Portefeuille "Road to 500k"

Effectivement, je ne le vendrais que sur des ATH pour basculer petit à petit sur mes actions Stock quand elles seront à des prix que je juge intéressant, mais je souhaite la faire sur du très long terme cette transition. Une des seule chose qui pourrait par contre me faire en lâcher 1000 très rapidement ce serais Total sous les 58€… :grin:

1 « J'aime »

Le rêve, je pense que je fais all-in aussi :rofl:

Super intéressante comme stratégie !

1 « J'aime »

58€ c’est pas si loin messieurs, elle y retournera certainement à un moment donné, c’est une cyclique

1 « J'aime »

On y croit pour Total :slight_smile: !!

Hello tout le monde,

Après mure réflexion j’ai décidé d’ouvrir mon CTO aujourd’hui !
Voici le lien

J’avais acheté il y a environ 2 semaines des actions NVIDIA avec un PRU à 940$ que j’ai malheureusement revendu prématurément.
J’ai décidé aujourd’hui d’en racheter pour environ 28 000$ avec un PRU à 1138$.

C’est risqué :confused: mais je l’accepte. Je suis jeune (peut-être aussi un peu fougueux) mais j’ai une bonne intuition. Et si je prends pas ces risques maintenant, quand pourrais-je le faire ?
En cas de perte, je me limiterais à -5000$ pour vendre. Dans le meilleur des scénarios, je revendrai quand la plus-value me conviendra et je réinvestirai cette somme dans mon PEA.

On verra bien ! :smiley:

ça c’est de l’entrée sur NVIDIA damn
dans tous les cas je suis bullish sur NVIDIA donc je suis confiant pour toi

1 « J'aime »

C’est risqué certes, mais ce peut etre tres productif. Franchement je ne sais pas.

Mais c’est ta fougue qui m’invite a ecrire.
Que tu es raison : le genie de la fougueuse jeunesse, :smiley:
Ou que tu es tord : le defaut de cette fougueuse jeunesse, :rage:

Garde ta jeunesse et oublie la fougue !
Toutes tes decisions doivent etre reflechis. Pesez le pour le contre, prendre des decisions plus ou moins risquées, mais toujours en ayant conscience d’un risque calculé.

Apres, que tu te plante ou que tu es raison, on s’en fout un peu du moment ou tu l’aw fait en connaissance de cause et non sur une simple « impulsivité »

3 « J'aime »

Merci beaucoup ces paroles pleines de sagesse :slight_smile:

Toujours lancé par ma fougue (que j’essaye de contrôler), j’ai vraiment une bonne intuition concernant NVIDIA. Je suis persuadé que le split va faire augmenter la valeur de l’action sur le moyen terme.

Recharge aujourd’hui de 6000$ soit 32 000€ au total sur cette action

1 « J'aime »

Tu fais pas les choses à moitié en tout cas :stuck_out_tongue_winking_eye:
J’ai repris 1/2 action cet aprem midi, mais attention Nvidia à tellement pris et vu sa valorisation qu’elle ne fera plus un x2 x3 en peu de temps.

1 « J'aime »
  • Renfort de 10 AI. J’atteins la barre des 90 actions

• Petite surprise ce matin en regardant ma ligne NVIDIA :slight_smile:

• Je garde une bonne réserve pour l’après élection qui risque aussi de bousculer le marché européen :confused:

• +8 actions AI aujourd’hui avec la distribution d’actions gratuites. Je passe à un PRU de 165€