : si l’on en croit Scott Bessent, des « deals » US-reste du monde pourraient être annoncés dans le courant de la semaine, ce qui pourrait remettre de l’eau au moulin… Reste à en voir la teneur.

Quoiqu’il en soit, cela ne résoudra pas les problématiques inhérentes à LVMH.

1 « J'aime »

Beaucoup te diront ici que le PRU n’est qu’une vue de l’esprit :ok_hand:
(3 ans que je suis sur moning et j’ai toujours du mal à l’accepter mais ça reste vrai)

3 « J'aime »

oui c’est ce que j’ai appris aussi mais bon in fine c’est ce qui créer quand même ta performance.
Des fois je regarde a prendre du total à 51€ au lieu de 50.50€ en soi c’est pas énorme mais jsp je passe pas le cap.

j’en ai repris 9 milieu de semaine :wink:

1 « J'aime »

achat du mois :

+1 LVMH à 476€ qui amène mon PRU à 557€ pour 3 positions je reste donc à -14% dessus
+5 SP500 à 26.27€ qui amène mon PRU à 27.63€ soit -5% dessus.
Je n’avais pas renforcer cette position depuis les baisses. j’avais dis que je ne renforcerais plus mais dans cette démarche je baisse mon PRU pour revendre plus rapidement.

dividendes :
3.30€ Air liquide (une miette)

Dommage je n’ai pas les fonds pour renfoncer notre cher et tendre total ou rentrer sur Sanofi qui me fait de l’œil…

5 « J'aime »

Salut à tous

je vous donne un peu d’information sur l’avancé de mon portefeuille
je suis entrée sur sanofi avec 2 positions à 83€ de PRU
je viens de placer un ordre à court limité pour FDJ à 29,90€
je n’ai pas pu placer mes 600€ comme d’habitudes ce moi ci (300€ uniquement car frais annexe) je me rattraperais le mois prochain (heures sup :heart_eyes:)
mon portefeuille est donc de 5930€ (pour rappel j’ai commencé en novembre)
j’ai placé mon ordre pour vendre à 3% de PV sur le PUST et sur le SP 500 car j’ai 3 ETF (SP500, Nasdaq, World). Le but étant de garder que le world (ewld).

je suis satisfait d’avoir commencé la bourse surtout quand je vois que le livret A et le LEP diminue encore son rendement… :face_with_thermometer:
je vais en profiter également en septembre pour revoir mon prêt immo (augmenté mon apport mensuel) et je maintien le cap de 600€ sur mon PEA.

9 « J'aime »

Bravo à toi !!!

1 « J'aime »

Vente à l’ouverture de la ligne nasdaq à +3% de PV pour rééquilibrage et surtout éviter les doublons sp500 Nasdaq ewld

1 « J'aime »

Il y a quelque chose que j’ai pas compris par contre on dit que le plafond est de 150k / personnes mais 300K en couple.
Comment on fait justement pour changer de statues ou cette limite ?

Dans le couple, chacun a droit a un pea.
Je vois pas bien ou est le probleme :thinking:

3 « J'aime »

Un couple c’est 2 personnes on est d’accord ? Et jusque là 150+150=300 on est encore d’accord ? Quel est le soucis ? :joy:

Je pense qu’il cherche à savoir si en gros tu es en couple, plafond 300k€ au total mais si on peut par exemple faire 250k€ pour lui et 50k€ pour l’autre…

2 « J'aime »

ah oui d’accord dans ce sens la
je pensais on pouvait mettre 2 identités sur un seul compte ce qui permettais d’atteindre les 300k
mais oui ducoup 150+150=300 :sweat_smile:
leonardo dicaprio bravo GIF

2 « J'aime »