baziz
Mai 29, 2024, 11:13
1
Hello tout le monde,
Tout d’abord un grand merci à toute la communauté Moning, j’apprends beaucoup en vous lisant !
C’est à mon tour de me lancer et de vous partager mes petits investissements !
Pour le contexte, j’ai 23 ans, je suis ingénieur dans l’industrie et j’ai ouvert un PEA chez Boursobank tout récemment le 26/03/2024 (je suis novice en bourse). J’ai environ 4-5k de capacité d’investissement par mois et une épargne d’environ 90k que je souhaiterais placer au fur et à mesure sur mon PEA.
J’ai pris la décision de rentrer sur quelques actions, potentiellement pas au meilleur moment mais je me projette plutôt sur du long terme.
J’aimerais ne pas m’éparpiller avec trop de lignes et avoir au maximum 8-10 positions solides que je viendrai renforcer avec le temps dont :
1 ETF pour diversifier les secteurs et zones géographiques
7-8 actions d’entreprises que j’aime!
A vrai dire, je n’ai pas encore trop défini la proportion que je souhaiterais établir.
Dans un futur proche, j’aimerais entrer sur les actions suivantes :
Vinci (peut-ĂŞtre)
L’Oreal (pour sûr)
Une action techno du style ASML (ou NVIDIA sur mon CTO)
J’ai un faible pour SAFRAN mais à voir si ça fait pas trop d’actions orientées industrie française
Une action luxe ? Hermès ? J’ai un petit faible pour cette maison… Dior ? Je n’ai pas la volonté d’investir chez LVMH
Merci pour votre lecture,
Dans l’attente de vos avis et de vos retours !
Dans le luxe, tu as aussi Dior, pour changer de LVMH, même si elles sont frère et soeurs moi je préfère
1 « J'aime »
Bravo de te lancer, avec une très belle capacité d’investissement !
Sage décision à mon humble avis
baziz:
Toi tu as vula vidéo de Xavier Delams ?
(si non : tu devrais )
baziz:
Une action luxe ? Hermès ? Dior ? Je n’ai pas la volonté d’investir chez LVMH
Si tu as les « moyens » (apparemment ça sera le cas) : Hermes est un no-brainer pour moi, bien au-dessus des autres
baziz: