Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

Moi pour le coup la voiture je la recharge en milieu de journĂ©e (quand il fait beau), de façon Ă  ne pas avoir de surplus de production. Idem pour le cumulus, que je n’hĂ©site pas Ă  mettre en marche forcĂ©e si besoin. Le lave-linge, le lave-vaisselle et le sĂšche-linge ene sont pas en restes.
Ça Ă©vite de faire don de mon surplus de production au fournisseur :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et si tu lui dis que c’est ça, ou le vĂ©lo Ă  son nom, avec une dynamo Ă  la cave, ça dĂ©bloquerai pas la situation ? :smirk:

1 « J'aime »

C’est pas gagnĂ© :joy:

1 « J'aime »

Renforcement de plusieurs positions ce jour


:arrow_forward: SEB (+2)
Des mois et des mois que je n’avais pas renforcĂ© cette petite ligne, et ce malgrĂ© l’énorme chute du cours. C’est dĂ©sormais chose faite
Je n’ai aucune idĂ©e sur le fait que la chute soit terminĂ©e ou non. J’estime nĂ©anmoins que sur du long terme le cours actuel est tout Ă  fait intĂ©ressant. Bien sĂ»r, la sociĂ©tĂ© subit de plein fait la situation actuelle. NĂ©anmoins, je pense que le management et la gestion du groupe lui permettront de bien rebondir lorsque les choses iront mieux.

:arrow_forward: Amundi (+4)
Trois mois aprĂšs l’ouverture de ma ligne, celle-ci demeure au niveau des 50€. L’occasion de renforcer ma position sur leader europĂ©en de la gestion d’actifs. Son rendement de plus de 8% est un plus tout Ă  fait intĂ©ressant.

:arrow_forward: Legrand (+2)
Entreprise de grande qualitĂ© que j’ai eu au mĂȘme cours qu’il y a deux mois. Ma position est toujours en lĂ©gĂšre plus-value et ce malgrĂ© la grosse chute enregistrĂ©e au cours des derniers mois.

:arrow_forward: Thermador Groupe (+3)
MalgrĂ© une plus-value encore consĂ©quente, j’estime que l’occasion de renforcer cette ligne est intĂ©ressante. Cela fait des mois que j’attendais une baisse du cours pour me positionner. Si la baisse se poursuit, il est fort probable que je continue de faire grossir ma ligne. Thermador est aujourd’hui la cinquiĂšme ligne de mon portefeuille.

5 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, le prix actuel sur ces 4 valeurs me paraĂźt « intĂ©ressant » mĂȘme si on n’est pas forcĂ©ment tombĂ© au plus bas. Il suffit de voir Seb, la chute me paraĂźt sans fin avec un -50% depuis le dĂ©but de l’annĂ©e


1 « J'aime »

Moi, c’est amundi qui m’interesse le plus. Je pense attendre encore un peu.

1 « J'aime »

Le problĂ©me pour moi c’est que je suis taxĂ© 55% sur le dividende. 25% Ă  la source (action francaise) et 30% en belgique.

Ah oui, c’est plutĂŽt embĂȘtant ça :pensive:

C’est pour cette raison que je balance toujours entre etf et actions dividende.

Comme tu disais dans ton livre, c’est une question de libertĂ© future. Et je veux etre libre au plus vite. :rofl: :rofl:

Au plus vite, mais sans précipitation :grinning:

1 « J'aime »

:+1:
C’est vrai qu’elle a bien baissĂ©e ces derniers temps 


1 « J'aime »

Le site du Petit Actionnaire est de retour :heart_eyes:

5 « J'aime »

Assez Ă©vocateur de l’hiver qui nous attends la photo 
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Super j’irai voir le changement Ă  tĂȘte reposĂ©e :smile:

1 « J'aime »

Le Petit Actionnaire réchauffe vos finances :sunglasses:

3 « J'aime »

faudrait pas que ca parte en fumée non plus !

1 « J'aime »

Les mecs sont chauds comme la braise cette aprĂšs-midi !

1 « J'aime »

Aucun risque
 Actionnaire de Thermador Groupe, le transfert des fluides, je maütrise :joy:

3 « J'aime »

Fait gaffe quant meme.
Tu as aussi du total et de l’air liquide.
Comburant + oxygene c’est explosif

:warning:

2 « J'aime »