Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

Degiro reste cher, ça fait 2 fois de suite qu’ils augmentent c’est abusĂ©. On est passĂ© de 0.50cts Ă  1 euro puis maintenant 2 euros tout ça en mĂȘme pas 2ans

De plus toutes les actions ne sont pas dispo, ok bien plus que chez Bourso mais bon leur augmentation de tarif n’est pas passĂ© chez moi :rage:. Une fois qu’ils ont choppĂ© le client ça augmente, classique quoi

Ceci dit il faut que j’ajoute que leur service est de qualitĂ© tout de mĂȘme

Le mieux c’est Interactive Broker, si utiliser une usine à gaz ne vous fait par peur :joy:

2 « J'aime »

2 € sur un ordre Ă  100€ oui ça fait du 2% ce qui est un peu Ă©levĂ©, depuis l’arrivĂ©e des neocourtiers
 Mais Ă  partir de 400€ d’ordre on retombe sur des frais infĂ©rieurs au plafond du PEA en France, dont tout le monde s’accorde Ă  dire que c’est plutĂŽt bas
 Donc tout est relatif ^^
Mais bien d’accord avec toi sur IBKR :wink:

4 « J'aime »

Oui comme tu dis selon les montants investis ça reste intĂ©ressant, pour moi qui fait de petits achats j’ai laissĂ© tomber Degiro.

IB Ă©tant trop compliquĂ© pour moi Ă  utiliser, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© rester cher TR mĂȘme si clairement on loin de la qualitĂ© IB ou Degiro mais bon

1 « J'aime »

Je ne suis pas chez IB mais je m’y intĂ©resse. En quoi la plateforme IB est-elle + qualitative que TR ?
Je suis chez DEGIRO et TR et je trouve que l’appli TR est bcp + quali que Degiro personnellement

Les frais
 et la garantie des dépÎts

1 « J'aime »

Toujours la farce des titres éligibles Bourso. A un moment, y a des titres eligibles CTO, point barre.

1 « J'aime »

Sur IB tu auras toutes les actions que tu veux et avec des fraction, pleins de paramétrages etc

Pour Degiro c’est trùs simple et clair à l’utilisation, plus d’actions dispo que chez TR mais pas de fractions

TR c’est parfait pour les fractions et si on ne veux pas se prendre la tĂȘte avec pleins d’options dont on a pas forcĂ©ment besoin.

Je suis chez TR et Boursobank et Degiro encore un peu avec quelques positions

Au besoin, je peux parrainer :wink::sunglasses:

2€ de frais par ordre US par exemple. Chez Bourse Direct, c’est 8,50€. Mon choix est vite fait dĂšs lors qu’il s’agit de dĂ©velopper un portefeuille US :grinning:

1 « J'aime »

C’est certains mais quand je vois les frais IBR :confused:

Y’a pas que les frais de passage d’ordre. Y’a aussi le spread. D’ou pourquoi j’ai fui Trade Republic qui appĂąte avec ses frais de passages d’ordre mais qui te vend les actions plus chers
Tu le vois une fois que t’as achetĂ© que t’es en nĂ©gatif, et des fois pas qu’un peu

3 « J'aime »

Je rajouterait que sur TR, on achùte sur les places allemandes, pas sur les places d’origines pour les US, Canada etc
 Alors que sur IBKR, on prend du Tesla sur le Nasdaq, du Coca sur NYSE

IB a Ă©galement beaucoup plus d’antĂ©rioritĂ©, c’est un courtier bien Ă©tablit aux US depuis 30 ans, solide rĂ©putation.

Également facteur de confiance, IBKR est cĂŽtĂ© en bourse, sur le Nasdaq, depuis 15 ans. Un « simple Â» coup d’Ɠil aux comptes publiĂ©s de maniĂšre transparente permet de connaitre la situation financiĂšre du groupe, et donc d’anticiper si ça craint
 (Spoiler : la renta est bien lĂ  :stuck_out_tongue: ) (N’hĂ©sitez pas d’ailleurs Ă  aller voir les fondamentaux :wink: )

Enfin, IBKR a fait aussi ses preuves au niveau du service client, trĂšs compĂ©tent, lĂ  oĂč celui de TR est Ă  cĂŽtĂ© de la plaque sur pas mal de sujets dĂšs que c’est un poil technique

Attention Ă  ne pas se laisser « envouter Â» par seulement un beau design d’appli. Vous investissez, vous ĂȘtes pas en train d’acheter la dĂ©co :slight_smile:
Perso pour mettre mon argent quelque part je privilĂ©gie la soliditĂ©, la rĂ©putation, la compĂ©tence. Tant pis si l’appli est pas belle, j’y vais qu’une fois de temps en temps, quand l’heure Ă  sonnĂ© d’investir quelques Ă©cus
 :coin:

Attention TR Ă  pleins d’autres qualitĂ© je ne le nie pas, j’ai commencĂ© dessus comme beaucoup !
Je dis juste qu’il ne faut pas se dire que TR est un courtier « quali Â» juste grĂące au design de l’appli ^^

Hmmmm je n’ai pas compris ? IBKR est ultra compĂ©titif (0,35$ par ordre, je connais pas mieux).
Juste Ă  conditions de rester sur les US (et peut ĂȘtre Canada ?)
Pour l’Europe, il faut simplement rester sur un courtier EuropĂ©en :slight_smile:
MĂȘme en terme de frais de conversion ils se dĂ©fendent hyper bien (montant fixe de 2$).

Merde on pollue le fil de LPA
 Bon comme ça on l’aura fait dĂ©passer le sujet de Matth en nombre de posts :slight_smile:

5 « J'aime »

Leur point positif, c’est l’IFU , dĂ©ja avec je trouve que c’est le bordel Ă  remplir alors sur ib 

1 « J'aime »

L’IFU qui n’est pas tout à fait juste tu veux dire ? :stuck_out_tongue:
Peut ĂȘtre que cette annĂ©e ils vont l’amĂ©liorer, mais l’annĂ©e derniĂšre il y avait des incohĂ©rences.
Sur IB je n’ai pas encore testĂ© mais d’aprĂšs les tutos d’Axel, la gĂ©nĂ©ration d’un rapport quasi Ă©quivalent semble assez simple Ă  faire en quelques clics donc je m’inquiĂšte pas plus que ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Justement je disais que les frais DEGIRO Ă©taient vraiment Ă©levĂ©s comparĂ© Ă  ceux d’IBR :wink:

Ha pardon j’avais pas suivi ^^

1 « J'aime »

Je suis dĂ©solĂ© mais les portefeuilles sur TR c’est pas sĂ©rieux. HonnĂȘtement la majoritĂ© des investisseurs du forum devraient nous rejoindre sur ibkr ou degiro Ă  minima !!

6 « J'aime »

Le problĂ©me c’est que les gens suivent aveuglement et bĂȘtement les influenceurs et ne font pas leur propre recherche!!!

3 « J'aime »

C’est le probleme des applis de plus en plus ludiques pour attirer les nouveaux investisseurs

C’est vieux comme le monde

Ca me rappelle Pancakeswap, sushiswap, machinswap dans la Defi, ou les dessins de fraises tagada sur les flacons de cigarettes électroniques, ou encore les nouvelles boissons et cocktails alcoolisés sucrés pour attirer les jeunes

Pour en revenir aux brokers, je prĂ©fĂšre Degiro aussi parce que j’ai les prix dans la bonne devise (si je les achĂšte sur la place de marchĂ© locale). Donc je peux trĂšs bien me rendre compte si ma moins value est due au crash de l’action ou si c’est simplement du au taux de change qui m’est moins favorable Ă  l’instant T.

Sur TR, tout est cotĂ© en Euros, donc tu sais jamais si ton action a baissĂ© ou si c’est juste le taux de change (Ă  moins de tout revĂ©rifier en convertissant dans la monnaie native)

3 « J'aime »

La campagne de Crowdfunding est lancĂ©e pour mon jeu d’éducation financiĂšre Ă  destination des plus jeunes (8/10 ans). N’hĂ©sitez Ă  y jeter un Ɠil (voir les deux), Ă  commenter, partager et
 Ă  y participer ! :smiley:

Good Morning Kids - Ulule #ulule #crowdfunding

4 « J'aime »