Moning bien entendu
Aller, soyons fous
Attention aux histoires de TVA, comment ça se passe pour un client en Estonie ?
@nicolas.blanco elle est oĂč la fonction multi-ban ?
Elle est au bout de la souris !
Mayday Mayday
Prestation fournie en France, et non soumise Ă la TVA du fait de mon type dâentreprise
ça mâintĂ©resse, peut-on payer en Bitcoin volĂ©s ?
Non mais je vais passer pour quoi moi maintenantâŠ
Pour etre precis c est 2 milliards de rachat d action prevus semestre 2022
Donc encore mieux
Les 1,5 milliards $ de rachat dâactions câĂ©tait au 4eme trimestre 2021. Donc si ils en font encore pour 2 milliards en en 2022, câest parfait. Quoi que racheter sur des cours historiquement hauts, ce nâest pas forcĂ©ment la meilleure des opĂ©rations qui soient.
Sauf que selon un insider, ils sâattendent Ă ce que le cours monte encore plus sur lâannĂ©e. Il faut mieux racheter Ă 50 quâĂ 75. Le rachat contribuant aussi Ă la montĂ© du cours⊠Bref, tout va bien pour ceux qui en ont depuis les 25 ou 30 !
Tout Ă fait, les cours peuvent monter⊠Mais ils peuvent aussi baisser. Un rachat dâactions Ă 30⏠(sur TotalEnergies) a quand mĂȘme plus de chances dâĂȘtre efficient quâun rachat Ă 50âŹ.
Et puis les prĂ©visions de cours, quâil sâagisse « dâinsiders » ou de « professionnels », jâai appris Ă mâen mĂ©fier. Un grain de sable peut facilement gripper la plus belle des mĂ©caniques, sans que personne ne lâai vu arriver.
Quelque soit le coĂ»t, avec les rĂ©sultats annoncĂ©s, un rachat vaut mieux quâune dilution. En dehors du « bruit gĂ©nĂ©ré » par les prĂ©visions.
Câest ce que je me dis aussi, surtout que Total, les annĂ©es de baisse du cours du baril, propose du dividende en action Ă chaque fois, donc cela dilue pas mal âŠ
Aujourdâhui câest Michelin qui publiait ses rĂ©sultats annuels. La sociĂ©tĂ© affiche, en 2021, une activitĂ© et des performances sensiblement similaires Ă celles de 2019. MalgrĂ© un marchĂ© automobile toujours Ă la peine, lâexercice 2020 appartient dĂ©sormais au passĂ© !
Pour 2022, le groupe anticipe une hausse de ses ventes. Son pricing power devant lui permettre dâafficher de nouveau une belle performance.
Cerisier sur la gĂąteau (lĂ on dĂ©passe clairement la simple « cerise »), la sociĂ©tĂ© annonce un dividende en hausse de⊠95% ! Celui-ci sâĂ©tablira donc Ă 4,50⏠par action contre 2,30⏠en 2020 et 2⏠en 2019.
Oh yes, comme tu dis câest le gros cerisier. Merci Michelin
Enorme ! merci pour le partage.
Est-ce le bon moment pour entrer sur du Michelin car pour lâinstant je nâai aucune ligne Ă mon portefeuille ?
Les marchĂ©s sont hauts, le secteur automobile est Ă la peine, la situation gĂ©opolitique mondiale est « compliquĂ©e », mais Michelin rĂ©siste trĂšs bien. Signe dâune belle sociĂ©tĂ© bien gĂ©rĂ©e et qui bĂ©nĂ©ficie dâun pricing power Ă©vident du fait de sa renommĂ©e et de la qualitĂ© de ses produits.
Ă vous de vous faire votre propre opinion sur lâopportunitĂ© ou non dâacheter du Michelin. Comprenez bien que je ne puisse pas vous dire « oui, achetez » ou « non, nây allez pas »
Personnellement je ne suis pas acheteur pour le moment. Les rĂ©sultats du groupe sont bons, mais je nâaime pas trop tout ce qui est liĂ© au secteur automobile.
- Si jâai Michelin câest pour les qualitĂ©s de lâentreprise
- Si jâai Ă©galement Plastic Omnium (sous-traitant automobile), câest Ă©galement pour les qualitĂ©s de lâentreprise, ainsi que pour son positionnement sur le secteur de lâhydrogĂšne.
Bon sinon jâespĂšre quâils vont tout de mĂȘme rĂ©compenser leurs ouvriers vu quâils doublent quasiment le dividende⊠ça câest moins sĂ»r
Les ouvriers ont des actions !