Je rajouterait que sur TR, on achĂšte sur les places allemandes, pas sur les places dâorigines pour les US, Canada etc⊠Alors que sur IBKR, on prend du Tesla sur le Nasdaq, du Coca sur NYSEâŠ
IB a Ă©galement beaucoup plus dâantĂ©rioritĂ©, câest un courtier bien Ă©tablit aux US depuis 30 ans, solide rĂ©putation.
Ăgalement facteur de confiance, IBKR est cĂŽtĂ© en bourse, sur le Nasdaq, depuis 15 ans. Un « simple » coup dâĆil aux comptes publiĂ©s de maniĂšre transparente permet de connaitre la situation financiĂšre du groupe, et donc dâanticiper si ça craint⊠(Spoiler : la renta est bien lĂ
) (NâhĂ©sitez pas dâailleurs Ă aller voir les fondamentaux
)
Enfin, IBKR a fait aussi ses preuves au niveau du service client, trĂšs compĂ©tent, lĂ oĂč celui de TR est Ă cĂŽtĂ© de la plaque sur pas mal de sujets dĂšs que câest un poil techniqueâŠ
Attention Ă ne pas se laisser « envouter » par seulement un beau design dâappli. Vous investissez, vous ĂȘtes pas en train dâacheter la dĂ©co 
Perso pour mettre mon argent quelque part je privilĂ©gie la soliditĂ©, la rĂ©putation, la compĂ©tence. Tant pis si lâappli est pas belle, jây vais quâune fois de temps en temps, quand lâheure Ă sonnĂ© dâinvestir quelques Ă©cus⊠
Attention TR Ă pleins dâautres qualitĂ© je ne le nie pas, jâai commencĂ© dessus comme beaucoup !
Je dis juste quâil ne faut pas se dire que TR est un courtier « quali » juste grĂące au design de lâappli ^^
Hmmmm je nâai pas compris ? IBKR est ultra compĂ©titif (0,35$ par ordre, je connais pas mieux).
Juste Ă conditions de rester sur les US (et peut ĂȘtre Canada ?)
Pour lâEurope, il faut simplement rester sur un courtier EuropĂ©en 
MĂȘme en terme de frais de conversion ils se dĂ©fendent hyper bien (montant fixe de 2$).
Merde on pollue le fil de LPA⊠Bon comme ça on lâaura fait dĂ©passer le sujet de Matth en nombre de posts