baziz
161
Hello,
Pas trop dâactivitĂ©s ce mois-ci hormis les quelques dividendes perçus et ma stratĂ©gie qui se dessine :
- Air Liquide : + 330âŹ
- ASML : +15,64âŹ
En parallĂšle, je continue de faire grossir ma poche de cash en attendant les bonnes occasions :
-
18600⏠dispo sur le PEA + 6300⏠quand jâaurai vendu ma ligne ETF PANX soit 25 000⏠â quelques actions qui mâintĂ©ressent mais je devrai faire des choix entre GTT, ASML, Schneider Electric, Vinci
-
1100$ sur le CTO â jâobserve Ă©galement Palantir et Rubrik
-
4400 CHF sur mon compte Suisse â afin de diversifier mes actifs, je compte allouer une somme qui restera en CHF. Je pense notamment Ă Richemont Ă©tant donnĂ© que je nâai pas dâactifs en lien avec le secteur
8 « J'aime »
TrĂšs bon choix sur Richemont (jen possĂšde). Tu joueras sur le cĂŽtĂ© haute joaillerie, trĂšs recherchĂ©, en ce moment, face aux moments dâincertitude que nous traversons. Les pierres prĂ©cieuses sont vues comme des refuges.
2 « J'aime »
baziz
163
GĂ©nial ! Câest en effet le cĂŽtĂ© « exceptionnel » que je vise, celui-lĂ mĂȘme qui ne tangue pas y compris en pĂ©riode de crise.
Petit apartĂ© mais jâai rĂ©cemment vĂ©cu une trĂšs bonne expĂ©rience dans la boutique Cartier Ă GenĂšve ; jâai eu la sensation de me faire moins juger lĂ -bas quâau manĂšge Ă bijoux chez Leclerc 
Jâai pu observĂ© briĂšvement la tendance avec pas mal de clientĂšle autour des bagues, bracelets, colliers et boucles dâoreilles et moins dâeffervescence autour des montres.
2 « J'aime »
baziz
164
Hello,
Quelques news au niveau de mes portefeuilles. Dâabord, jâai ouvert mon CTO sur IBKR afin dâinvestir de maniĂšre plus sĂ©rieuse que sur Revolut.
Ma liste de surveillance se dessine davantage
â CĂŽtĂ© US : Amphenol (coucou @le.petit.actionnaire) / Fortinet / Palantir ???
â CĂŽtĂ© Suisse : jâattends une baisse pour entrer sur Richemont
â CĂŽtĂ© PEA : Vinci pour vraiment me diversifier (jâattends un retour aux alentours des 100âŹ) / GTT / Et enfin toujours en hĂ©sitation entre ASML, Schneider Electric
- EntrĂ©e aujourdâhui sur Dior sur le support Ă 438⏠: achat de 15 actions.
Ca nâĂ©tait pas forcĂ©ment prĂ©vu mais jâai trouvĂ© que câĂ©tait une bonne opportunitĂ© au vue de la valorisation de lâaction et de ma poche de cash. Par ailleurs si je rentre Ă©galement sur Richemont ça me permettra de couvrir le luxe et lâultra-luxe ?
Bonne journée!
6 « J'aime »
Hello vinci aussi mâinteresserait bien mais encore trop haut pour y rentrer
1 « J'aime »
baziz
166
TrĂšs belle entreprise en effet !!
Je regrette un peu de lâavoir lorgnĂ© pas mal de temps Ă 98âŹ. AprĂšs elle a lâair assez cyclique et je ne mâinquiĂšte pas trop quant au fait que notre superbe gouvernement nous offre de nouveau dâautres points dâentrĂ©es suite Ă des prises de dĂ©cision clownesques 
1 « J'aime »
Vinci a 100 euros, ce nâest pas pour demain je pense, et ca me semble un peu bas.
je pense de mon coté alléger un peu, on pourrait avoir une correction mais je verrais plutot du 110-115
3 « J'aime »
Pour Richemont, tu te verrais rentrer vers quel prix ?
Elle résiste plutÎt bien en ce moment.
1 « J'aime »
baziz
169
Je ne suis pas vraiment pressĂ©, je vois quâil y a un support Ă 115 CHF qui a Ă©tĂ© touchĂ© plusieurs fois. Avec un peu de marge je dirais aux alentours de 120 CHF
2 « J'aime »
TrĂšs bon prix. Je cherche Ă me renforcer dans ces alentours. Il ne nous manque plus quâun coup de pouce de Trump. 
1 « J'aime »
baziz
171
Haha je suis sĂ»r quâon aura de nouveau une belle occasion avant la fin dâannĂ©e!
1 « J'aime »

Coucou 

TrĂšs belle sociĂ©tĂ© Amphenol, en effet. Attention tout de mĂȘme Ă la possibilitĂ© dâune correction ! Fortinet, belle boĂźte aussi (que jâai Ă©galement).
En fait Ă la lecture des sociĂ©tĂ©s suivies, je vois que mis Ă part Palantir, câest une opĂ©ration de copie de mon portefeuille 
(je blague
)
Concernant Vinci, 100⏠me paraissent peut-ĂȘtre un peu bas aussi (mĂȘme si cela ne me dĂ©rangerait pas quâelle y retourne).
1 « J'aime »
baziz
174
Jâai clairement Ctrl+C â Ctrl+V alors fais gaffe mon avenir dĂ©pend du tien dĂ©sormais nous sommes liĂ©s 
1 « J'aime »
Je prépare la facture pour la licence de reproduction de mon portefeuille 
1 « J'aime »