Bonjour à toute la communauté
je prends la plume pour me présenter succintement . A bientot 50 ans ( l’année prochaine ) , je me suis à la bourse fin 2020 après avoir eu la bonne idée de me lancer dans la bourse en l’an 2000 au plus haut quasiment de la crise des valeurs techno : j’y avais laissé à l’époque plus de 15.000€ en croyant etre un bon trader , ce qui m’avait refroidi fortement. je m’étais donc fait la promesse de ne plus y revenir.
Etant chef d’entreprise depuis plus de 20 ans, je voulais me donner de nouveaux challenges en me lançant dans l’investissement immobilier et autres (achat d’un immeuble cette année par exemple ) , car ma boite actuelle tourne toute seule quasiment et je perdais petit à petit la motivation dans mon métier.
En parcourant youtube , j’ai découvert les vidéos d’investisseurs comme Yann Darwin, Sebastien, Cedric Annicette qui m’ont motivé fortement à passer petit à petit à autre chose. J’aspire désormais à lacher mon entreprise dans les années à venir et atteindre mon indépendance financière
Désormais, le but est de laisser un beau patrimoine à mes enfants .Je regrette une chose : ne pas m’être lancé plus tot , surtout au niveau des dividendes où il faut du temps pour profiter au maximum des interets composés . Etant tellement passionné par l’investissement, j’ai meme ouvert un CTO il y a 3 mois pour ma société qui génère pas mal de cash en me donnant comme objectif de générer 30 à 40 % de mes benefices rien qu’avec les revenus passifs d’ici 5 à 6 ans . sur le papier c’est jouable ! Vaut mieux les placer que laisser dormir l’argent sur les comptes bancaires de la société . Quand je pense que notre banquier nous proposait que des placements sur des parts sociales à 0.10% et qu’il nous disait que rien d’autre existait comme placement pour les sociétés!!
Je felicite tous les jeunes du forum qui se lancent dans l’investissement, ils ne pourront qu’etre gagnant dans le futur, dommage que toutes ces vidéos n’aient pas existé du temps de ma « jeunesse »
je vous présente donc mes différents comptes :
CTO : Portefeuille CTO de Oncle Sam • Moning 🚀
PEA : Portefeuille PEA de Oncle Sam • Moning 🚀
j’essaierai de montrer l’evolution de ces portefeuilles au fil du temps