Portefeuille Road to 500k

Effectivement, je ne le vendrais que sur des ATH pour basculer petit Ă  petit sur mes actions Stock quand elles seront Ă  des prix que je juge intĂ©ressant, mais je souhaite la faire sur du trĂšs long terme cette transition. Une des seule chose qui pourrait par contre me faire en lĂącher 1000 trĂšs rapidement ce serais Total sous les 58€
 :grin:

1 « J'aime »

Le rĂȘve, je pense que je fais all-in aussi :rofl:

Super intéressante comme stratégie !

1 « J'aime »

58€ c’est pas si loin messieurs, elle y retournera certainement Ă  un moment donnĂ©, c’est une cyclique

1 « J'aime »

On y croit pour Total :slight_smile: !!

Hello tout le monde,

AprĂšs mure rĂ©flexion j’ai dĂ©cidĂ© d’ouvrir mon CTO aujourd’hui !
Voici le lien

J’avais achetĂ© il y a environ 2 semaines des actions NVIDIA avec un PRU Ă  940$ que j’ai malheureusement revendu prĂ©maturĂ©ment.
J’ai dĂ©cidĂ© aujourd’hui d’en racheter pour environ 28 000$ avec un PRU Ă  1138$.

C’est risquĂ© :confused: mais je l’accepte. Je suis jeune (peut-ĂȘtre aussi un peu fougueux) mais j’ai une bonne intuition. Et si je prends pas ces risques maintenant, quand pourrais-je le faire ?
En cas de perte, je me limiterais à -5000$ pour vendre. Dans le meilleur des scénarios, je revendrai quand la plus-value me conviendra et je réinvestirai cette somme dans mon PEA.

On verra bien ! :smiley:

ça c’est de l’entrĂ©e sur NVIDIA damn
dans tous les cas je suis bullish sur NVIDIA donc je suis confiant pour toi

1 « J'aime »

C’est risquĂ© certes, mais ce peut etre tres productif. Franchement je ne sais pas.

Mais c’est ta fougue qui m’invite a ecrire.
Que tu es raison : le genie de la fougueuse jeunesse, :smiley:
Ou que tu es tord : le defaut de cette fougueuse jeunesse, :rage:

Garde ta jeunesse et oublie la fougue !
Toutes tes decisions doivent etre reflechis. Pesez le pour le contre, prendre des decisions plus ou moins risquĂ©es, mais toujours en ayant conscience d’un risque calculĂ©.

Apres, que tu te plante ou que tu es raison, on s’en fout un peu du moment ou tu l’aw fait en connaissance de cause et non sur une simple « impulsivitĂ© Â»

3 « J'aime »

Merci beaucoup ces paroles pleines de sagesse :slight_smile:

Toujours lancĂ© par ma fougue (que j’essaye de contrĂŽler), j’ai vraiment une bonne intuition concernant NVIDIA. Je suis persuadĂ© que le split va faire augmenter la valeur de l’action sur le moyen terme.

Recharge aujourd’hui de 6000$ soit 32 000€ au total sur cette action

1 « J'aime »

Tu fais pas les choses à moitié en tout cas :stuck_out_tongue_winking_eye:
J’ai repris 1/2 action cet aprem midi, mais attention Nvidia à tellement pris et vu sa valorisation qu’elle ne fera plus un x2 x3 en peu de temps.

1 « J'aime »
  • Renfort de 10 AI. J’atteins la barre des 90 actions

• Petite surprise ce matin en regardant ma ligne NVIDIA :slight_smile:

• Je garde une bonne rĂ©serve pour l’aprĂšs Ă©lection qui risque aussi de bousculer le marchĂ© europĂ©en :confused:

• +8 actions AI aujourd’hui avec la distribution d’actions gratuites. Je passe Ă  un PRU de 165€

Hello tout le monde,

• NVIDIA : 2,45$ de dividendes perçus ce jour, le dĂ©but de la richesse ! :rofl:

• TTE : 79€ de dividendes reçus

• Je vous avais pas dit mais j’ai encore quelques actions que je n’ai pas vendu sur mon compte en banque Suisse. Je pense vendre d’ici quelques temps ce qui me permettra de rĂ©cupĂ©rer l’équivalent de 30000€ (avec environ 2000 Francs de bĂ©nĂ©fice). Je me tĂąte Ă  :

• Renforcer ma ligne ETF S&P500 (100%)
  • ETF S&P500 (50%) + Microsoft (25%) + Google (25%)
  • Renforcer mes lignes ouvertes (TTE, Air Liquide, Schneider Electric) + Rentrer sur Loreal/Vinci
0 votant

N’hĂ©sitez pas Ă  argumenter !

Hello,

Je vois que tu passe par Revolut, comment ça se passe avec les frais ? Le document pour « l’IFU Â» bien foutu ?

Hello,

Alors j’ai un compte Premium (9,99€ par mois) donc au niveau de l’achat des actions j’ai droit à 5 passages d’ordre gratuits par mois.
Je n’ai pas encore eu d’autre frais pour le moment.

Je n’ai pas encore fait de dĂ©claration d’impĂŽts pour le moment je ne peux pas t’en dire plus malheureusement

Hello,

Voici les mouvements du jour avec 15000$ répartis uniquement sur mon CTO :

• EntrĂ©e sur BROADCOM (avant le split prĂ©vu le 12 juillet) : achat pour 5000$

• EntrĂ©e sur Eli Lilly and Company : achat pour 5000$

• EntrĂ©e sur Microsoft : achat pour 5000$

• Mes prochaines entrĂ©es seront sur ASML via mon PEA, Google et enfin HermĂšs.

L’objectif final sera de rester sur ces 10 actions, de les recharger et de les garder sur du long terme dans mon portefeuille avec 1 ETF S&P500 soit :

• CTO : NVIDIA, Microsoft, Google, Broadcom, Eli Lilly and Company
  • PEA : Total Energies, Air Liquide, Schneider Electric, ASML, HermĂšs, ETF S&P500
3 « J'aime »

Hello tout le monde !

Depuis quelques temps, je rĂ©flĂ©chissais Ă  changer quelques peu ma stratĂ©gie en diminuant la pondĂ©ration que j’avais sur NVIDIA au profit de mon ETF S&P500 (merci @kvnvst @kantz). Les rĂ©sultats du jour m’ont poussĂ© Ă  faire ces ajustements plus vite que prĂ©vu !

• Vente aujourd’hui de la totalitĂ© de mes actions NVIDIA soit 289 actions pour un total de 34 361$ avec une PV (dĂ©cevante) de 1 200$. Je voulais vendre Ă  10 000€ de PV, j’avais atteint 7000€ de PV ; j’ai peut-ĂȘtre Ă©tĂ© un peu trop gourmand ! Je reviendrai peut-ĂȘtre sur cette entreprise quand le prix de l’action sera moins dĂ©connant

• Broadcom et Microsoft : on peut dire que j’ai le don de rentrer sur les actions avec le pire timing possible :confused: je reste tout de mĂȘme sur mes positions pour le moment.

• Schneider Electric / TTE : je suis aussi rentrĂ© trop haut Ă  mon goĂ»t. Je pense revendre aprĂšs les rĂ©sultats avec une PV si possible et re rentrer sur ces actions le moment opportun

• Air Liquide : la seule action de mon PEA que je compte garder et recharger ad vitam ĂŠternam !

Un peu de bonnes nouvelles, j’ai atteint mon objectif des 100k de cash avant mes 25 ans et je me marie le mois prochain ! (je visais les 10k sur NVIDIA pour rembourser une partie des dĂ©penses mariage :rofl:)

4 « J'aime »

De rien, les ETF c’est quand mĂȘme clairement LE truc pour ĂȘtre serein ! :earth_africa:

FĂ©licitations Ă  toi, et ne dis pas Ă  madame qu’en voulant ĂȘtre trop gourmand tu es passĂ© de 7000 Ă  1000
 ! :joy:

1 « J'aime »

C’est clair :stuck_out_tongue: et je trouve la stratĂ©gie super intĂ©ressante si on prend l’exemple ces derniers temps avec des records atteints aux US et les baisses en France. Ca permet d’accumuler d’un cĂŽtĂ© via ETF pour mieux frapper de l’autre (actions françaises) si l’occasion se prĂ©sente!

Merci beaucoup ! AĂŻe je vais me faire tirer les oreilles :rofl: j’espĂšre lui parler de ce mauvais Ă©pisode quand j’aurai fait un +100% ailleurs

1 « J'aime »

c’est pas mal +1000 en moins d’un mois il me semble

1 « J'aime »