Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

Convaincre de quoi ?

2 « J'aime »

De l’utilitĂ© actuel de jouer la defense.
Surtout avec ta petite phrase sur l’esprit ricains

2 « J'aime »

Ah ok :sweat_smile:

Renforcement mensuel sur deux positions US :

  • Intel (+5), afin de profiter l’énorme correction de ces derniers mois et donc de rĂ©duire quelque peu le PRU.

  • Essential Utilities (+7), afin de renforcer ma seule position, ouverte trĂšs rĂ©cemment, dans la distribution et le traitement de l’eau.

3 « J'aime »

Tu penses que intel reste une opportunité vu la chute depuis des mois? (on revient meme à un prix avant 2016)

1 « J'aime »

Faut voir long terme, c’est ce qu’il vise comme ceux qui sont sur le dossier je pense

1 « J'aime »

Le secteur dans son ensemble chute. Ce n’est pas uniquement le fait Intel. Certes, cette derniĂšre paye aujourd’hui de mauvaises dĂ©cisions passĂ©es. Mais le management semble avoir pris le taureau par les cornes, et mĂȘme si rien n’est gagnĂ©, je pense que tout n’est pas perdu.

En outre, ma position est relativement faible (seulement 20 actions). Je peux donc prendre ce risque.

2 « J'aime »

si si, y en a justement d’autre actions dans le meme secteur qui n’ont pas subit un chute comme celle d’Intel.
mais il a expliqué au dessous

j’ai pas dit qu’il n’y en avait pas d’autres :wink:

1 « J'aime »

En outre, ma position est relativement faible (seulement 20 actions). Je peux donc prendre ce risque.

Comme moi avec ORPEA en somme
 Bon ok je sors :arrow_right:

Tu as toujours pas vendu ?
Coupe toi le bras ! Sors

4 « J'aime »

Sauf que ce ne sont pas tout Ă  fait le mĂȘme type de problĂšmes :sweat_smile:

:laughing:

:laughing:

You Lose Natuk Baytan GIF by Arrow Video

Nouvel article sur le site du Petit Actionnaire, dans lequel je présente en détails mon portefeuille


:heavy_check_mark: Origines
:heavy_check_mark: Objectifs
:heavy_check_mark: Thùses d’investissement (:star2:)

5 « J'aime »

Mise en ligne de (petit) portefeuille de cryptos / stablecoins.

1 « J'aime »

Cardano :smiling_face_with_three_hearts: je suis impressionnĂ©e. Qu’est ce qui t’a fait prendre celle-ci ?

2 ans que j’attends que Cardano prenne son envol, pour l’instant vu mon PRU c’est pas folichon


Franchement, Ă  la base, en mai 2020, c’était son prix super bas qui me permettait d’en obtenir une quantitĂ© intĂ©ressante (plusieurs centaines) pour pas grand chose. ForcĂ©ment, Ă  0,04€ l’unitĂ©, ça augmentait vite.

Par la suite en suivant un peu plus les dĂ©veloppements du projet je me suis mis Ă  me dire qu’il y avait peut-ĂȘtre autre chose Ă  voir que le prix, et qu’il y avait quelque chose d’assez solide derriĂšre.

Il faut dire aussi qu’actuellement tout est bas niveau crypto. Et malgrĂ© tout, en 2 ans et demi ADA est actuellement Ă  x10 :wink: