Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

De mon cĂŽtĂ© je vais conserver ma base FR. Il y a de magnifiques entreprises en France, et je trouverai dommage de m’en sĂ©parer. D’autant plus que FR ou Ă©trangĂšres, la fiscalitĂ© reste la mĂȘme : notre bonne vieille usine Ă  gaz FR.

et un service des impÎts des plus compétent.

l’autre produit de LUXE que la France devrait vendre.

1 « J'aime »

Il n’y a pas la CGT au US aussi :rofl:

1 « J'aime »

Si tu arrive a vendre la CGT , je te prends comme vendeur. je sais de quoi, mais tes conditions seront les miennes :joy:

1 « J'aime »

Au contraire je ne la vends pas :joy: C’était juste pour dire le cĂŽtĂ© libĂ©raliste des US est un avantage Ă  ne vraiment pas nĂ©gliger pour les actions, un syndicat comme la CGT peut mettre en trĂšs mauvaise posture une entreprise

2 « J'aime »

La prochaine version de mon portefeuille est en cours de mise en place
 Beaucoup de nouvelles positions (US) en perspective.

https://twitter.com/LP_Actionnaire/status/1582707356265111552?s=20&t=s6d5DoeP0hiAVlmA8gqweQ

6 « J'aime »

Avec un cours euro dollars à 0,97 je me pose la question si c’est le moment d’acheter des actions US ?

@laurent.du Quand certaines ont fait -50 ou -60%, je pense que le potentiel de hausse Ă  venir est bien supĂ©rieur au potentiel de hausse de l’€ :wink:

2 « J'aime »

Hñte de voir l’ensemble des changements en tout cas

1 « J'aime »

Un conseil : ne regarde pas la derniĂšre vidĂ©o YT de TOPINVEST sur ARGAN, car tu risques de regretter d’avoir soldĂ© ta ligne.
Pour ma part ça m’a vraiment confortĂ© sur l’opportunitĂ© actuelle d’investir sur Argan Ă  prix cassĂ©.

Mais bordel tu as raison ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Alors franchement
 Si Argan atteint des sommets, j’en serai trĂšs heureux pour ceux qui en dĂ©tiennent des actions. Et mĂȘme si je n’en ai plus, cela ne me fera ni chaud ni froid quant Ă  la dĂ©cision que j’ai prise.

Je suis humain, je suis faillible, je l’assume pleinement. Il ne sert strictement Ă  rien de remuer le passĂ©. Ça n’y changera rien, et en plus ça ne peut que rendre plus difficile l’avenir.

Et croyez-moi que si on m’offrait la possibilitĂ© de changer quelque chose dans mon passĂ©, je prĂ©fĂ©rerai amplement retenter « ma chance Â» de sauver une vie plutĂŽt que de revenir sur ma position Argan :wink:

@jules.loriaux

Hñte de voir l’ensemble des changements en tout cas

Il me reste encore une position (sur la plus petite de mes nouvelles entreprises) Ă  ouvrir. Seulement cette petite canadienne n’est pas disponible sur Bourse Direct. J’ai donc fait une demande de virement sortant pour 1,2k€ (oui, ce sera le montant de la ligne :wink:), afin de l’acheter soit chez Boursorama (ouverture facile d’un nouveau CTO + IFU) soit chez DeGiro (tarifs). Une fois fait, je prĂ©senterai cette nouvelle version du portefeuille :grin:

J’ai nĂ©anmoins Ă©voquĂ© sur Twitter l’un des nouveaux noms du portefeuille : Fortinet (tech)
Et demain je publierai une prĂ©sentation analytique (sur mon site) au sujet d’une autre de mes nouvelles lignes : une mid-cap US.

1 « J'aime »

Depuis que mon revendeur d’extasy est derriĂšre les barreaux, j’ai Ă©tĂ© obligĂ© de me dĂ©sabonner de sa chaĂźne, je n’arrive plus Ă  suivre 

7 « J'aime »

Clair que ça mitraille de vidéos chez Thierry

1 « J'aime »

Le débit de parole surtout 
 que des chiffres et des courbes balancées à une vitesse folle 
 faut le suivre le féroce 
 :sweat_smile:
En plus il utilise pas forcĂ©ment toujours le mĂȘme cheminement, ni les mĂȘmes sites d’analyse, ça brouille encore plus les pistes 
 :hot_face:

1 « J'aime »

une biere pour ce Mr // totalement en accord avec toi car savoir lacher prise c’est aussi ça investir !!!
Happy Hour Party GIF by Two Lane Brewing

4 « J'aime »

Pareil je suis complĂštement paumĂ© sur ce qu’il utilise et Ă  la vitesse oĂč il prĂ©sente
 Par moment je rĂ©duis mĂȘme la vitesse de lecture

Un vrai missile le bonhomme :rocket:

2 « J'aime »

La version « remasterisée » de mon portefeuille est désormais accessible !

5 « J'aime »

Plein de titres que je ne connais.
Encore de francaise

Eurofins tu as vendu ou c’est en attente ? Perso j’aime la boite.

En fait pour y voir clair, c’est quoi les sorties et les entrĂ©es ? :innocent:

1 « J'aime »

Eurofins va venir en complĂ©ment dans le secteur santĂ©. Et oui, encore de la française
 mais beaucoup moins qu’avant :wink:

1 « J'aime »