Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

Oui, tout Ă  fait. Pour le coup, je pense qu’il va y avoir des procĂšs pendant plusieurs annĂ©es et des indemnisations dans certains cas. Tout cela risque de peser sur les cours d’Orpea et de Korian. Je n’aimerai pas ĂȘtre actionnaire des ces sociĂ©tĂ©s.

En effet pour avoir passĂ© les 10 derniĂšres annĂ©es Ă  visiter plusieurs Ehpad, c’est assez dingue que cela sorte que maintenant. Ok il y en a certains mieux que d’autres mais pas facile a trouver.

Pour moi c’est un mĂ©tier qu’on doit fait par convictions et moins pour le pognon uniquement de la part des dirigeants. Et concernant les employĂ©s, c’est un mĂ©tier qu’on ne choisi pas car on ne sait pas quoi foutre de sa vie et qu’il faut travailler, on le fait aussi par conviction, ça Ă©viterait les maltraitances.

Malheureusement c’est loin d’ĂȘtre le cas et ça ne le sera jamais

Bon
 Si Élise Lucet elle-mĂȘme se met Ă  tirer sur l’ambulance, c’est peine perdue de m’accrocher malgrĂ© mes convictions. Bien qu’on atteigne le niveau ultime de l’hypocrisie gĂ©nĂ©rale, je rends les armes et capitule.

  • Liquidation de ma ligne OrpĂ©a malgrĂ© son renforcement en tout dĂ©but de semaine. Comme le disais Jacques Chirac, les emmerdes ça vole en escadrille ! Cela se vĂ©rifie une fois de plus. Aucun intĂ©rĂȘt de rester positionnĂ© contre vents et marĂ©es.

J’ai immĂ©diatement rĂ©investis les quelques liquiditĂ©s ressorties de ce dossiers. Celles-ci ont Ă©tĂ© rĂ©parties de maniĂšre assez peu originale :

  • Achat de 2 Air Liquide
  • Achat de 1 Vinci

Toutes ces opérations ont eu lieu sur le PEA.

14 « J'aime »

Il ne reste plus qu’à mettre Orpea sous surveillance pour plus tard.
Repositionnement sur Air liquide :ok_hand:
Proche de 150 c’est un bon prix. Je m’interroge toutefois sur l’impact de la hausse du coup de l’énergie sur leur business model. Je suis actionnaire, mais je sens une inflexion dans la dynamique haussiĂšre depuis 2 mois.

Oui perso j’attend vers les 140 euros pour me renforcer. 140 euros Ă©tĂ© le prix d’air liquide juste avant le covid ^^

Pour moi Air Liquide c’est le profil type de l’entreprise qui se renforce sans mĂȘme regarder le cours.

Je parle bien de renforcement, et non pas forcĂ©ment d’ouverture de ligne. AprĂšs, sur du long terme, quelques euros de plus ou de moins Ă  l’achat ce n’est pas ce qui changera grand chose.

4 « J'aime »

Moi je suis aussi dans les starting blocks pour Air Liquide qui chute encore

J’avais des ordres d’achats Ă  seuil de dĂ©clenchement. Ca se renforce !
encore un ordre d’achat qui patiente à 144.

Le Philippe tapi dans l’ombre, qui cherche encore à gratter une PRU du demonio 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Toujours un bon plan l’épuisette posĂ©e lĂ  ! :ok_hand:

2 « J'aime »

Patience ! On pourrait avoir une belle correction juste aprĂšs la fin des JO

understand donald trump GIF

4 « J'aime »

T’as un lien que je la rĂ©cupĂšre celle lĂ  ? :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :rofl:

2 « J'aime »

lien : https://communaute.moning.co/uploads/default/original/2X/a/a98da0a1d728a07f69e080385f4bc0338bfb33c4.webp
il y a à peine 1h ! je savais pas qu’il avait des tables aussi petites en russie mais là n’est pas le sujet du portfolio :yum:

2 « J'aime »

Et l’autre il garde son masque 
 :rofl:
#GestesBarriĂšres

6 « J'aime »

Au tour de L’Oreal de publier d’excellents rĂ©sultats !

  • Hausse du CA de 16,1% par rapport Ă  2020 (+11,3% par rapport Ă  2019)
  • RĂ©sultat d’Exploitation record de 6,16 milliards €, soit 19,1% du CA.
  • BĂ©nĂ©fice Net qui affiche une progression de 20,9% Ă  8,82€ par action.

Forte de cette magnifique performance L’Oreal a Ă©galement annoncĂ© une hausse de 20% de son dividende, Ă  4,80€ par action.

À noter que la croissance du groupe est deux fois supĂ©rieure Ă  celle du marchĂ© de la beautĂ© dans son ensemble ! Dans le mĂȘme temps, la sociĂ©tĂ© a rachetĂ© 4% (durant l’annĂ©e) de son capital au gĂ©ant Suisse NestlĂ©, qui souhaitait rĂ©duire ses positions dans le groupe français.

En ce qui me concerne, la hausse du dividende porte mon rendement sur PRU Ă  2% tout pile ! Sur le cours de clĂŽture de ce soir, le rendement du dividende est de 1,29%.

6 « J'aime »

Deux trĂšs bonnes nouvelles pour bien dĂ©buter cette journĂ©e de jeudi. Si les excellents rĂ©sultats de Legrand et TotalEnergies ne faisaient guerre de doutes, restait une inconnue majeure pour l’actionnaire dans les dividendes que je suis : le montant du dividende !

Et le fait est que les nouvelles sont trĂšs bonnes Ă©galement sur ce front lĂ . Si je m’attendais Ă  une augmentation concernant celui de Legrand, j’étais plutĂŽt convaincu que celui de TotalEnergies serait maintenu stable. En effet, le programme de transformation dans lequel est engagĂ© la sociĂ©tĂ© me faisait penser que le groupe serait « sage » Ă  ce niveau lĂ . Et bien, Ă  mon plus grand bonheur, je me suis trompe !

  • Legrand : hausse du dividende de 16,2% Ă  1,65€ par action. Mon rendement sur PRU passe donc de 2,12% Ă  2,47%.

  • TotalEnergies : hausse de 5% du montant des acomptes au titre de 2022 (solde 2021 stable Ă  0,66€). Mon rendement sur PRU passe de 6,53% Ă  6,83%.

À venir, toujours ce jour, les rĂ©sultats annuels de Euronext et de The Coca Cola Company.

6 « J'aime »

J’ai cru lire 1,5 milliards de rachat d’action aussi. :wink:
Ce qui devrait garantir, au moins, des dividendes en actions nouvelles à la prochaine baisse du baril 
 :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui exact, il y a bien eu des rachats d’actions pour un montant non nĂ©gligeable ! :grin:

Hello @le_Petit_Actionnaire

Merci pour les infos, ça m’évite de chercher !
Si tu pouvais me faire un récap sur toutes mes positions PEA & CTO, ça serait top :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Je la mets Ă  quel nom la facture ? :rofl:

4 « J'aime »