Effectivement, je ne le vendrais que sur des ATH pour basculer petit Ă petit sur mes actions Stock quand elles seront Ă des prix que je juge intĂ©ressant, mais je souhaite la faire sur du trĂšs long terme cette transition. Une des seule chose qui pourrait par contre me faire en lĂącher 1000 trĂšs rapidement ce serais Total sous les 58âŹâŠ
Le rĂȘve, je pense que je fais all-in aussi
Super intéressante comme stratégie !
58⏠câest pas si loin messieurs, elle y retournera certainement Ă un moment donnĂ©, câest une cyclique
On y croit pour Total !!
Hello tout le monde,
AprĂšs mure rĂ©flexion jâai dĂ©cidĂ© dâouvrir mon CTO aujourdâhui !
Voici le lien
Jâavais achetĂ© il y a environ 2 semaines des actions NVIDIA avec un PRU Ă 940$ que jâai malheureusement revendu prĂ©maturĂ©ment.
Jâai dĂ©cidĂ© aujourdâhui dâen racheter pour environ 28 000$ avec un PRU Ă 1138$.
Câest risquĂ© mais je lâaccepte. Je suis jeune (peut-ĂȘtre aussi un peu fougueux) mais jâai une bonne intuition. Et si je prends pas ces risques maintenant, quand pourrais-je le faire ?
En cas de perte, je me limiterais à -5000$ pour vendre. Dans le meilleur des scénarios, je revendrai quand la plus-value me conviendra et je réinvestirai cette somme dans mon PEA.
On verra bien !
ça câest de lâentrĂ©e sur NVIDIA damn
dans tous les cas je suis bullish sur NVIDIA donc je suis confiant pour toi
Câest risquĂ© certes, mais ce peut etre tres productif. Franchement je ne sais pas.
Mais câest ta fougue qui mâinvite a ecrire.
Que tu es raison : le genie de la fougueuse jeunesse,
Ou que tu es tord : le defaut de cette fougueuse jeunesse,
Garde ta jeunesse et oublie la fougue !
Toutes tes decisions doivent etre reflechis. Pesez le pour le contre, prendre des decisions plus ou moins risquĂ©es, mais toujours en ayant conscience dâun risque calculĂ©.
Apres, que tu te plante ou que tu es raison, on sâen fout un peu du moment ou tu lâaw fait en connaissance de cause et non sur une simple « impulsivitĂ© »
Merci beaucoup ces paroles pleines de sagesse
Toujours lancĂ© par ma fougue (que jâessaye de contrĂŽler), jâai vraiment une bonne intuition concernant NVIDIA. Je suis persuadĂ© que le split va faire augmenter la valeur de lâaction sur le moyen terme.
Recharge aujourdâhui de 6000$ soit 32 000⏠au total sur cette action
Tu fais pas les choses à moitié en tout cas
Jâai repris 1/2 action cet aprem midi, mais attention Nvidia Ă tellement pris et vu sa valorisation quâelle ne fera plus un x2 x3 en peu de temps.
-
Renfort de 10 AI. Jâatteins la barre des 90 actions
-
Petite surprise ce matin en regardant ma ligne NVIDIA
-
Je garde une bonne rĂ©serve pour lâaprĂšs Ă©lection qui risque aussi de bousculer le marchĂ© europĂ©en
- +8 actions AI aujourdâhui avec la distribution dâactions gratuites. Je passe Ă un PRU de 165âŹ
Hello tout le monde,
-
NVIDIA : 2,45$ de dividendes perçus ce jour, le début de la richesse !
-
TTE : 79⏠de dividendes reçus
-
Je vous avais pas dit mais jâai encore quelques actions que je nâai pas vendu sur mon compte en banque Suisse. Je pense vendre dâici quelques temps ce qui me permettra de rĂ©cupĂ©rer lâĂ©quivalent de 30000⏠(avec environ 2000 Francs de bĂ©nĂ©fice). Je me tĂąte Ă :
- Renforcer ma ligne ETF S&P500 (100%)
- ETF S&P500 (50%) + Microsoft (25%) + Google (25%)
- Renforcer mes lignes ouvertes (TTE, Air Liquide, Schneider Electric) + Rentrer sur Loreal/Vinci
NâhĂ©sitez pas Ă argumenter !
Hello,
Je vois que tu passe par Revolut, comment ça se passe avec les frais ? Le document pour « lâIFU » bien foutu ?
Hello,
Alors jâai un compte Premium (9,99⏠par mois) donc au niveau de lâachat des actions jâai droit Ă 5 passages dâordre gratuits par mois.
Je nâai pas encore eu dâautre frais pour le moment.
Je nâai pas encore fait de dĂ©claration dâimpĂŽts pour le moment je ne peux pas tâen dire plus malheureusement
Hello,
Voici les mouvements du jour avec 15000$ répartis uniquement sur mon CTO :
-
Entrée sur BROADCOM (avant le split prévu le 12 juillet) : achat pour 5000$
-
Entrée sur Eli Lilly and Company : achat pour 5000$
-
Entrée sur Microsoft : achat pour 5000$
-
Mes prochaines entrées seront sur ASML via mon PEA, Google et enfin HermÚs.
Lâobjectif final sera de rester sur ces 10 actions, de les recharger et de les garder sur du long terme dans mon portefeuille avec 1 ETF S&P500 soit :
- CTO : NVIDIA, Microsoft, Google, Broadcom, Eli Lilly and Company
- PEA : Total Energies, Air Liquide, Schneider Electric, ASML, HermĂšs, ETF S&P500
Hello tout le monde !
Depuis quelques temps, je rĂ©flĂ©chissais Ă changer quelques peu ma stratĂ©gie en diminuant la pondĂ©ration que jâavais sur NVIDIA au profit de mon ETF S&P500 (merci @kvnvst @kantz). Les rĂ©sultats du jour mâont poussĂ© Ă faire ces ajustements plus vite que prĂ©vu !
-
Vente aujourdâhui de la totalitĂ© de mes actions NVIDIA soit 289 actions pour un total de 34 361$ avec une PV (dĂ©cevante) de 1 200$. Je voulais vendre Ă 10 000⏠de PV, jâavais atteint 7000⏠de PV ; jâai peut-ĂȘtre Ă©tĂ© un peu trop gourmand ! Je reviendrai peut-ĂȘtre sur cette entreprise quand le prix de lâaction sera moins dĂ©connant
-
Broadcom et Microsoft : on peut dire que jâai le don de rentrer sur les actions avec le pire timing possible je reste tout de mĂȘme sur mes positions pour le moment.
-
Schneider Electric / TTE : je suis aussi rentré trop haut à mon goût. Je pense revendre aprÚs les résultats avec une PV si possible et re rentrer sur ces actions le moment opportun
-
Air Liquide : la seule action de mon PEA que je compte garder et recharger ad vitam ĂŠternam !
Un peu de bonnes nouvelles, jâai atteint mon objectif des 100k de cash avant mes 25 ans et je me marie le mois prochain ! (je visais les 10k sur NVIDIA pour rembourser une partie des dĂ©penses mariage )
De rien, les ETF câest quand mĂȘme clairement LE truc pour ĂȘtre serein !
FĂ©licitations Ă toi, et ne dis pas Ă madame quâen voulant ĂȘtre trop gourmand tu es passĂ© de 7000 Ă 1000⊠!
Câest clair et je trouve la stratĂ©gie super intĂ©ressante si on prend lâexemple ces derniers temps avec des records atteints aux US et les baisses en France. Ca permet dâaccumuler dâun cĂŽtĂ© via ETF pour mieux frapper de lâautre (actions françaises) si lâoccasion se prĂ©sente!
Merci beaucoup ! AĂŻe je vais me faire tirer les oreilles jâespĂšre lui parler de ce mauvais Ă©pisode quand jâaurai fait un +100% ailleurs
câest pas mal +1000 en moins dâun mois il me semble