Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

ça c’est bien :+1:

N’hĂ©sitez pas (tous ceux qui ne l’ont pas encore fait) Ă  aller consulter ce sujet sur comment choisir ses actions Ă  dividendes et Ă  le « liker » (toujours pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait).

Il ne me manque plus qu’un seul « like » pour obtenir le badge or « Super Sujet ». Alors cela ne m’apportera rien de plus d’un point de vue personnel, mais je pourrai « faire le beau » devant tous les autres tĂ©nors du forum en Ă©tant le seul Ă  l’avoir :sunglasses: :sweat_smile:
Bien sĂ»r, je rigole. Mais j’avoue que ça ferai quand mĂȘme un petit plaisir :innocent:

7 « J'aime »

C’est fait, d’ailleurs c’est bien que tu en parles car je ne l’avais pas vu :+1:

1 « J'aime »

Laughing Out Loud Smile GIF by Tirol

1 « J'aime »

Yeahhh la classe ! :sunglasses:

Merci :innocent:

7 « J'aime »

Au top :grinning_face_with_smiling_eyes: :+1: :rocket:

1 « J'aime »

En vidéo bien cordialement

2 « J'aime »

Merci pour la réponse :wink:

1 « J'aime »

Ne pas oublier que nous sommes sur son plus haut historique 


1 « J'aime »

Je suis d’accord, c’est pour ca que je surveille mais pour l’instant je ne me lance pas.

@nicolas.blanco ou @sebastien.koubar si nous enlevions tous nos likes, peut-il se voir supprimé son trophée ? :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Non seulement il restitue son trophĂ©e, mais en plus il doit s’acquitter d’une amende forfaitaire de 135 euros. :wink:

3 « J'aime »

Mais heuuuuu
 :astonished:
Bon aprùs c’est pas grave, j’ai eu mon screenshot :sunglasses:

3 « J'aime »

Bonsoir, c’est fait. Comme cela tu auras le plaisir d’en avoir plus que Matt :wink:

1 « J'aime »

Je vais faire mieux que le Président auto-proclamé :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Avec la baisse actuelle, qu’elles sont les actions Ă  LT que vous regardez de prĂȘt pour recharger votre portefeuille PEA ?

Celles que je possĂšde dĂ©jĂ  au sein de mon portefeuille. Je ne regarde pas d’autres valeurs pour le moment.

Ce soir, aprĂšs bourse, Thermador Groupe publiait ses rĂ©sultats annuels. Le CA, d’excellente facture, avait lui Ă©tait publiĂ© il y a environ un mois.

Il ressort donc que le groupe de Saint-Quentin-Fallavier enregistrĂ© un RĂ©sultat Net en progression de 45% ! En outre, le dividende est annoncĂ© en hausse de 9,8% Ă  2€ par action !

Personnellement, la plus-value actuelle est de l’ordre de 93% (hors dividendes dĂ©jĂ  perçus), pour un rendement sur PRU de 3,87% :innocent:

4 « J'aime »

Suite à la publication des résultats de Plastic Omnium ce matin


  • CA en hausse sur l’annĂ©e mais clairement baissier au second semestre
  • RĂ©sultat Net qui redevient positif
  • Sur performance par rapport au secteur automobile
  • Baisse du dividende de 43% Ă  0,28€

J’ai dĂ©cidĂ© de me sĂ©parer de la sociĂ©tĂ©. En effet, la baisse du dividende cette annĂ©e combinĂ©e aux difficultĂ©s globales du marchĂ© de l’automobile m’ont poussĂ© Ă  revoir mes positions. La qualitĂ© de l’entreprise n’est pas en cause. Par contre, le marchĂ© automobile dans son ensemble me repousse vraiment de plus en plus.

J’ai donc vendu la totalitĂ© de ma ligne, laquelle Ă©tait rĂ©partie Ă  la fois sur le PEA et le CTO. J’ai Ă©videmment rĂ©investi :

  • CTO
  • Ouverture d’une ligne ASML. Je ne suivais pas particuliĂšrement cette entreprise ces temps-ci. NĂ©anmoins, le secteur des semi-conducteurs m’intĂ©resse toujours. Constatant que le cours avait d’une trentaine de pourcent en cette pĂ©riode de crise, j’ai sautĂ© le pas avec une action. C’est la premiĂšre fois que j’achĂšte une action si chĂšre (>500€).
  • +5 Dassault SystĂšmes. Je continue Ă  me renforcer sur la sociĂ©tĂ©, y compris au sein de mon CTO.

PEA

  • Achat de ma 20Ăšme Air Liquide (sur le PEA). Soit un total de 23 titres (CTO compris). Je pense passer au nominatif mes 20 actions du PEA :grin:
7 « J'aime »

Bien joué sur ASML tu vas avoir un PRU de dingue et tu dormiras sur tes 2 oreilles.

Pour Plastic Omium, la boite est top, je partage ton point de vue. Je rajoute un Ă©lĂ©ment, elle est bien positionnĂ©e pour fournir des contenants aux producteurs d’hydrogĂšne
 Peut-ĂȘtre que tu reviendras sur le titre :wink:

1 « J'aime »