Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

@matt Et non, pas tout Ă  fait :wink:

GR = Gross Return = Dividendes bruts réinvestis
NR = Net Return = Dividendes nets réinvestis

Percevant encore la plus grosse part de mes dividendes sur mon CTO, je suis soumis Ă  taxation lorsque je les reçoit. De fait, je ne peux les rĂ©investir qu’en net. C’est la raison pour laquelle je me comparĂ© au CAC40 NR et non pas au GR.

5 « J'aime »

Oups ! Désolé !
Je ne savais mĂȘme pas qu’il existait celui lĂ  du coup 
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pas de soucis :wink:

On en apprend tous les jours. C’est l’intĂ©rĂȘt des Ă©changes !

6 « J'aime »

Ok merci

Thermador Groupe (2Ăšme ligne de mon portefeuille en valeur et 5Ăšme en terme de dividendes perçus) vient de publier son chiffre d’affaires annuel 2021. Celui-ci affiche, Ă  pĂ©rimĂštre constant, un magnifique bon de 21,1% !
À noter qu’en 2020, le chiffre d’affaire du groupe avait Ă©tĂ© maintenu en croissance malgrĂ© la crise sanitaire !

Vu le sérieux avec lequel est gérée la société, il est tout fait raisonnable de penser que le CA décidera, une nouvelle fois encore, de faire croßtre son dividende :grin:

3 « J'aime »

Joli :heart_eyes:

1 « J'aime »

L’un des meilleurs moments de l’annĂ©e pour les investisseurs : la saison des publications des rĂ©sultats annuels :heart:

Elle dĂ©bute ce soir en ce qui me concerne, avec Argan. Un rĂ©sultat net en hausse de 140% et un dividende en hausse de 24% Ă  2,60€ !

Je n’ai qu’une seule chose à dire
 Vivement la suite !

4 « J'aime »

Vraiment une petite bombe 
 :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Ah, merci pour l’information qui m’avait Ă©chappĂ©e, alors que j’ai renforcĂ© ma petite ligne Argan sur CTO pas plus tard qu’hier, avec + 2 actions, pour un total de 6.
Du coup je sens que demain je vais regretter de ne pas en avoir pris un peu plus

Bon, ces résultats restent trÚs positifs tant mieux.

2 « J'aime »

Bien content d’ĂȘtre dans la team Argan

2 « J'aime »

Je viens de lancer un nouveau sujet. Suite à celui-ci, je n’exclue pas un retrait total de mes dividendes 2022 perçus sur mon CTO


1 « J'aime »

Ce soit aprĂšs bourse, publication des rĂ©sultats annuels 2021 de LVMH. Rien Ă  redire, si ce n’est EXCEPTIONNELS ! Ce soir je fais pĂ©ter le Champagne !

  • CA : +44% par rapport Ă  2020 (+20% /2019), a plus de 64 milliards €

  • RN : + 156% par rapport Ă  2020 (+68% /2019), Ă  plus de 12illiards €

  • Croissance organique des ventes : +36% par rapport Ă  2020 (+14% /2019)

  • PrĂ©visions d’une poursuite de la croissance pour 2022

  • Et, cerise sur le gĂąteau
 un dividende qui explose de +66%, passant de 6€ Ă  10€ par action. Ce qui le fait (avec mon PRU), 2,59% de rendement sur cette sociĂ©tĂ© ! Le rendement actuel sur cours Ă©tant quant Ă  lui de 1,44%. Nul doute que le marchĂ© devrait apprĂ©cier cette publication des demain !

7 « J'aime »

La cotation aux US a bondi par rapport Ă  la clĂŽture Ă  Paris. :wink:
RĂ©sultats hallucinant par rapport Ă  2019 


Mais bon quand je vois la branche joaillerie dans laquelle je bosse, c’est vrai que leurs marques, et Hermùs, c’est le feu total 

Et cela n’est qu’une petite partie par rapport à la mode et maroquinerie
 :sweat_smile:

Et le dividende qui explose pour finir la fĂȘte jusqu’au bout 
 :clinking_glasses:

1 « J'aime »

Si jamais les actionnaires « sell the news », je renforce !
Ravi en tout cas de toucher mes 50 euros, en plus de l’avance de 15, touchĂ©e plus tĂŽt.

3 « J'aime »

+3% pour le moment !

Les 3€ /action payĂ©s en dĂ©cembre viennent en dĂ©duction des 10€. Le versement d’avril sera donc de 7€.

Pour 5 actions vous avez dĂ©jĂ  touchĂ© 15€. Il ne vous restera « plus que » 35€ en avril.

Merci pour la précision, mais cela reste une bonne nouvelle !
Depuis le temps on peut se dire « tu Â» :joy:

2 « J'aime »

Renforcement mensuel de mon portefeuille ce jour. L’actualitĂ© est particuliĂšrement riche en ce moment, mais deux dossiers en particulier ont attirĂ© mon attention :

  • Ă  commencer par OrpĂ©a (+2), qui boit la tasse bien comme il faut. J’ai profitĂ© des abysses pour renforcer ma petite position en rajoutant deux actions. Prise de risques mais pas trop non plus. Baisse du PRU de 10€
 Ă  93€ :rofl:

  • et pour finir, Dassault SystĂšmes (+3). J’étais dĂ©jĂ  acheteur Ă  55€, je le suis toujours Ă  41€
 LĂ  par contre, malgrĂ© la forte baisse de ces derniĂšres semaines, je demeure en plus-value de 25%.

5 « J'aime »

Vu dans les infos aujourd’hui qu’il y a des collectifs qui se montent pour aller en justice contre ORPEA et aussi KORIAN.
d’oĂč la chute de 7 % aujourd’hui.
La revanche des 3 jambes Ă  sonnĂ© ! « Énigme du Sphinx » :yum:

1 « J'aime »

On est surtout dans l’hypocrisie la plus totale et l’envie, pour certains, de profiter du Bad buzz monumental pour rĂ©cupĂ©rer de l’argent. Pourquoi attendre des mois ou des annĂ©es afin de se plaindre de potentielles maltraitances ?

3 « J'aime »