Portefeuille PEA : Timothé

Salut Ă  tous

j’ai vu passĂ© l’affaire DURALEX je voulais connaĂźtre votre avis (8%/7ans)

Perso mĂȘme si l’idĂ©e est superbe c’est vouĂ© Ă  l’échec 

CAD ??? pas trop suivi

1 « J'aime »

Franchement Duralex ça pue, le ratio gain/risque est pas bon du tout. Ton argent sera bien plus rentable ailleurs, t’embĂȘte pas avec des dossiers en dĂ©tresse totale comme ça

1 « J'aime »

Surtout, c’est 8 % brut donc en gros, tu gagnes 5 % ce qui n’est vraiment pas ouf comparĂ© au risque.

1 « J'aime »

AprÚs il y a l histoire de la redoute
 les salariés qui ont investi son heureux

1 « J'aime »

Salut,

1 an d’investissement = 7900€ versĂ© pour une valorisation Ă  9117€ donc 5% de rendement + 4,5% de rendement brut sur div.

je suis assez satisfait pour une premiÚre année de mes positions, choix, PRU.

j’ai fais des erreurs et je compte encore progresser.

Merci Ă  vous pour tous vos conseils !

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Salut, tu es sĂ»r que ton rendement n’est pas plus Ă©levĂ© ?

Car avec 5 % et 4.5 % donc 9.5 % tu es à une valo de 8 650 €.

Ou alors ce sont tes dividendes réinvestit qui ont déjà créé pas mal de rendement en plus ?

2 « J'aime »

oui dividendes réinvestis direct

1 « J'aime »

2026 commence bien en atteignant mon premier objectifs 10K sur le PEA en 1 ans et 2 mois.

J’ai profitĂ© de la baisse de AI pour atteindre les 10 actions.

Le reste je surveille j’ai placĂ© des ordres sur fdj Ă  23€ et Pernod Ă  27.80€

il me reste encore du cash pour du Ewld quand ça sera possible

5 « J'aime »

je pense m’ĂȘtre constituĂ© une base assez solide qui n’est pas figĂ© et qui peut mĂȘme ĂȘtre rĂ©duite si besoin.

Cependant je m’intĂ©resse Ă  l’optimisation de mes achats je vois quelques personnes faire de l’analyse graphique.

Ma question est :

est ce vraiment utile ? (temps/rendement)

livre que vous recommandé par rapport à ça

1 « J'aime »

loupe => bibliothĂšque moning zou

je le dis ou je le dis pas ? 
 :joy:

2 « J'aime »

Moi je trouve cela complĂ©mentaire, pas obligatoire mais ça t’ouvre la vision et ça t’apporte des armes supplĂ©mentaires dans ta dĂ©cision d’entrer sur un titre.

Qu’on y croit ou pas, ça aide Ă  la prise de dĂ©cision et ça te permet d’ĂȘtre plus fin dans tes choix et timing.

Donc Ă  mes yeux, c’est un investissements en temps et en Ă©nergie qui vaut le coup. C’est toujours sympa de dĂ©passer ses limites et d’augmenter ses connaissances.

Si je te fais une analogie avec ton mĂ©tier d’infirmier. C’est comme si tu t’intĂ©ressais fortement au rĂ©animateur qui fait une Ă©cho cardiaque, tu lis quelques Ă©tudes dessus, tu comprends ce que tu vois et tu sais dĂ©jĂ  que tu va devoir prĂ©parer ta dobutamine. Et pourtant c’est pas toi qui fait l’écho en tant que telle. C’est quand mĂȘme plus sympa que d’attendre bĂȘtement que le mĂ©decin te prescrive de brancher ta dobutamine.

1 « J'aime »

oui voila c’était dans l’idĂ©e aussi essayĂ© d’amĂ©liorer le timing.

oui, également de la culture finalement.

ouais belle analogie est figure toi

j’ai absolument tout compris au principe

1 « J'aime »

je vais devenir un vrai @kantz à ce rythme la

2 « J'aime »

Trop bien, merci. Tu restes dans le thĂšme en plus :partying_face:

Quand tu veux pour une visio, pour te briefer pour le concours. N’hĂ©site surtout pas.

1 « J'aime »

Est-ce que, par hasard, quelqu’un a dĂ©jĂ  achetĂ© aux enchĂšres via Les enchĂšres du domaine, le site officiel des ventes aux enchĂšres de l’État ?

Je viens de dĂ©couvrir j’aurais voulu un avis :face_with_monocle:

une fois mais il y a trùs trùs longtemps une 4L de l’administration.
Une bonne op car achetĂ©e pas cher et, au moins a l’époque, les vĂ©hicules Ă©taient vraiment entretenu.
particularitĂ©, c’était une fourgonnette mais 4 places

j’avais envoyer une proposition sous enveloppe, et remporter la mise.

Un ami avait fait la meme chose avec un land rover ex-pompier.

ok super, ça existe aussi pour de l’immobilier je viens de trouver