Le filou qui voulez piquer la part de sa compagne pour monter à 300k€ sur son compte ! ![]()
Je comprends mieux la question. Y a des malins ici ![]()
j’ai placé un ordre sur gtt à 158€ et j’ai eu du amundi à 65.4€ affaire à suivre …
Je regardais les différentes entreprises du CAC 40 et je suis tombé sur Orange et Bouygues que j’ai comparé. Selon moi Bouygues est la mieux qu’en pensez-vous?
Salut tous le monde, j’avance petit à petit mois après mois
Aujourd’hui j’ai revendu toute ma ligne SP500 acheté à mon début en novembre 2024 à +3.5% de PV je vais surement le réinvestir dans le EWLD, qui sera mon unique ETF.
Un peu de cash de coté en attendant des opportunités. Peut être renforcer Pernod Ricard vers les 87€ qui est vraiment intéressant sachant que j’ai mon PRU à 85 sur elle.
Pour le reste de mes actions je serais acheteurs que si c’est inférieur à mon PRU.
Je reste preneur de vos conseils et vos remarques.
A bientôt
Salut, perso même si j’aime beaucoup Pernod Ricard, je trouve que ce n’est pas du tout le moment de l’acheter
Nous n’avons aucun signe de reprise pour cette valeur et surtout ce secteur…
A contre coeur, mais je suis obligé de confirmé les propos de @capitaine.krabs
pas de signe favorable pour le moment, le pshiit n’est pas fini
Tu ne veux pas du WPEA ou DCAM en world plutôt ? EWLD est distribuant donc tu auras des frais pour réinvestir les dividendes que tu toucheras, là où les 2 autres sont capitalisants
Edit : je plussoie le message de johane, ça veut dire que tu vas rester à quai
Salut Timothé,
Quand je lis cette phrase, je me dis que tu ne veux surtout pas que la valeur de ton porte-feuilles grimpe et que tu penses avoir acheté toutes tes actions au bon prix ou même trop cher…
le mini dividende du ewld me permet d’avoir du cash si besoin pour renforcer d’autres actions.
après sinon je change de tout au tout est je pars sur l’ETF d’invesco à dividende.
j’avoue être un peu perdu
ouais c’est vrai tu as pas tord j’adore Air liquide et j’ose pas renforcer juste psk j’ai une belle pv dessus
A @timothe
Une belle pv de combien ?
13%
Franchement si tu attends que tes titres baisse a ton pru pour recharger, ca veut dire :
- que tu n’as pas choisi la bonne action car sur le temps conservé elle ne t’a pas rapporter (hors div),
- que tu n’as pas confiance en la boite (sortir ou conservé a toi de voir)
- que tu ne profite pas plus de sa puissance (rapport entre montant investi/ retour),
- que tu n’as pas de vision long terme dessus,
- que tu vas hurler si un jour tu dois t’en separer avec une grosse pv.
Ce ne sont pas les entreprises qui ont des problemes et chute qu’il faut charger, mais celle qui ont de l’avenir et font du bien a ton portefeuille.
Remarque sans la moindre consideration sur air liquide d’ailleurs.
Le pru est une vue de l’esprit, il n’est que la moyenne de tes achats.
+12% en soit c’est pas énorme sachant que j’ai qu’une position à 155€ de PRU mais bon
En ce qui concerne le EWLD c’est aussi le seul que j’utilise, il a son dividende qui tombe à Noël, et la meilleure manière d’être sérieux sur le long terme c’est d’être raisonnable tout en ayant quand même une petite part de plaisir. Perso, avoir un petit dividende du World à Noël, je trouve que c’est idéal pour ne jamais avoir envi d’en revendre une part ![]()
A part si tu es certain de ne faire que des mauvais choix quand tu achète un titre, ça me paraît être le pire critère que j’ai vu pour déclencher un achat… ![]()
Le rendement du dividende est à combien s’il te plaît ? Car en ce moment je me pose la question de prendre un etf invesco et de mettre les dividendes sur du world capitalisant. Mais en soit si le rendement est déjà interessant sur du world distribuant..
En te remerciant de ta réponse ![]()
On ne le saura qu’en Décembre, l’année dernière était sa première année et n’étant pas complète le dividende était partiel ![]()
Je me tâte à reprendre du air liquide j’aime tellement la boîte
je profite des prix attractifs sur Total pour monter à 64 actions qui selon mes calculs me permettent désormais d’avoir une action gratuites grâce au dividende tous les trimestres.
Vous me faites rêver avec vos 500, 1500, 3000 actions
Le ‘rêve’ est atteignable, ça viendra si tu es régulier et patient
j’ai profité de la baisse d’Air Liquide ajd pour prendre ma seconde