Salut Ă tous
jâai vu passĂ© lâaffaire DURALEX je voulais connaĂźtre votre avis (8%/7ans)
Perso mĂȘme si lâidĂ©e est superbe câest vouĂ© Ă lâĂ©chec âŠ
Salut Ă tous
jâai vu passĂ© lâaffaire DURALEX je voulais connaĂźtre votre avis (8%/7ans)
Perso mĂȘme si lâidĂ©e est superbe câest vouĂ© Ă lâĂ©chec âŠ
CAD ??? pas trop suivi
Franchement Duralex ça pue, le ratio gain/risque est pas bon du tout. Ton argent sera bien plus rentable ailleurs, tâembĂȘte pas avec des dossiers en dĂ©tresse totale comme ça
Surtout, câest 8 % brut donc en gros, tu gagnes 5 % ce qui nâest vraiment pas ouf comparĂ© au risque.
AprÚs il y a l histoire de la redoute⊠les salariés qui ont investi son heureux
Salut,
1 an dâinvestissement = 7900⏠versĂ© pour une valorisation Ă 9117⏠donc 5% de rendement + 4,5% de rendement brut sur div.
je suis assez satisfait pour une premiÚre année de mes positions, choix, PRU.
jâai fais des erreurs et je compte encore progresser.
Merci Ă vous pour tous vos conseils !
Salut, tu es sĂ»r que ton rendement nâest pas plus Ă©levĂ© ?
Car avec 5 % et 4.5 % donc 9.5 % tu es Ă une valo de 8 650 âŹ.
Ou alors ce sont tes dividendes réinvestit qui ont déjà créé pas mal de rendement en plus ?
oui dividendes réinvestis direct
2026 commence bien en atteignant mon premier objectifs 10K sur le PEA en 1 ans et 2 mois.
Jâai profitĂ© de la baisse de AI pour atteindre les 10 actions.
Le reste je surveille jâai placĂ© des ordres sur fdj Ă 23⏠et Pernod Ă 27.80âŹ
il me reste encore du cash pour du Ewld quand ça sera possible
je pense mâĂȘtre constituĂ© une base assez solide qui nâest pas figĂ© et qui peut mĂȘme ĂȘtre rĂ©duite si besoin.
Cependant je mâintĂ©resse Ă lâoptimisation de mes achats je vois quelques personnes faire de lâanalyse graphique.
Ma question est :
est ce vraiment utile ? (temps/rendement)
livre que vous recommandé par rapport à ça
loupe => bibliothĂšque moning zou
je le dis ou je le dis pas ? ⊠![]()
Moi je trouve cela complĂ©mentaire, pas obligatoire mais ça tâouvre la vision et ça tâapporte des armes supplĂ©mentaires dans ta dĂ©cision dâentrer sur un titre.
Quâon y croit ou pas, ça aide Ă la prise de dĂ©cision et ça te permet dâĂȘtre plus fin dans tes choix et timing.
Donc Ă mes yeux, câest un investissements en temps et en Ă©nergie qui vaut le coup. Câest toujours sympa de dĂ©passer ses limites et dâaugmenter ses connaissances.
Si je te fais une analogie avec ton mĂ©tier dâinfirmier. Câest comme si tu tâintĂ©ressais fortement au rĂ©animateur qui fait une Ă©cho cardiaque, tu lis quelques Ă©tudes dessus, tu comprends ce que tu vois et tu sais dĂ©jĂ que tu va devoir prĂ©parer ta dobutamine. Et pourtant câest pas toi qui fait lâĂ©cho en tant que telle. Câest quand mĂȘme plus sympa que dâattendre bĂȘtement que le mĂ©decin te prescrive de brancher ta dobutamine.
oui voila câĂ©tait dans lâidĂ©e aussi essayĂ© dâamĂ©liorer le timing.
oui, également de la culture finalement.
ouais belle analogie est figure toiâŠâŠ jâai absolument tout compris au principe
je vais devenir un vrai @kantz Ă ce rythme laâŠ
Trop bien, merci. Tu restes dans le thĂšme en plus ![]()
Quand tu veux pour une visio, pour te briefer pour le concours. NâhĂ©site surtout pas.
Est-ce que, par hasard, quelquâun a dĂ©jĂ achetĂ© aux enchĂšres via Les enchĂšres du domaine, le site officiel des ventes aux enchĂšres de lâĂtat ?
Je viens de dĂ©couvrir jâaurais voulu un avis ![]()
une fois mais il y a trĂšs trĂšs longtemps une 4L de lâadministration.
Une bonne op car achetĂ©e pas cher et, au moins a lâĂ©poque, les vĂ©hicules Ă©taient vraiment entretenu.
particularitĂ©, câĂ©tait une fourgonnette mais 4 places
jâavais envoyer une proposition sous enveloppe, et remporter la mise.
Un ami avait fait la meme chose avec un land rover ex-pompier.
ok super, ça existe aussi pour de lâimmobilier je viens de trouver