Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

Si ils avaient dĂ©cidĂ© de lancer une procĂ©dure, pas certain que j’aurai pu les ignorer longtemps :sweat_smile:

Peut-ĂȘtre Ă©tait-ce juste du bluff, c’est tout Ă  fait possible. Mais j’ai estimĂ© que psychologiquement et financiĂšrement il n’était pas opportun de le vĂ©rifier.

1 « J'aime »

Ils n’ont Ă©videmment aucun droit de t’empĂȘcher d’utiliser le mot « score ».
A ta place, j’aurais ignorĂ© ce courrier.
En cas de procĂ©dure judiciaire engagĂ©e par eux, je n’aurais pas dĂ©pensĂ© le moindre centime en frais d’avocat et j’aurais simplement attendu la dĂ©cision de la Justice, qui les aurait dĂ©boutĂ©s, puisqu’il ne peut pas en ĂȘtre autrement

Il doit bien y avoir un avocat (parmi les membres de Moning) qui nous lit et qui pourrait nous confirmer cela.

1 « J'aime »

On attend ton feu vert pour que tout Moning « short » l’action
 ça leur apprendra ! :muscle:

1 « J'aime »

3
 2
 1


6 « J'aime »

Mise en ligne de la version « Métaverse » du site du Petit Actionnaire !

10 « J'aime »

Bel espace virtuel :+1:

Il est oĂč le bar pour l’apĂ©ro :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

Devant le tableau Pernod Ricard. :wink:

2 « J'aime »

Merci Matth :+1: c’est parti je vais rejoindre Nico, je le vois au loin :partying_face: :partying_face:

2 « J'aime »

Lui il est devant le tableau « head and shoulders Â» 
 :rofl:

5 « J'aime »

Il est virtuellement absent :joy:

1 « J'aime »

Drunk Head First GIF by Barstool Sports
Qué qui se passe ?

6 « J'aime »

Quelques opĂ©rations en cette fin d’annĂ©e


  • LĂ©ger renforcement de ma ligne Dassault SystĂšmes sous les 34€. Je suis en trĂšs lĂ©gĂšre moins-value sur le titre (-4,21%) malgrĂ© une baisse de 36% sur l’annĂ©e. J’en profite donc pour me rapprocher tranquillement du seuil des 100 titres dĂ©tenus sur cette ligne.

  • Achat de stablecoins USDC et DAI, profitant de la faiblesse actuelle du $ face Ă  l’€. Stablecoins utilisĂ©s afin d’accroĂźtre mes collatĂ©raux DeFi et rembourser quelque peu mon emprunt DeFi. L’objectif Ă©tant de me reconstituer un maximum de capacitĂ© d’emprunt DeFi pour le cas oĂč des opportunitĂ©s d’achat (bourse ou crypto) se prĂ©senteraient.

4 « J'aime »

Nouvel article sur le site du Petit Actionnaire, avec pour thĂšme les GAFAM !

  • Points forts
  • Points faibles
  • Avis personnel
  • Avenir de ces gĂ©ants
3 « J'aime »

IntĂ©ressant, mais je pense qu’il manque une petite relecture :stuck_out_tongue_winking_eye:

« le cours de bourse de ces cinq gĂ©antes amĂ©ricaines se sont plus ou moins effondrĂ©s » : Le cours s’est plus ou moins effondrĂ©
« tout au long de cette article » : tout au long de « cet » 
« afin dĂ©valuer » : d’évaluer

« La majeure partie des revenus de la sociĂ©tĂ© sont » : La majeur partie est


2 « J'aime »

Merci beaucoup :sweat_smile:

Je précise que relecture il y a eu, et que de nombreuses fautes et tournures de phrases furent déjà corrigées.

Ce n’est pas pour rien que les auteurs font appel à des correcteurs professionnels pour leurs ouvrages. Ce qui n’aurait pas de sens (financiùrement parlant en tout cas) ici.

2 « J'aime »

En dictĂ©e on devait avoir sensiblement les mĂȘmes notes 
 :sweat_smile:

5 « J'aime »

Ça dĂ©pendait sĂ»rement des jours :rofl:
Mais Ă©crire Ă  la volĂ©e donne parfois des tournure un peu bizarre, entraĂźnant des corrections Ă  la relecture
 qui elles-mĂȘmes entraĂźnent de nouvelles fautes (changement de sujet, d’accord, dĂ©tente, etc
) qui passent facilement Ă  la trappe.

Il faudrait probablement au moins deux ou trois relectures pour arriver à quelque chose de « parfait ».

1 « J'aime »

C’est bien pour ça que c’est un mĂ©tier. C’était d’ailleurs celui de ma belle doche qui bossait pour le journal « le progrĂšs Â».

Bref, l’écriture imparfaite, moi j’aime bien, cela permets de cerner l’homme. Un peu comme une audition de garde Ă  vue ! :sweat_smile: :+1:

2 « J'aime »

Je plaide non coupable ! :joy:

2 « J'aime »

C’est ce qu’ils disent tous
 :rofl:

3 « J'aime »