Genial jâadore
Faudrait effectivement faire plus souvent des posts sous forme de questions, sans donner la réponse toute faite, ça fait plus réfléchir
- Cashflow operationnel: Courbe verte
- FCF: Courbe orange
- Capex: Courbe bleue
si câest bon on gagne quoi?
PerduâŠ
Câest jaune pas orange
Un magnifique GIF qui nâa presque jamais servi
Nouveau renforcement de ma ligne Eurofins Scientific (+5). La sociĂ©tĂ© Ă annoncĂ© un retour Ă la croissance organique au T3, tout en confirmant lâensemble de ses objectifs annuels.
A ce prix bien jouer.
Pas improbable que te suive dans la semaine, ca me changera de sartorius
Sans fin la chute de Eurofins⊠incompréhensible
pas compris la rĂ©action du marchĂ© aujourdâhui aprĂšs les rĂ©sultats
Renforcement de ma ligne Archer Daniels Midland (+4)
Lâobjectif annuel de BNA a Ă©tĂ© relevĂ©, et des contrats dâexportation en Chine rĂ©cemment signĂ©s.
Renforcement de ma ligne Microsoft (+1) suite aux bons résultats de la semaine derniÚre. Le cours est proche des plus hauts, mais je suis convaincu du potentiel du groupe.
Mon Gafam préféré
De mĂȘme !
Renforcement de ma ligne SideTrade (+2). Le potentiel de croissance de lâentreprise me semble trĂšs intĂ©ressant pour les annĂ©es Ă venir.
Tu parle
câest parce que tu as eu des infos particuliĂšres pendant lâentretien avec le boss. DĂ©li dâinitiĂ©
MĂȘme pas
Je profite de la chute de Fortinet pour renforcer ma position (+8).
Je pars du postulat que les dĂ©penses en cyber sĂ©curitĂ© des entreprises ne pourront ĂȘtre rĂ©duites quâun temps, au risque de causer de potentiels (et graves) problĂšmes pour leur fonctionnement. La cyber sĂ©curitĂ© a un coĂ»t⊠lequel est probablement beaucoup moins Ă©levĂ© que celui des « attaques ».
Quant Ă Fortinet elle-mĂȘme, jâavais fortement rĂ©duit ma position sur le titre au mois dâavril, Ă 66$. Je considĂ©rais que les failles rĂ©guliĂšres dans les produits du groupe Ă©taient problĂ©matiques. Constatant que les solutions concurrentes ne sont pas forcĂ©ment « meilleures », jâai dĂ©cidĂ© de me relancer sur ce secteur. La chute du jour tombe Ă picâŠ
Ah content de voir ton optimisme sur ce dossier !
Jâavoue que jâhĂ©site Ă en reprendre, je mâĂ©tais dit dâarrĂȘter dâacheter la baisse aprĂšs les claques prises par Revenio, Enphase et Alfen⊠Surtout que plusieurs analystes sont en train de passer dâacheter Ă neutre donc le cours pourrait encore rechuter un peu, mais si ça se stabilise dans ces eaux lĂ semaine pro, clairement acheter cette croissance avec un PER de 35 et un P/FCF de 19, mamamia ça vaut le coup
juste graphiquement :
le canal trÚs ascendant était celui depuis covid
les lignes horizontales noires sont des lignes supports, a -16% au moment ou jâĂ©cris ces lignes, ça semble etre un bon support (47.1), mais une tels baisse amĂšne souvent a aller voir le point bas prĂ©cĂ©dent (a 42.61) et plusâŠ
ce que bien sur je ne vous souhaite pas.
le canal beaucoup plus plat est le canal historique soit avant covid.
je prends cette pĂ©riode en repĂšre car depuis la bourse a quant meme fait un peu nâimporte quoi.
important ; je ne connais pas bien fortinet et si il y a eu des acquisitions depuis 5 ans, les canaux peuvent etre quelque peu faussé.
autre point important, on touche la MM200, et lĂ quant ca casse câest trĂšs souvent mauvais, je lâai appris a mes dĂ©pends. donc prudence a vous deux et soyez peut etre prĂšs a dĂ©gainer un clic de largage.