Hello !
Jâattaque officiellement le CTO ![]()
- LégÚre entrée avant les résultats : +30 ALPHABET
Hello !
Jâattaque officiellement le CTO ![]()
Hello tout le monde ! JâespĂšre que vous allez bien !
CĂŽtĂ© perso, jâai vendu hier ma moto (+1000⏠à la revente) me permettant ainsi de rĂ©cupĂ©rer une poche de cash. Je me suis Ă©galement fait rembourser par les impĂŽts suisses + jour de paie aujourdâhui : ça fait plaisir ![]()
BientĂŽt les vacances Ă©galement : au programme une dizaine de jours dans les Balkans. Ca va faire du bien car je nâai pas posĂ© de jour de congĂ© depuis novembre 2024.
Sinon jâen ai profitĂ© pour rĂ©aliser quelques mouvements sur le PEA de Madame (stratĂ©gie dĂ©fensive) :
Jâen profite Ă©galement pour faire un point pĂ©riodique sur mon capital. Les 200k pour le 31/12/2025 ? Ca serait un joli cadeau de NoĂ«l ![]()
Bonne journée!!
Hello,
Pas mal dâactivitĂ© en ce moment !
CÎté PEA de Madame :
Je guette toujours GTT de mon cÎté, je pense à terme vendre ma ligne PANX pour du GTT !
Hello,
Vivement les vacances semaine pro, je sens mon cerveau qui commence à saturer du travail et des journées à ±3%
il faut vraiment que je désinstalle mes applis bancaires
A+
1400 euros de sĂ©curisĂ© pour le moment câest super ![]()
Maintenant savoir quoi en faire⊠et jamais dans la precipitation ![]()
Merci de voir les choses du cÎté positif
encore une fois je panique et revends au plus bas avec une faible marge, puis je rachĂšte plus haut alors que jâĂ©tais montĂ© Ă +5k sur la ligne
Que les vacances soient alors un moment propice dâintrospection sur tes biais ![]()
Mes biais qui auraient pu ĂȘtre des billets ![]()
Quant tu as recup tes PV tu as fait du billet.
Si tu avais garder ce ne serait que du potentiel.
Hello pourquoi avoir vendu Alphabet ?
La sociĂ©tĂ© me semble correctement Ă©valuĂ©e et possĂšde un fort potentiel dâapprĂ©ciation (ils investissent massivement dans lâIA). Youtube, waymo⊠bref peu de risque Ă la baissĂ© avec cette action je trouve.
Totalement dâaccord avec toi! En toute honnĂȘtetĂ© jâai paniquĂ© et je me suis dit que jâallais pouvoir rentrer plus bas
Jâavais fait la mĂȘme en aoĂ»t dernier. Jâai retenu la leçon depuis.
Hello tout le monde !
Pas grand chose depuis la derniĂšre fois hormis des vacances trĂšs chouettes dans les Balkans entre Croatie et Bosnie dont voici quelques photos avec en bonus les tatanes officielles de Staline :
Sinon cĂŽtĂ© pro, jâai pris du galon suite Ă mes rĂ©sultats : +5,6% de salaire ![]()
CÎté investissements, de maniÚre générale je continue de cumuler du cash en vue de potentielles opportunités étant donné les actualités politiques !
Ouverture dâune petite position Vinci sur le PEA de Madame : +10 actions
Un peu de swing trading gagnant sur mon CTO :
Hello !
Ptain, mais câest que ça a vraiment lâair sympa en fait ! ![]()
Félicitations pour ton augmentation !
Paré pour la rentrée alors ?
Ăa promet dâĂȘtre agité⊠Tu as des titres en vue ?
Pour reprendre une expression de nos voisins vaudois, jâai Ă©tĂ© déçu en bien haha !
Merci beaucoup ! Je vais potentiellement prendre davantage de responsabilités à partir de 2026, on va voir comment ça se profile ![]()
CĂŽtĂ© PEA, je lorgne toujours devant : HermĂšs / Vinci qui commencent Ă ĂȘtre pas mal sinon GTT / Safran / Schneider rien dâoriginal !
CĂŽtĂ© CTO : principalement Alphabet / Palantir / Rubrik / Amphenol et bien dâautres !
Tu as vendu tout tes ETF ?
Hello Kantz!
Je suis sorti de mes ETF cet aprĂšs-midi car je suis vraiment pas Ă lâaise dâĂȘtre rentrĂ© aussi haut. Jâaimerais essayer dâattendre une vraie baisse pour de nouveau rentrer mais bon, ça bouge tellement
Et toi alors ?
Tâes sortie en PV ?
Pareil je tank mon cash pour le moment et jâobserve
Le VIX qui remonte bien, je ne suis pas pressé.
Je ferais un gros renfort World si ça rebaisse pas mal.
En lĂ©gĂšre MV malheureusement, je me tĂątais Ă sortir quand jâĂ©tais Ă +4k mais bon je voulais faire toujours plus encore une fois ![]()
ScĂ©nario de rĂȘve :
Hello,
Je profite de la baisse ce matin sur SANOFI :