Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

:moneybag: Renforcement de ma ligne Enphase Energy (+3). Je me positionne ainsi sur des résultats sans réelle mauvaise surprise au regard de tout ce qui a déjà été pricé depuis plusieurs semaines déjà.

1 « J'aime »

Tu veux dire que les résultats sont
 En phase ?

3 « J'aime »

Tu ne penses pas qu’on peut redescendre sous les 100$ si les rĂ©sultats (et surtout la guidance 2024) sont aussi « mauvais Â» qu’attendu ?

Je pense attendre la publication de résultats de mon cÎté, sauf si on revient vers les 90$ auquel cas la tentation serait grande

1 « J'aime »

a partir du moment ou c’est attendu, c’est dĂ©jĂ  dans le cours, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale j’entends

1 « J'aime »

Comme le dit @mickaelkel , si c’est attendu, c’est que c’est dĂ©jĂ  pricé 

2 « J'aime »

:moneybag: Renforcement de ma ligne Microsoft (+3) suite à la belle publication d’hier soir.

Le cours est sur ses plus hauts, mais j’estime que le potentiel de croissance du Cloud et de l’IA, sans mĂȘme compter sur les jeux vidĂ©os, est encore Ă©norme.

8 « J'aime »

Je partage ton avis, j’ai finalement créé ma ligne Microsoft il y a deux semaines avec 6.5 actions :heart_eyes:

1 « J'aime »

:mag: Mes liquiditĂ©s disponibles en prennent un sacrĂ© coup, mais comme on dit : l’occasion fait le larron

:moneybag: Ouverture d’une ligne Alphabet (+12), profitant de la correction du jour post-resultats.

Comme je l’ai dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©, j’ai bien plus « d’affinitĂ©s Â» avec Microsoft (que j’ai Ă©galement renforcĂ© aujourd’hui), mais l’occasion me semble fort intĂ©ressante sur Alphabet pour une optique long terme.

De toutes façons, un investissement ne doit jamais se faire sur des « affinitĂ©s Â» !

5 « J'aime »

Je regardais tout Ă  l’heure pour faire le mĂȘme moove que toi (10 GOOGL), je me tĂąte Ă  bien piocher dans le livret A

2 « J'aime »

Malaysiamoji Yes GIF by Maxis

4 « J'aime »

Ahaha je me suis fixĂ© comme rĂšgle d’invest pour cette annĂ©e de ne pas aller piocher dans le Livret A pour investir, ou du moins, de ne pas entamer la part d’épargne « cash Â» pour aller acheter des actions ^^
Histoire de pas me retrouver à court en cas de problùme
 Mais j’avoue que la tentation est forte

1 « J'aime »

Sur ses plus hauts
 Pour l’instant ^^

1 « J'aime »

Moi j’ai ouvert une ligne sur Novo Nordisk Lundi matin (12 titres). Je regrette pas !

3 « J'aime »

Oui c’est une de mes « rĂšgles Â» aussi Ă©tablie au dĂ©marrage, mais je m’octroie quelques petits virements d’excĂ©dents, tout en gardant en toutes circonstances mon Ă©pargne de sĂ©curitĂ© (6mois)

1 « J'aime »

Bon timing en effet!

J ai le ldd (epargne de securitĂ©) et le livret A de plein. Mais j ai 3k€ sur le livret a bis (celui de ma fille) je peux piocher dedans du coup :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Attention tout de mĂȘme Ă  ne pas prendre trop de risques :sweat_smile:

Une correction reste tout Ă  fait possible. Mais ça fait partie du « jeu Â».

2 « J'aime »

Je voulais dire que l’action pouvait aussi aller plus haut ^^
En fait, je pensais a ce meme :joy:
952
[POV : Tu es actionnaire d’Orpea]

4 « J'aime »

:moneybag: Renforcement de ma ligne L’Oreal (+1) avec l’achat de ma dixiùme action du groupe.

Cela fait suite Ă  la correction du jour, post resultats, que j’estime ĂȘtre exagĂ©rĂ©e.

Mon nouveau PRU sur le titre s’élĂšve dĂ©sormais Ă  287,49€.

4 « J'aime »