Je ne dis pas que la boĂźte est mal gĂ©rĂ©e. Seulement, si la seule conjoncture parvient Ă avoir la peau de la totalitĂ© de la croissance dâune « sociĂ©tĂ© de croissance » censĂ©e ĂȘtre en pleine croissance, cela me pose question quant Ă la pĂ©rennitĂ© de ladite croissance
SacrĂ© changement. A une epoque tu me disais quâil nây avait aucun interet a prendre cdi plutot que lvmh
Retrait de la cĂŽte, sujet de la discussion de lâepoque, nâest peut etre pas ce qui va arrivĂ© a moins que tu es des i fos plus recentes que moi.
Laisser sur le marchĂ© pour la notoriĂ©tĂ©, meme si cela engendre un cout, et garantie successorale me semble etre plus lâoptique.
Meme a 75 % de seulement detenus et donc les pleins pouvoirs, les enfants arnault ont de quoi assurer le deces de nanard avec tout ce qui a ete fait.
Mais je peux bien evidemment avoir tout faux.
Oups. Pouvant etre mal interprĂ©tĂ© avec ma facon de parler, sans animositĂ© bien sur câest plus pour comprendre et discutĂ© si il y a lieu.
La tu es dur
Oui les chiffres de 2023 vont ĂȘtre un peu dĂ©cevants. Surtout comparĂ© aux 3 derniĂšres annĂ©es ou CA et bĂ©nĂ©fices ont augmentĂ© de 20 Ă 40%/anâŠ
Mais je pense pas quâon puisse qualifier la croissance de « morte » pour juste un creux dâun an. Au delĂ de 2024 ça reste canon, et la boite Ă une telle marge de progression
La chute actuelle est à mon avis aussi due au dégonflement du PER pour revenir a quelque chose de sain en période de taux élevés, pas forcement un abandon du marché, mais je peux me tromper !
Il faut croire que ma façon de penser a Ă©volué⊠AprĂšs, LVMH conserve des avantages. Ne serait-ce que son club dâactionnaires par exemple. Bien que ce ne soit Ă©videmment pas une bonne raison dâacheter un titre.
Non, pas dâinfos. Si ce nâest ce qui est public. Ă savoir que la famille Arnault a tendance a essayer de simplifier le gestion du groupe et des diffĂ©rentes holding qui composent le tout.
Avec seulement 2,3% de flottant CDI est clairement susceptible dâĂȘtre retirĂ©e de la cĂŽte un jour ou lâautre. Ce serait, en tout cas, dans la logique des choses.
Je lâavais bien compris ainsi
Câest intĂ©ressant ça⊠De ton expĂ©rience, les retraits de cote se font toujours Ă des prix largement avantageux pour les actionnaires dĂ©jĂ en place, câest ça?
Pour le moment ce ne sont que des prĂ©visions. Rien de concret donc. Car il y quelques mois encore, 2023 aurait Ă©galement dĂ» ĂȘtre un trĂšs bon cru.
Une entreprise pour laquelle le marchĂ© entrevoit quelque chose de grand a toujours un PER Ă©levĂ©. Certes, les cours peuvent Ă©videment peser et mener Ă une baisse. Mais lĂ , ça me semble trop. Dâautant plus que lâentreprise est en situation de trĂ©sorerie nette.
Tu marques un point ^^
Ăvidemment si « lâerreur de prĂ©vision » se rĂ©pĂšte il faut se poser des questions⊠Perso je leur laisse encore le bĂ©nĂ©fice du doute ^^
Tout Ă fait dâaccord, et jâaime bien les PER Ă©levĂ©s aussi si la qualitĂ© est la.
Mais ils fluctuent aussi dans le temps, le marchĂ© peut ĂȘtre pessimiste puis optimiste par vague⊠Quand je vois les pĂ©riodes oĂč Ferrari voyait son PER chuter et toucher les 20, chose impensable depuis un moment maintenant, je me dis que ceux qui ont lĂąchĂ© le titre Ă ce moment, en se disant que le PER chute trop et que le marchĂ© abandonne la valeur, doivent bien se mordre les doigts maintenant ^^
Bon jâai renforcĂ© aussi ! Je te talonne de prĂȘt sur cette sociĂ©tĂ©
et encore si elle se stabilise sur du 10%, dans une pĂ©riode dâincertitude Ă©conomique câest trĂšs trĂšs bien⊠le marchĂ© a vraiment des attentes Ă©normes.
Carrément !
AprĂšs jâai vu que le BNA est attendu en repli Ă la fin de lâexercice 2023 par rapport Ă 2022⊠Dâou la chute lourde ^^
quand tu dis repli câest infĂ©rieur Ă 2022 ? faudrait vraiment un S2 Ă ch*** pour revenir au niveau 2022 !!?
Le BNA du S1 2023 est de 0,28âŹ. Il Ă©tait de 0,38⏠au S1 2022
Ouais, câest ce que jâai sur Zonebourse et Koyfin :
Oh pas vraiment, le S1 2023 était déjà bien pourri, 0,28 de BNA vs 0,38 pour le S1 2022 soit -26% ^^
je crois quâon parle du tout de la meme entreprise, je me suis mĂ©langĂ© les pinceaux entre LVMH et Revenio
Ah oui tout sâexplique
Renforcements au sein de mon portefeuilleâŠ
Hier
- Eurofins Scientific (+5, croissance,
)
Aujourdâhui
- GoEasy (+5, dividendes,
)
- Flowers Foods (+10, dividendes,
)
Renforcement de ma ligne SideTrade (+3). Le dĂ©veloppement de lâentreprise me paraĂźt intĂ©ressant, tout comme les opportunitĂ©s qui peuvent se prĂ©senter Ă elles du fait de la situation Ă©conomique.
Ouais ouais, tu veux surtout pouvoir fayoter lors de lâinterview
Que jâai 11 ou 14 actions nây changera pas grand chose
Sais tu pourquoi Flowers Foods Ă dĂ©vissĂ© un peu Ă lâouverture ?