Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

Sans parler du Legrand 
 j’ai plus confiance dans le matos Schneider 
 :thinking: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Delta Plus me fourni en Équipements de Protection Individuelle :sunglasses:

4 « J'aime »

En cas de brulure, un peau de crÚme Biafine (JnJ !) pour soulager tout ça

2 « J'aime »

Il a tout prĂ©vu notre petit actionnaire, mĂȘme en cas de guerre nuclĂ©aire il s’en sortirait bien :+1: :grin:

1 « J'aime »

Il a achetĂ© des actions de la REIT « Bunker Real Estate Trust Â».
Toutes les 200 actions au nominatif depuis plus de 2 ans, tu as le droit Ă  une chambre.

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: Bien joué

1 « J'aime »

200 ? Il me semblait que c’était 199 ! Tout ce temps perdu :sob::sob::sob:

1 « J'aime »

tu as p’tet rien ratĂ©, c’est poutine qui les vends.
le site est situĂ© dans le nord-ouest de la russie et la brochure garantie un calme absolu, â€č â€č pour les siĂšcles a venir â€ș â€ș :thinking:

2 « J'aime »

juegos fallout GIF

DavaĂŻ !!!

1 « J'aime »

C’est vrai qu’en Belgique on est bien entubĂ©s par les dividendes Ă©trangers, mais le 55% est moins car le 30% est appliquĂ© sur le dividende brut moins le 25% prĂ©levĂ© par la France, pas sur le brut tout court. Nous avons une exonĂ©ration de la premiĂšre tranche de 800 euros de dividendes perçus Ă  bien profiter et nos plus values si on ne fait pas du trading mais qu’on fait une belle plus value de temps en temps
 N’est pas taxĂ©e, alors que nos voisins sont malheureusement flat-taxĂ©s si je ne me trompĂ© pas. C’est vrai que sur les dividendes français un perds un peu mais il faut aussi rĂ©flĂ©chir sur le fait qu’on achete des entreprises trĂšs puissantes, de qualitĂ© et si un jour on veut rĂ©aliser une grosse plus value pour une raison ou une autre ça sera du net et probablement rattrapera le pourcentage de dividende ponctionnĂ© Ă  la source
:wink:. Chez nous il faudra acheter appart des bonnes « brioches » a dividendes, des bonnes « frites belges » que de temps en temps il y en a et lĂ , on a pas de problĂšme des dividendes. Appart des grosses entreprises a croissance style Google pour les plus values nettes.

1 « J'aime »

Hello murray, tu as dĂ©taillĂ© la fiscalitĂ© bien plus que moi. Tu as raison. Les 800 euros sont bruts, net dans ta poche c’est 280 euros ( a vĂ©rifier). Mais cela reste trĂšs Ă©levĂ© quand mĂȘme. Actuellement pour ces diffĂ©rentes raisons j’investis surtout en etf. Pour nous je pense que si tu n as pas besoin d une rente cela reste le mieux pour augmenter notre capital. J adore la stratĂ©gie de dividendes surtout actuellement pendant la baisse des marchĂ©s, mais la taxation nous freine bien plus que de raison.

Depuis ta prise de position, le cours chute, chute et chute de plus en plus 


Je suis sorti il y a deux semaines, pour me positionner sur EDF. Je me dis que l’Etat peut ĂȘtre susceptible d’augmenter l’offre de son OPA.

Mais pour ce qui est du bonus campée, il joue parfaitement son rÎle. Le cours du sous-jacent diminue, mais la marge à la borne basse restant conséquente, le cours du bonus cappé augmente tranquillement.

1 « J'aime »

Le nouvel article du site du Petit Actionnaire est en ligne. J’y aborde ma vision de l’avenir ainsi que mon positionnement face à celui-ci :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Pour ceux que ça intĂ©resserait, je lance ma Newsletter. Mensuelle, elle reprendra mes diffĂ©rentes publications (articles, sujets Moning, tweet, etc
) ainsi que mes principales infos. Voici le lien pour celles/ceux qui seraient interessĂ©(e)s :

8 « J'aime »

Allez hop ! Abonné.

1 « J'aime »

Abonné !
Hùte de recevoir ça ! Merci @le_Petit_Actionnaire pour ton engagement !

1 « J'aime »

« Lp-actionnaire » 
 fan de Linkin Park dans ta jeunesse ? :sweat_smile:

MĂȘme pas. Mais il fallait bien trouver un pseudo :grin:

1 « J'aime »

Ba vas y fais comme chez toi !
Y a des biùres au frigo si tu veux 


Ça sent le nouvel article trùs prochainement de Denis sur un squatteur 
 :smirk:

8 « J'aime »