Petit point, une nouvelle fois, sur ma production dâĂ©lectricitĂ© solaire en cette fin fĂ©vrierâŠ
Rappels
Jâai une petite installation dâauto-consommation de 300 Wh crĂȘte.
Jâhabite au nord de la Loire et au sud de Paris, donc pas le meilleur endroit pour faire du solaire.
Production mensuelle
Ă ce soir (bien quâil reste encore deux jours avant de finir le mois), ma production mensuelle est de 18,76 KWh. Sachant quâune nouvelle journĂ©e est prĂ©vue pour demain, je devrais normalement franchir la barre des 20 KWh ce mois-ci.
Cela représente un rendement mensuel de 0,76%. à noter que ma production du jour a été la plus importante (1,6 KWh) depuis un peu plus de deux mois et demi que mon installation est en place.
Le tout, avec des pointes de production constatĂ©es Ă quasiment 260Wh en milieu de journĂ©e⊠Alors que nous ne sommes encore quâen hiver ! Pour du 300Wh crĂȘte, câest plutĂŽt pas mal !
Rendement
Comme dit prĂ©cĂ©demment, le rendement mensuel (qui ne va faire que croĂźtre jusquâĂ cet Ă©tĂ©) est de 0,76% pour le mois de fĂ©vrier. Depuis la mise en route de lâinstallation, il est dĂ©jĂ de 1,25% (coucou le Livret A ).
Prochainement
Jâai commencĂ© Ă travailler la chose auprĂšs de Madame pour doubler (voir tripler) la taille de lâinstallation. Soit un nouvel investissement de 500 Ă 1000âŹ.
Entre les dividendes arrivant prochainement, une sortie positive en cours sur un crowdfunding et une petite prime arrivant prochainement, câest envisageable sans grande difficultĂ©.
Le principal problĂšme Ă©tant le lieu oĂč installer tout ceci. Ce sera forcĂ©ment plein sud (comme ça lâest dĂ©jĂ , mais le potager de Madame le dĂ©range un peu. Ă rĂ©flĂ©chir, mais il ne faut pas que ce soit bloquantâŠ
3 « J'aime »
A voir si le cours de lâĂ©lectricitĂ©, va plus flamber que ceux des carottes et des courgettes âŠ
Top le petit reporting, jâadore !
Par contre si tu atteinds quasiment la valeur crĂȘte, en plein hiver, ca veut dire quâen Ă©tĂ© tu nâexploiteras pas totalement le soleil disponible Ă cause de cette valeur crĂȘte « bloquante » ?
2 « J'aime »
Vu la taille du potager et ce quâil donneâŠ
Non, de toute façon il reste de la place pour dĂ©caler la partie du potager sur laquelle je lorgne. Donc dans lâabsolu il faudra juste rĂ©amĂ©nager un peu cette partie du jardin.
matt-S95UWR:
Par contre si tu atteinds quasiment la valeur crĂȘte, en plein hiver, ca veut dire quâen Ă©tĂ© tu nâexploiteras pas totalement le soleil disponible Ă cause de cette valeur crĂȘte « bloquante » ?
Je ne suis pas expert, mais oui je pense que câest bien cela. AprĂšs, ce nâest pas trĂšs grave. En achetant un panneau de 300W je nâattendais pas Ă ce quâil me fasse du 500W de production instantanĂ©e.
1 « J'aime »
500 watts en vĂ©lo en plein soleil pour un amateur ,ça sâen le dopage
ça me rappel un clip des guignols avec virenque
1 « J'aime »
Rothschild & Co signe probablement la plus belle des publications de mon portefeuille pour lâannĂ©e 2021 !
CA : +63% Ă 2,925 milliards âŹ
RĂ©sultat net : +343% Ă 766 millions âŹ
Les trois activitĂ©s du groupe enregistrent des rĂ©sultats supĂ©rieurs Ă lâan dernier.
Dividende « normal » Ă +29% (1,15âŹ), auquel sâajoute un dividende exceptionnel de 1,60⏠et lâacompte de 1,04⏠versĂ© en octobre 2021. Il reste donc 2,75⏠à verser en 2022.
Je ne regrette aucunement dâĂȘtre positionnĂ© sur Rothschild & Co plutĂŽt que sur les grands groupes bancaires
Si on y ajoute une plus-value latente « pas désagréable » de 43%, ça donne une trÚs belle ligne dans le portefeuille !
5 « J'aime »
Renforcement mensuel de mon portefeuille. Je continue mes investissements en DCA malgré la situation.
Ce jour, deux renforcements dans mon portefeuille :
Rothschild & Co (+4) suite Ă la magnifique publication annuelle dâhier soir !
Legrand (+1) suite la baisse récente du titre malgré de bons résultats.
3 « J'aime »
Je nâai pas de financiĂšre et je me pose des questions si je rentre ou pas sur rothshilds.
mc11
Mars 1, 2022, 6:03
349
Il faut en nâavoir jâaime bien axa et Amundi
1 « J'aime »
Jâai aussi des axa. JâhĂ©site Ă renforcer.
Ou une petite position Bnp comme ça aussi sinon
mc11
Mars 1, 2022, 7:03
351
Je ne suis pas fan des bancaires
Axa commence Ă descendre et je vais voir pour y rentrer
1 « J'aime »
je comprends totalement. Je dis BNP alors que je vois un dividende pas du tout stable ou quoi que ce soit. Mais je me dis que si jâachĂšte Ă un prix « correct » je garde et je renforcerai que si ca redescend mais jâen ferai clairement pas ma principale valeur de portefeuilleâŠ
AXA : je vais peut ĂȘtre renforcer : jâattends de voir ce que ca donne dâici fin de semaine
mc11
Mars 1, 2022, 8:37
354
Pourquoi tu favorise pas Amundi a la place de BNP Paribas
Pour ĂȘtre transparent, je nâavais jamais jregardĂ© Amundi. Lâhistorique du dividende nâest que de 5 ans en revanche. Câest la principale chose que je regarde mais câest vrai quâil faudrait que je creuse.
BNP câest juste que câest une grande banque francaise qui je pense si il y a faillite dâune banque, ça ne sera pas celle lĂ en premier mais Ă creuser en effet, merci.
mc11
Mars 1, 2022, 8:45
356
Amundi est le leader europĂ©en dâactifs je pense que ça sera beaucoup plus intĂ©ressant que BNP certe le dividende est jeune mais je pense que avec le temps ça devrais croĂźtre perso jâai pris axa et Amundi dans le secteur financier 2 valeurs qui me paraissent solide sur le long terme
1 « J'aime »
Merci pour lâinfo ! je vais regarder cela.
Clairement comme Ă©voquĂ©, jâai pris BNP « juste » pour le bon rendement (mĂȘme si alĂ©atoire disons).
Sinon sur PEA jâai « que » : Total, Axa, Air Liquide, Scor (+ BNP).
Et sur le CTO : des actions à dividende croissant pour une grande majorité.
mc11
Mars 1, 2022, 8:49
358
PositionnĂ© toi sur des acteurs solide pour ne pas ĂȘtre emmerder ça Ă©vite de revendre en cours de route et dâĂȘtre bien sĂ©curisĂ© sur le long terme mieux vaut avoir peut de lignes solide que plein de lignes moyenne
1 « J'aime »
Tout en sachant quâune entreprise « solide » nâest pas forcĂ©ment une « Big / MĂ©ga cap ».
mc11
Mars 1, 2022, 8:59
360
En effet mais je trouve ça plus rassurant mais ça reste perso
Ce que je voulais dire câest quâune Big / mĂ©ga cap peut ĂȘtre bancale alors quâune small / mid cap peut ĂȘtre une trĂšs bonne sociĂ©tĂ©.