Un TP autant pour moi !! Dans ma tĂȘte câĂ©tait un stop loss car jâĂ©tais montĂ© plus haut sur la valeur
Hello,
Jâai finalement pris la dĂ©cision de sortir sur mon ETF PUST pour espĂ©rer re-rentrer plus bas : mon Take Profit sâest dĂ©clenchĂ© Ă 75âŹ. JâhĂ©sitais depuis un moment et je pense que je me sentirai plus Ă lâaise en rentrant plus bas. Au vu du contexte actuel au Moyen-Orient, le cours du Dollar dĂ©favorable et les annonces sur les frais de douane dĂ©but juillet, je ne pense pas que le NASDAQ ira vers un nouvel ATH (ou alors je lâespĂšre pas ). Je suis complĂštement bullish sur le long terme et jâai maintenant 95k ⏠sur le PEA prĂȘts Ă faire feu en cas de baisse.
- -1100 PUST : +1600âŹ
Bon ben mes prĂ©dictions toujours aussi merdiques un semblant de trĂȘve au Moyen-Orient avec le prix du baril qui baisse. Manquerait plus que Trump annonce des bonnes nouvelles le 9 juillet et jâarrĂȘte la bourse
Trump, lâhomme surprise ^^ tout est possible ! MAGA
PS: VIVE LA PAIX
Incroyable jâai lâimpression de jouer au poker!!!
Amen je commençais Ă culpabiliser de gagner de lâargent sur le malheur des autres
Hello,
TrÚs mauvaise opération de ma part sur Dior je ne me sentais pas de la garder en portefeuille au vu de la situation actuelle.
- Vente de mes 15 actions Dior en MV
Jâapprends jâapprends! Je vais dorĂ©navant essayer de mâen tenir strictement Ă ma stratĂ©gie initiale
baaah Dior était dans ta liste de départ.
Tu viserais plus de rendement via dividende que croissance du coup ?
Câest juste ! Mais je me demande si Dior nâĂ©tait pas la solution de repli de ma rĂ©elle intention dâavoir du HermĂšs sur le long terme je nâai aucun doute sur LVMH et Dior mais je nâai pas la foi de voir une Ă©niĂšme ligne en MV pendant des mois dans mon portefeuille
HonnĂȘtement, plus le temps passe et plus je me dis que des actions Ă dividendes correspondraient peut-ĂȘtre davantage Ă mon profil. Jâai lâimpression que câest plus concret pour moi par rapport aux actifs de type croissance qui peuvent monter et redescendre Ă mon PRU (et me faire paniquer sur du court terme). Je prĂ©fĂšre avoir une croissance moindre et des revenus « fixes ».
Je te comprends et me retrouve dans tes propos.
De plus en plus dividende, je crois de plus en plus que la croissance est temporaire a notre niveau, on doit en profiter, mais faut savoir sâen separer afin dâaugmenter la part de dividende.
Dâautant plus quâen observant la plupart des entreprises qui sâen sortent le mieux ces derniers temps, on retrouve pas mal dâactions Ă dividendes alors : croissance + dividende = jackpot non ?
Je me tùte à constituer une partie défensive/dividendes sur mon PEA avec un ETF NASDAQ et sur mon CTO viser les actions croissance
Au cours actuel, LVMH offre un rendement sur dividende de prĂšs de 3%, plus Ă©levĂ© quâun Danone ou un Saint Gobain par exemple qui sont rĂ©putĂ©es ĂȘtre des entreprises Ă dividendes (mĂȘme si un peu moins vrai pour St Gobain depuis le covid).
Mais lâimportant est dâĂȘtre serein avec ses positions, donc vous ferez toujours le bon choix
Les actions de croissance sont surtout des vehicule dâespoir et de gros dividende futur.
DĂ©solĂ© de revenir dessus, mais en lâetat actuel chez moi, lvmh câest presque 10% de dividende par an/PRU.
MalgrĂ© tout, et alors quâon me le disait regulierement ici meme (quel idiot je suis), je pense quâil faut savoir prendre de la croissance en monnaie sonnante et trebuchante.
Pas tout systématiquement, mais une partie au moins.
Ce que nous nâavons pas appris, câest le money-management.
Jâai arrĂȘtĂ© Power Trade, mais il martelait quâil faut savoir extraire de la performance. Et quand on voit les swings de certaines actions, il a complĂštement raison
alors ne va pas croire que je suis influencé par sa façon de faire.
je suis abonnĂ© chez lui, ce quâil fait est souvent impressionnant, mais je ne suis pas forcĂ©ment dâaccord avec ce quâil dit. dâailleurs je ne dois avoir que 3 opĂ©rations identiques depuis 1 mois env, et je les ai faite avant lui sauf une ou je lâai suivi.
Sa notion dâextraction de performance a du sens, mais je ne vois pas les choses de la meme façon, il y a un cotĂ© trop graphique et pas assez vision de lâentreprise.
y a un bon gros mélange de tout ca, mais avec un soupçon de subtilité pour que la soupe soit bonne.
Le « capital-management » câest autre chose et plus a regarder en terme de rĂ©allocation.
edit : ce que toi dâailleurs @kantz fait trĂšs bien en utilisant au max lâetf World, si je ne me trompe . Dans la version la plus simplifiĂ© de simplifiĂ© a ce que je peux voir en consultant ton compte.
Câest exactement pourquoi jâai arrĂȘtĂ© lâabonnement aprĂšs un an.
Jâai appris Ă©normĂ©ment et je le remercie pour tous ses enseignements.
Mais je nâapprouvais pas la direction que prenait son portefeuille et au final je nâai pas suivi beaucoup de ses trades.
Par contre il mâa donnĂ© les armes (couplĂ©es avec les autres lectures) pour prendre confiance en mes propres trades
Hello tout le monde,
Suite Ă de mĂ»res rĂ©flexions, jâai pris la dĂ©cision dâarrĂȘter⊠de faire de la merde !! ou plutĂŽt dâessayer promis câest la der des der
Câest marrant car aprĂšs avoir triturĂ© mon cerveau dans tous les sens, je reviens systĂ©matiquement Ă ma stratĂ©gie dâorigine (si je mây Ă©tais tenu jâaurais pu Ă©viter tous ces allers/retours inutiles)
Une image vaut mieux que mille mots : God bless America et lâIA !
Merci de me crucifier en place publique si je dĂ©cide une nouvelle fois de toucher cette ligne. Je pense dĂ©sinstaller mon application Bourso afin dâĂȘtre moins lĂ Ă surveiller sans cesse les fluctuations et plutĂŽt me laisser porter par mon investissement passif sur du long terme.
A partir de maintenant, mon PEA sera constitué de cette maniÚre :
- 100k⏠sur le NASDAQ 100 (ETF PUST)
- 100 actions Air Liquide (défensif), ligne qui grossira grùce aux primes de fidélité
- 500 actions TTE (défensif) : la seule ligne que je compte faire grossir en réinvestissant les dividendes Air Liquide et TTE.
â Sur le second PEA (celui de ma femme), je rĂ©flĂ©chis Ă©galement Ă y mettre uniquement du dĂ©fensif Ă dividendes selon les opportunitĂ©s afin de contrebalancer avec les actions Ă croissance du NASDAQ et celles du CTO.
â Le CTO US sera rĂ©servĂ© Ă du stock picking : je lorgne en ce moment devant Alphabet
â Le CTO Suisse sera Ă©galement rĂ©servĂ© Ă du stock picking : Richemont & Swissquote dans ma Watchlist
Au plaisir !
Ăa ressemble beaucoup Ă mon PEA sauf que je suis une ptite bite et que jâai pris du World et pas du Nasdaq
Par contre tâabuse 99922.30âŹ
Hahaha jâai vraiment pensĂ© Ă toi en passant lâordre dâachat toutes mes excuses, promis jâarrondirai bientĂŽt
quand je compare mon PEA avec mon cl2âŠet le tiensâŠ
Alors lĂ , je mâincline