Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

Happy Big Brother GIF by MOODMAN

1 « J'aime »

Et pourquoi ne pas créer un post dédié du coup?

Je me suis dis que portfolio dividende et croissances pouvait etre l endroit justement de partager et de demander un avis. Dsl si je ne suis pas au bon endroit

Bonsoir, la tu es sur le fil de discussion du Petit Actionnaire il faut que tu créer ton propre fil de discussion

1 « J'aime »

Nouvel article sur le site du Petit Actionnaire, lequel devrait intĂ©resser tous ceux qui s’intĂ©ressent de prĂšs ou de loin Ă  l’investissement Ă  crĂ©dit ! :grin:

1 « J'aime »

Il semblerai que les 12 euros soient confirmés 
 :neutral_face:

2 « J'aime »

Je vais donc perdre 0,5% soit une vingtaine d’€. Il fallait tenter le coup
 Je m’en remettrai :grin:

1 « J'aime »

« Renforcement » (en attendant que Bourse Direct me crĂ©dite enfin mon apport mensuel) de ma cave Ă  vins sur Cavissima, avec l’achat de deux nouvelles bouteilles « Grand Cru » du Bordelais :slightly_smiling_face:

quel cépage ?

Merlot, Cabernet Franc et Malbec

1 « J'aime »

canasson palot ?
pourtant j’ai un doute avec le malbec, me semble pas qu’il en produise.

Dans le cas qui est le miens le Malbec reprĂ©sente une proportion infime (1% seulement). Sinon c’est un primeur de millĂ©sime 2021 :wink:

Est ce qu’il y a de la villageoise, la bonne vieille bouteille en plastoc :joy:

2 « J'aime »

Ah non, pas de « bouteille en plastoc » :rofl:

1 « J'aime »

Zut :crazy_face: :smile:

La Villageoise, c’est quand tu investis dans ta destruction, et pas forcement en LT 
 :+1: :sweat_smile::muscle:

2 « J'aime »

Donc je note, les grand cru classés pour le LT et TLT

et la villageoise c’est pour le TTCT, c’est un truc de trader en fait :rofl: :rofl:

ou autre chose mais on ne va pas en parler :shushing_face:

1 « J'aime »

J’ai enfin pu faire mon renforcement mensuel :sweat_smile:
Je n’ai pas pu profiter de la belle baisse du dĂ©but de semaine, mais les cours du moment offrent tout de mĂȘme quelques opportunitĂ©s


Les grands « vainqueurs » de jour sont donc :

  • :motorway::flight_departure: Vinci (+2)
    Les nouvelles sont intĂ©ressantes pour le groupe, et j’ai confiance en son dĂ©veloppement global.

  • :bank: Amundi (+3)
    Le titre a bien baissĂ©. Il offre un gros rendement pour un leader europĂ©en / mondial. À voir qu’elle sera la suite des Ă©vĂ©nements.

  • :man_health_worker: VĂ©toquinol (+2)
    LĂ  encore, un titre de qualitĂ© qui a bien baissĂ©. J’apprĂ©cie son positionnement entre les animaux d’élevage et les animaux domestiques. Si les temps sont durs, je pense que le titre a un certain potentiel long terme.

3 « J'aime »

Ah moi j’ai pris 3 Vinci et 2 Amundi ce matin :joy:

2 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:
+12 à l’instant 

à ce prix je me sens comme une nana à l’ouverture des soldes aux Galeries Lafayette 
 :sweat_smile:

happy friday GIF

3 « J'aime »