Jâme suis rĂ©servĂ© un jeu pour mes enfants ! Letâs go !
Merci Ă toi !
$ sur US et Perso câest IB et il nây a pas photo (0.38$sur US et 1.25âŹsur UE) et franchement la plateforme nâest pas sexy mais rien de compliquĂ©. Quand je vois le temps quâon passe Ă analyser la compta des actions, comprendre une plateforme âŠ
Impressionnante la politique de rachats dâactions ! jâavais pas fait attention Ă ce dĂ©tail lĂ , tout de suite elle a lâair trĂšs intĂ©ressante !!
Idem, jâai regardĂ© les chiffres sur moning câest assez impressionnant, je ne comprends pas pourquoi elle nâest valorisĂ©e quâĂ 7 fois les bĂ©nĂ©fices.
Je vais regarder les rapports financiers pour essayer de comprendre ça.
Câest clair, 40% rachetĂ©es en une dĂ©cennie ils ont pas le temps de niaiser On est au niveau dâApple Ă peu prĂšsâŠ
Ils titillent Lowes, autozone et oracle !!
Car le secteur de la construction est faiblement valorisée, comme le secteur pétrolier ou automobile.
Tout simplement car les perspectives de croissance demeurent limitĂ©es au yeux du marchĂ© (câest peut ĂȘtre le cas rĂ©ellement)
Par curiositĂ©, quâest-ce que tu trouves compliquer en particulier ? Je le trouve certes plus « fourni » que TR par exemple, mais justement jâapprĂ©cie de voir TOUT les dĂ©tails dâune transaction avant de la finaliser, et leur interface est assez clean pour quâon sây retrouve avec les fonctions de base (chercher et acheter une valeur)
Je plussoie Ă lâensemble des arguments prĂ©sentĂ©s.
En bonus : une exposition Ă une autre devise (USD), et possibilitĂ© de changer de devises (ex : garder des CHF sur son compte, si on veut « juste » sâexposer Ă la devise)
surtout quâils ont aussi sorti une version allĂ©gĂ©, IBKR global Trade
Oui justement trop trop trop de trucs pour moi dont je nâai pas besoin. Câest une usine Ă gaz, mais ça reste mon avis⊠Pas pour moi ce broker.
Dommage que Degiro augmente autant ses tarifs car chez eux jâĂ©tais Ă lâaise et ça ma plaisait mais bon augmenter autant et aussi rapidement câest du foutage de gueule.
Un TR avec interface Ă la Derigo serait le top
Premier achat de lâannĂ©e cet aprĂšs midi, avec le renforcement de Hims &. Hers Health (+40). Je reste persuadĂ© qui le domaine de la tĂ©lĂ©-mĂ©decine est promis Ă un avenir en or.
Renforcement de ma ligne Eurofins Scientific (+5). Je considĂšre que la correction post-Covid est aujourdâhui passĂ©e. Je pense (dâaprĂšs lea derniĂšre publication), que lâentreprise va de nouveau ĂȘtre en mesure de croĂźtre via le dĂ©veloppement de ses activitĂ©s historiques.
Je vais également acheter mes premiÚres actions OKWIND - je viens de lire une partie du rapport financier 2022 et ça me plait bien : entre la nature de leur activité qui est une solution durable et le potentiel trÚs important (au vu de son hypercroissance suite à son introduction en bourse).
Dâailleurs, jâai des clients qui ont achetĂ© leur premier tracker OKWIND et qui projettent dâen acheter un 2ĂšmeâŠ
Lâaction vĂ©gĂšte un peu ces derniers temps, avec tout de mĂȘme de lâamplitude. Mais je pense que sur du long terme câest une sociĂ©tĂ© disposant dâun fort potentiel
Effectivement, mais Ă te lire quotidiennement, je constate que notre vision de investissement est assez proche.
Et tout comme toi, peu importe si la performance court terme nâest pas impressionnante, je recherche des entreprises avec un business solide et en croissance.
Et jâĂ©coutais le PDG et fondateur du groupe qui expliquait quâil souhait garder la main sur son entreprise (câest pour ça quâil a prĂ©fĂ©rĂ© lâintro en bourse plutĂŽt que le private equity) et quâil allait continuer dâinvestir en R&D pour dĂ©velopper leur taille sur le marchĂ© et maintenir leur avantage face Ă la concurrence.
Dâailleurs, il envisageait mĂȘme dâexporter prochainement (câĂ©tait dĂ©jĂ le cas il y a quelques annĂ©es mais ça sâĂ©tait arrĂȘtĂ© Ă cause du Covid)
Une hypercroissance qui risque de continuer quelques temps et une demande énorme sur plusieurs types de clientÚles : agri-industriels-particuliers
Enfin bref je mâĂ©tale
Je vais tacher dâaller au bout des rapports financiers