Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

Non, que des actions entiĂšres.

1 « J'aime »

Ok c’est bien ce qui me semblait. Je ne sais plus, mais dans une des derniĂšres vidĂ©os de @sebastienkoubar il parle d’un ETF bien performant. Car comme tu l’a dis plus haut et sur ton blog, la bonne stratĂ©gie pour un CTO de mini-soi sont les ETFs. Tu en aurais Ă  conseiller?

Celui que je leur ai pris rĂ©plique le S&P500. Je n’ai pas regardĂ© si c’était LE plus performant, mais il me convient parfaitement.

Comme le iShares Core S&P500 par exemple

Moi c’est le Amundi S&P500, mais aprĂšs Ă  chacun de choisir celui qu’il prĂ©fĂšre prendre.

Etf nasdaq est Ă©galement assez dynamique par contre moins diversifier je suis positionner sur le nasdaq j’en suis trĂšs satisfait

1 « J'aime »

Merci de toutes ces infos, je prends note et j’étudierai tout ça

Les frais de 0.07% sont assez funky. :wink:

1 « J'aime »

Exactement et par rapport aux frais, question bĂȘte, ils sont prĂ©levĂ©s sur le CTO?

Les frais du Amundi S&P500 sont de 0,15%. Cela reste trĂšs trĂšs raisonnable.
Pour ce qui est des frais, non ils ne sont pas prĂ©levĂ©s sur le compte (CTO ou PEA) de l’investisseur. Ils le sont directement sur les actifs sous gestion, avant que ceux-ci ne soient inclus dans les actifs de l’investisseur.

4 « J'aime »

Bonjour ,est-ce que tu peux ouvrir un CTO sur n’importe quel plateforme pour des enfants ( Ă  leur nom) ou tu dois mettre Ă  ton nom et leur cĂ©der Ă  leur majoritĂ© ?

Par expĂ©rience, je sais que c’est possible sur Bourse Direct. Chez les autres courtiers je ne sais pas.

Ok, et pense tu que trade république serait intéressant pour investir des petites sommes chaque mois sur un ETF (toujours pour les enfants)

Les frais sont trĂšs faibles, et le courtier semble solide et sĂ©rieux. Donc comme ça je dirais oui, bien que je ne sois pas fan des fractions d’actions.

Ok merci !

1 « J'aime »

Tu dois avoir plus de 18 ans pour ouvrir un compte sur Trade Republic. Un amis Ă  moi n’a pas rĂ©ussi Ă  en ouvrir un Ă©tant mineur

1 « J'aime »

Ah
 ok merci pour l’info je vais regarder ça

Suivi du développement de ma future activité de Conseiller en Investissement Financier (CIF) :

Cet aprĂšs midi, entretien en visio avec l’une des dirigeantes d’une des associations professionnelles agrĂ©Ă©es par l’AMF. Association Ă  laquelle il est obligatoire d’adhĂ©rer afin de pouvoir exercer.

elle : « l’activitĂ© de CIF que vous souhaitez exercer reste limitĂ©e au conseil en investissement. Ce n’est qu’une petite partie du mĂ©tier de CGP. »
moi : « ça tombe bien, moi ce que je veux c’est faire du conseil en investissement boursier. »

Et vers la fin de l’entretien,
elle : « Le fait que vous n’ayez pas d’expĂ©rience professionnelle dans ce domaine peut poser problĂšme. »
moi : « En mĂȘme temps, pour acquĂ©rir de l’expĂ©rience, il faut que je puisse exercer ».

Avec tout ça, rĂ©ponse de l’association pro « en fin de semaine ». Si ça passe, il ne me restera plus qu’à m’inscrire Ă  l’ORIAS (c’est une simple formalitĂ©) avant de pouvoir exercer.

Je croise les doigts :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

9 « J'aime »

Lol. Recherche candidat de moins de 30 ans au poste de vendeur avec 20 ans d’expĂ©rience minimum.

10 « J'aime »

Aurais tu l’adresse mail de cette charmante dame, que tout Moning la spam pour justifier de ton expĂ©rience ? :sweat_smile:

4 « J'aime »