Portefeuille PEA : Timothé

on ne t’invite a rien, tu es seul devant ton micro/tel pour gerer ton compte.
mais pour le moment, on est plutot en attente de bonnes infos pour faire feu, malheureursement ca ne vient pas :frowning:
on achùtera pas au moins cher, mais on sera plutot a l’achat quant ca voudra essayer de repartir.

1 « J'aime »

oui je me suis mal exprimé bien évidement

On a pas les mĂȘmes montants mais on est dans la mĂȘme situation relative : LVMH a un grand poids dans nos PF.

Perso j’en ai pris 3 en avril avec les baisses, maintenant j’attends. J’en reprendrais si j’avais du cash, mais puisque j’en ai peu je prĂ©fĂšre le consacrer Ă  d’autres valeurs.

Je ne te donnerai sĂ»rement pas de conseil Ă©tant donnĂ© ma capacitĂ© Ă  me saborder :sweat_smile: comme l’a dit mick mieux vaut attendre des signaux de reprise

1 « J'aime »

ouais complĂštement le cash c’est toujours le nerf de la guerre c’est pour ça je suis partagĂ© car mon envie de prendre du LVMH n’est pas contre l’entreprise mais surtout pour descendre mon PRU qui me permettrais de passer de 596€ Ă  550€ en gros

En parlant de LVMH je viens à l’instant de rentrer au club des actionnaires. :smiling_face_with_sunglasses:

2 « J'aime »

+1 mĂȘme en achetant sur un rebond sur le bas des 500€, ça resterait une bonne opportunitĂ© au vu des cours historiques. Mais comme le dit Mick, je prĂ©fĂšre payer un peu plus cher une boĂźte qui repart que de rattraper le couteau qui tombe.

Amha, la crise du luxe est structurelle, avec un changement dans les habitudes de consommation qui se double d’une montĂ©e de remparts protectionnistes
 Sans compter le mystĂšre (savamment entretenu) qui plane autour de la succession.

Dans ces conditions, difficile de trouver des points d’appui pour rebondir. Je ne dis pas que LVMH n’en a pas la capacitĂ©, simplement que cela pourrait prendre du temps, quelques trimestres tout du moins.

Donc pour ma part, j’observe avec attention comment LVMH se reconfigure pour faire face à cette nouvelle donne.

2 « J'aime »

PS : si l’on en croit Scott Bessent, des « deals Â» US-reste du monde pourraient ĂȘtre annoncĂ©s dans le courant de la semaine, ce qui pourrait remettre de l’eau au moulin
 Reste Ă  en voir la teneur.

Quoiqu’il en soit, cela ne rĂ©soudra pas les problĂ©matiques inhĂ©rentes Ă  LVMH.

1 « J'aime »

Beaucoup te diront ici que le PRU n’est qu’une vue de l’esprit :ok_hand:
(3 ans que je suis sur moning et j’ai toujours du mal à l’accepter mais ça reste vrai)

3 « J'aime »

oui c’est ce que j’ai appris aussi mais bon in fine c’est ce qui crĂ©er quand mĂȘme ta performance.
Des fois je regarde a prendre du total Ă  51€ au lieu de 50.50€ en soi c’est pas Ă©norme mais jsp je passe pas le cap.

j’en ai repris 9 milieu de semaine :wink:

1 « J'aime »