Portefeuilles de Yerhal

Si tu pars du principe que le marché est efficient, oui

le problùme c’est les splits, mais je suis sur qu’il y a beaucoup plus d’entreprises exceptionnelles au dessus des 200$ qu’en dessous.

1 « J'aime »

Petit point mouvements :

J’ai renforcĂ© Alfen (encore) de 10 actions.

J’ai allĂ©gĂ© ma ligne HermĂšs de 1 action un peu au dessus des 2400€, j’en reprendrais une au retour vers les 2000 (Ă©ventuellement :sweat_smile:)

Et j’entame surtout ma prochaine ligne avec l’achat de 40 actions Theon International, sociĂ©tĂ© fabriquant des Ă©quipements militaires de visions nocturne et thermique.
Je voulais entrer une valeur DĂ©fense dans mon portefeuille, et je trouve qu’Alfen devient trop sage donc j’entre le combo gagnant pour un tour de montagnes russes : Small Cap / IPO rĂ©cente / Secteur « tendance Â».

2 « J'aime »

Haha Alfen trop sage, c’est à dire ?
Elle doit encore faire ses preuves et ça peut encore partir en montagnes russes aux prochains Quarter lol

Une simple boutade :grin:, mais je ne la voit pas me retaper un -60%, par contre je pense qu’il y aura une grosse volatilitĂ© dessus a chaque quarter sur l’annĂ©e.

Du cotĂ© de Theon par contre je m’attend a un sacrĂ© tour de manĂšge pour sa premiĂšre publication trimestrielle.

1 « J'aime »

Hello! Tu as vu la publication de Theon ? Tu en penses quoi? Elle dévisse depuis plusieurs jours!

Oui trĂšs bonne publication 
 mais pas de surprise, ce sont les chiffres que la sociĂ©tĂ© avançait pour l’IPO.
Sachant que les sociĂ©tĂ©s s’introduisent au meilleur moment pour elles, la vrai question est : quelle performance attendre de l’annĂ©e a venir ? parce que pour tenir 50% de croissance annuelle va en falloir de la tension gĂ©opolitique.
Quand a son « dĂ©vissage Â», j’ai du Alfen et du Sartorius en portefeuille, je suis immunisĂ© a de petites baisses comme celle-la. Je suis actuellement a -9% sur Theon, c’est les vacances a cotĂ© du reste :rofl:

Au passage petit point achats :

  • 60 Theon International
  • 2 Sartorius Stedim Biotech
  • et j’ai peut ĂȘtre revendu la moitiĂ© de ma ligne novonesis pour racheter 70 alfen :astonished: 
 simple hypothĂšse bien sur, parce que 200 Alfen ne serait pas raisonnable vu la volatilitĂ© du titre :face_with_hand_over_mouth:
1 « J'aime »

Allez c’est parti pour les mouvement de Mai :

  • J’ai rĂ©investi mes dividendes reçus en Avril sur ma ligne Theon International, portant ma ligne a 152 titres.
    Au passage trĂšs bonne publication de Theon qui affiche sur le Q1 +180% Revenues / +252.7% d’EBITDA (ajustĂ©) / +38.4% Earnings per Share / le profit net passe de 2.8 a 12.6 millions / le cash net de 0.1 a 52.9 millions par rapport a 2023 (des chiffres excellents a prendre avec de grosses pincettes tout de mĂȘme, la sociĂ©tĂ© n’était pas cotĂ©e en 2023).

  • J’ai effectuĂ© un Trade non volontaire sur OX2, je voulais en faire mon investissement du mois en ouvrant une ligne, et une semaine plus tard, paf OPA, j’ai directement vendu sans attendre l’OPA et bloquer mon argent, surtout que je ne vois pas l’offre ĂȘtre repoussĂ©e et rĂ©ajustĂ©e.
    Un petit +40% gratuit je ne dis pas non.

  • L’argent initialement allouĂ© a OX2 a Ă©tĂ© finalement investi dans Evolution AB sur laquelle je fais mon retour (4 actions), mais Ă©galement dans son concurrent Betsson (37 actions) qui, bien qu’étant l’approche plus « value Â» sur le secteur des jeux d’argent, affiche une trĂšs bonne croissance sur le Q1, et si la tendance se poursuit, pourrais se revaloriser un peu.
    Je ne garderais pas les 2 lignes a long terme, mais je suis pour le moment incapable de dire laquelle je garderais, dans le doute j’achùte les 2 et j’en couperais une le moment venu.

DĂ©sormais mon attention est toute portĂ©e a la publication d’Alfen dans une semaine (20 Mai a 18H) 
 j’ai dĂ©jĂ  mon ticket pour le manĂšge :sweat_smile:.

Tu veux dire l’OPA je prĂ©sume ^^
Timing de dingue n’empĂȘche !
Moi je revends pas j’attends de voir ce qu’il se passe ^^
Quid si j’apporte pas mes qques titres à l’OPA ?

Ca va ĂȘtre rock n’ roll encore :smiley:

1 « J'aime »

OPA bien sur :crazy_face: 
 mon esprit était encore sur Theon et son IPO récente.

Faut bien avoir un peu de chance des fois, mais pour ma satisfaction personnelle je vais dire qu’il s’agit juste d’un immense talent :face_with_hand_over_mouth:
Hormis si les rĂ©gulateurs s’en mĂȘlent, l’OPA semble dĂ©jĂ  pliĂ©e, le fondateur d’OX2 amĂšne ses 45% il me semble.
Donc soit :

  • EQT n’atteint pas les 90% et laisse le titre cotĂ©, il continue de vivre sa vie mais peu liquide.
  • EQT n’atteint pas les 90% mais veux retirer le titre de la cotation, ils feront une meilleure offre pour les derniers.
  • EQT atteint les 90% et te force a vendre tes titres.

La deuxiùme option pourrait se jouer mais je n’y croit pas personnellement, et cela bloque l’argent durant tout le processus.
Je me « contenterai Â» des 40% en 1 semaine, il y a suffisamment d’opportunitĂ©s ailleurs pour ne pas me tracasser avec ça.

1 « J'aime »

Merci du recap !
Effectivement j’ai aussi vu que le fondateur amenait ses titres donc je vois mal l’option 2 se faire.
Fait chier j’aimerais bien me retrouver une boite dans les Ă©nergies renouvelables, avec les fondamentaux et la croissance d’OX2
 Si t’as des idĂ©es hĂ©sites pas :wink:

Avec les fondamentaux d’OX2 j’ai rien sous la main, mais si je pioche dans mon petit tiroir secret a sociĂ©tĂ©s nordiques je te suggĂšre de regarder du cĂŽtĂ© de la holding norvĂ©gienne « Bonheur Â» (oui c’est son nom).
Les chiffres sont pas dégueux pour une valorisation raisonnable, et le le gros du chiffre viens des renouvelables via des parcs éoliens et des bateaux dédiés a la construction des parcs éoliens.

3 « J'aime »

Ouhhh encore un truc croustillant Ă  aller voir alors, merci :+1::+1:

Merci pour le tips :slight_smile:

Avec un nom pareil fallait que je regarde le titre :rofl:

55% dĂ©tenus par les insiders j’aime pas mal.

Dette un chouya trop élevée à mon gout mais stable voire légÚre baisse sur les derniers exercices.

J’aime beaucoup proportion des bĂ©nĂ©fices non versĂ©s en dividendes afin de favoriser la croissance.

Cash flow pas moche.

Le truc qui me semble bizarre c’est la partie croisiĂšre, je me demande ce que ca bien faire avec les Ă©nergies renouvelables. Aussi d’apres le rapport de Q4 2023 (pris directement sur le site Bonheur ASA) la contribution de la partie croisiĂšre au EBITDA c’est pas fou, NOK 133 Mill (en incluant la revente dans le quarter d’un de leur bateaux pour 86 mill) sur un EBITDA global de 1104 mill

Apres, j’ai pas creusĂ© leurs rapports plus loin mais au premier abord ce n’est pas vilain en effet, meme si le coup de la croisiĂšre je ne m’y fait pas :slight_smile: (a moins que ca soit des croisiĂšres Ă  thĂ©matique Ă©colo, mais on dirait pas)