Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

Ce moment oĂč tu te dis « Mais attends, il a du LVMH si je me souviens bien ? Â». :thinking:
Ce deuxiĂšme moment, oĂč tu comprends du coup, qu’il l’a payĂ© moins de 500 euros le morceau 


3 « J'aime »

Oui je sais pour l’hydrogĂšne. C’est l’un des Ă©lĂ©ments qui faisait que j’étais sur le titre. Mais la baisse du dividende et les « nouvelles Â» difficultĂ©s du secteur automobile ne sont pas top. Certes la sociĂ©tĂ© fait « moins pire Â» que le secteur, mais je prĂ©fĂšre quand mĂȘme une entreprise qui fait « bien plus Â» que « moins pire Â».

C’est indiquĂ© dans mon portefeuille : un PRU de 385€ sur LVMH :stuck_out_tongue_winking_eye:
Renforcer LVMH faisait aussi partie de mes options, mais ASML Ă  -30% sur ses plus hauts m’a semblĂ© une belle occasion de rentrer sur le titre.

2 « J'aime »

TrĂšs belle annĂ©e 2021 pour l’Institut de sondages IPSOS, qui affiche des rĂ©sultats en hausse non nĂ©gligeable par rapport Ă  2020 mais Ă©galement 2019.
Le CA augmente de 17% par rapport Ă  2020 et de 10% par rapport Ă  2019. Le RĂ©sultat Net ajustĂ© progresse de 61% Ă  2019. Dans le mĂȘme temps, la dette financiĂšre nette diminue de moitiĂ©, Ă  180 millions €.

Forte de cette belle publication, la sociĂ©tĂ© annonce un dividende en forte hausse (+28%) Ă  1,15€ par action.

1 « J'aime »

Doc Brown Car GIF by Back to the Future Trilogy

Nom de Zeus !
ça c’est du rĂ©sultat !!! :+1:

4 « J'aime »

N’est-ce pas ! :sweat_smile:

:arrow_right: fixed

Belles publications matinales de la part de Bouygues et de Axa. Les deux sociétés affichent une belle croissance ainsi que des perspectives 2022 positives.

Bouygues
Le gĂ©ant du BTP affiche des performances revenues au niveau de celles de 2019. En outre, elle annonce une augmentation de 5,8% de son dividende, Ă  1,80€ par action. L’endettement du du groupe est Ă  un niveau historiquement bas, permettant de profiter d’opportunitĂ©s d’achat


Axa
L’assureur publiĂ© un CA de 100 milliards € en hausse de 6%, lequel s’accompagne d’un RĂ©sultat Net de 7,3 milliards € (+131%). Le bĂ©nĂ©fice par action s’établit Ă  2,75€ (+61%). Le dividende est annoncĂ© en hausse de 8% Ă  1,54€ par action.

2 « J'aime »

MalgrĂ© le rachat de l’ancienne branche d’Engie ? :open_mouth:

En tout cas bien joué à ceux qui ont plongés/renforcés, lorsque le cours était revenu dans les 30e. :+1: :muscle: :sunglasses:

Non justement, l’opĂ©ration n’a pas encore Ă©tĂ© actĂ©e. Mais l’endettement historiquement bas permet justement d’envisager des opĂ©rations d’ampleur telles que le rachat d’Equans et celui de M6.

On peut aussi noter les rĂ©cents rachats d’actions par les dirigeants de l’entreprise, qui y ont mis plusieurs millions € ces derniĂšres semaines / mois.

Le cours est encore dans les 31€ :wink:

1 « J'aime »

Ouai mais là j’ai Schneider qui fait -15% 
 je vends ma bagnole et je me renforce ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui trĂšs bon rĂ©sultats de Bouygues et jolie surprise avec la hausse du dividende Ă  1,80 € aprĂšs quatre annĂ©es de stabilitĂ© Ă  1,70 €.
Du coup j’ai profitĂ© du trou d’air aujourd’hui pour en reprendre dix (un peu trop tĂŽt mais bon on n’achĂšte presque jamais au plus bas
).
A moins de 31 euros l’action Bouygues me paraĂźt trĂšs intĂ©ressante en fond de portefeuille, avec un rendement Ă©levĂ© et sĂ»r.

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec toi. Justement je me posĂ© la question ce matin. D’autre personne on rechargĂ© en BOUYGUES ?

J’ai pas Bouygues je prĂ©fĂšre vinci

1 « J'aime »

Pas « ces derniers jours Â», mais « ces derniers mois Â». Bouygues reste une position que je suis susceptible de renforcer Ă  tout moment.

L’un n’empĂȘche par l’autre, dans le sens oĂč Bouygues offre une diversification dans les mĂ©dias et la communication. C’est en tout cas mon cas. J’ai Ă  la fois du Bouygues et du Vinci.

3 « J'aime »

Et l’autre dans les aĂ©roports, les stades, 
 :+1:
Les deux ensembles cela a du sens. :wink:

Bouygues n’a pas d’autoroute il me semble ? :thinking:

1 « J'aime »

Au tour de Saint-Gobain d’afficher des rĂ©sultats records !

  • Croissance interne de 13,8% par rapport Ă  2019
  • RĂ©sultat net courant de 2,8 milliards € (+47% vs 2019)
  • Dividende de 1,63€ par action (+23%)
  • Programme de rachat d’actions d’au moins 409 millions € en 2022
3 « J'aime »

TrĂšs bonne nouvelle pour nous :sunglasses::wink:

1 « J'aime »

Je suis rentrĂ©e Ă  30.xx€ aussi personnellement

2 « J'aime »

Bonjour, ce topic concerne les actions à dividendes & croissance, et à ce sujet, sauriez-vous pourquoi l’action skillz n’est pas disponible sur trade republic ? merci

Non ce n’est pas ici. Sauf erreur de ma part skillz est une crypto. Il y a un topic pour ça.

Un moderateur va bouger ton post.

@responsables

Bonjour,

Ce sujet concerne surtout mon portefeuille.
Pour avoir des infos sur cette action et Trade Republic, je pense qu’il serait mieux de poser la question directement sur le sujet dĂ©diĂ© Ă  Trade Republic :wink:

2 « J'aime »