La qualité⊠pas la tailleâŠ
Sortie de Revenio, small cap finlandaise de croissance dont lâactivitĂ© dĂ©croĂźt cette annĂ©e⊠Ma position aurait pu ĂȘtre tenable sur une grosse capitalisation, mais sur une « small », le risque me semble trop important. Dâautant quâil nâest pas facile de trouver des informations claires sur la situation du moment.
Je mâĂ©tais positionnĂ© sur un « retour Ă la normale » suite Ă la crise Covid. Le cours revient cependant Ă ses niveaux de 2019, alors que lâactivitĂ© a largement crĂ». Le marchĂ© semble voir une panne de croissance. Ce qui est dommageable pour une entreprise de croissanceâŠ
Jâacte une moins-value de 37%
Oh câest dommage ! Câest vrai quâelle prend cher mais sur le plus long terme je pense quâelle ne dĂ©cevra pas⊠Le management a acquis pas mal de titres courant aoĂ»t !
Tu avais besoin de liquidité ?
Courageux !
ActĂ© du -30% nâest jamais simple.
Non, pas nĂ©cessairement (quoi que je vais trouver sans problĂšme oĂč rĂ©-investir ). Par contre, une entreprise purement de croissance qui tombe en panne de croissance (dâautant plus quand câest une small cap, vu les risques accrus), cela sort de mes plans.
@mickaelkel Câest, nĂ©anmoins, parfois nĂ©cessaire. Je nâai pas tout perdu⊠ça viendra en dĂ©duction de PV futures dans les 10 prochaines annĂ©es
Passer de smal a salle câest le signe dâun investisseur pas content.
Je sais bien, jâai fais du menage dans mes foncieres ce matin et comme toi -38 sur icade.
Jâai corrigĂ© en mĂȘme temps que tu rĂ©digeais ton message
Jâai failli chialĂ© aussi quand je me suis sĂ©parĂ© de Verizon⊠Mais bon, maintenant câest passĂ©
CâĂ©tait pas censĂ© ĂȘtre du long-terme ? peut-etre que tu es rentrĂ© trop tĂŽt sur lâentreprise (40x les bĂ©nĂ©fices Ă lâĂ©poqueâŠ)
Aaah câest fait ?
Tu les a vendu ?
Perso je suis toujours IN et confiant pour un retour sur les 45 dans quelques années !
je prends les dividendes et je patiente ! Sans pour autant renforcer pour le moment
Oui jâai vu ça ce matin, vz, at&t et Suro sont passĂ©s Ă la trappe⊠parcontre pourquoi avoir mis une bille sur Orion office !? Alors que le secteur des reits de bureau est en perte de vitesse depuis le covid⊠raison pour laquelle Realty a scindĂ© lâactivitĂ© du reste et que WPCarrey est en train de faire pareilâŠ
Long terme, oui. Mais cela nâempĂȘche pas de suivre lâĂ©volution de lâentreprise en elle-mĂȘme. Acheter Ă 40x les bĂ©nĂ©fices ne me pose aucun problĂšme. Cependant, il faut quâil y ait de la croissance. Et sur 2023, ce nâest clairement pas le cas.
Une entreprise de croissance qui ne croit pas, nâest plus une entreprise de croissance. Alors, sur une grosse capitalisation, jâaurai certainement attendu un peu plus longtemps. Mais lĂ nous sommes une « small ».
La petite bille des familles : 100 balles je crois. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, je devais ĂȘtre bourrĂ©
Ce quâil faut retenir câest le gros renforcement de $VICI, $O et $BLK aussi. Le reste⊠Jâattend Ă©galement que P&G descende un peu, et McDO et Coca aussi.
Quadruple renforcement au sein de mon portefeuille dâactions !
Bien que ces derniers temps je mâorientais principalement vers des titres spĂ©cifiquement de croissance, deux valeurs avec une orientation un peu plus marquĂ©e vers le rendement sont de la partie aujourdâhuiâŠ
Enphase Energy (+2, croissance -
)
Charles River Laboratories (+1, croissance -
)
GoEasy (+5, « Rendement » -
)
Essential Utilities (+8, « rendement » -
)
Je possĂšde Ă©galement AQUA E.U, en grosse MV. Donc potentiellement jây mettrai bien une goutte de plus.
Pourquoi tu renforces cette boite ? Lâeau câest la vie ?
Dâune part, oui, câest une entreprise dont les activitĂ©s mâintĂ©ressent. De part leur cĂŽtĂ© indispensable, mais Ă©galement « service public ». Dâautre part, câest le secteur entier des Utilities US qui est en berne depuis des mois. Je ne suis donc pas inquiet outre mesure quant Ă la baisse de Essential Utilities, puisque ce nâest pas un fait qui le soit propre.
Ok merci. Je comptais renforcer un peu sur les mĂȘmes principes !
Faudra toujours de lâeau dans le Ricard !
Allez⊠Je suis Ă©galement passĂ© Ă lâachat sur LVMH, mais cette fois via Christian Dior, sa holding de contrĂŽle. Le tout avec une dĂ©cote de 16%.
Cela me permet dâĂȘtre dĂ©sormais investi sur LVMH tant pour « jouer » la croissance du luxe, que pour ĂȘtre positionnĂ© dans lâĂ©ventualitĂ© dâun retrait de la cĂŽte de Christian Dior, dont seul 2,3% du capital « Ă©chappe » encore Ă la famille Arnault.
les facteurs macro peuvent fortement influencer les revenus dâune boite, meme en croissance.
Il ne faut pas forcĂ©ment croire que câest la boite qui est mal gĂ©rĂ©e (dans le cas de Revenio je ne connais pas du tout la situation).