Renforcement de ma ligne Enphase Energy (+3). Je me positionne ainsi sur des résultats sans réelle mauvaise surprise au regard de tout ce qui a déjà été pricé depuis plusieurs semaines déjà .
Tu veux dire que les résultats sont⊠En phase ?
Tu ne penses pas quâon peut redescendre sous les 100$ si les rĂ©sultats (et surtout la guidance 2024) sont aussi « mauvais » quâattendu ?
Je pense attendre la publication de résultats de mon cÎté, sauf si on revient vers les 90$ auquel cas la tentation serait grande
a partir du moment ou câest attendu, câest dĂ©jĂ dans le cours, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale jâentends
Comme le dit @mickaelkel , si câest attendu, câest que câest dĂ©jĂ pricĂ©âŠ
Renforcement de ma ligne Microsoft (+3) suite Ă la belle publication dâhier soir.
Le cours est sur ses plus hauts, mais jâestime que le potentiel de croissance du Cloud et de lâIA, sans mĂȘme compter sur les jeux vidĂ©os, est encore Ă©norme.
Je partage ton avis, jâai finalement créé ma ligne Microsoft il y a deux semaines avec 6.5 actions
Mes liquiditĂ©s disponibles en prennent un sacrĂ© coup, mais comme on dit : lâoccasion fait le larronâŠ
Ouverture dâune ligne Alphabet (+12), profitant de la correction du jour post-resultats.
Comme je lâai dĂ©jĂ Ă©voquĂ©, jâai bien plus « dâaffinitĂ©s » avec Microsoft (que jâai Ă©galement renforcĂ© aujourdâhui), mais lâoccasion me semble fort intĂ©ressante sur Alphabet pour une optique long terme.
De toutes façons, un investissement ne doit jamais se faire sur des « affinités » !
Je regardais tout Ă lâheure pour faire le mĂȘme moove que toi (10 GOOGL), je me tĂąte Ă bien piocher dans le livret A
Ahaha je me suis fixĂ© comme rĂšgle dâinvest pour cette annĂ©e de ne pas aller piocher dans le Livret A pour investir, ou du moins, de ne pas entamer la part dâĂ©pargne « cash » pour aller acheter des actions ^^
Histoire de pas me retrouver Ă court en cas de problĂšme⊠Mais jâavoue que la tentation est forte
Sur ses plus hauts⊠Pour lâinstant ^^
Moi jâai ouvert une ligne sur Novo Nordisk Lundi matin (12 titres). Je regrette pas !
Oui câest une de mes « rĂšgles » aussi Ă©tablie au dĂ©marrage, mais je mâoctroie quelques petits virements dâexcĂ©dents, tout en gardant en toutes circonstances mon Ă©pargne de sĂ©curitĂ© (6mois)
Bon timing en effet!
J ai le ldd (epargne de securité) et le livret A de plein. Mais j ai 3k⏠sur le livret a bis (celui de ma fille) je peux piocher dedans du coup
Attention tout de mĂȘme Ă ne pas prendre trop de risques
Une correction reste tout à fait possible. Mais ça fait partie du « jeu ».
Je voulais dire que lâaction pouvait aussi aller plus haut ^^
En fait, je pensais a ce meme
[POV : Tu es actionnaire dâOrpea]