Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

Avoue, toi aussi tu aimes les comptes rond et tu attendais la moindre occasion juste pour atteindre 10 !

2 « J'aime »

C’est plus agrĂ©able de voir 10 que 9, c’est certain. Mais je dirais aussi que je prĂ©fĂ©rerai voir 11 plutĂŽt que 10 :rofl:

Salut,

Je n’arrive pas Ă  ajouter mes cryptos sont PF Moning global, du moins je n’arrive pas Ă  faire corrĂ©ler mon prix d’achat avec mes positions ect, ça me met des rendements en % hors norme.

Merci Ă  toi :smiling_face:

Oula mon ami !

Il y a une section pour demander tout ça, je te mets tout en détails dessous

:beers:

Je ne pense pas que ça soit un problĂšme de moning, je m’y prends sans doute mal. J’ai vue que LPA avait rĂ©ussi, c’est pour ça que je me suis permis de le demander ici :smiling_face:

1 « J'aime »

Salut Louis,
GĂ©nĂ©ralement quand ca fait des % dĂ©lirants c’est que dans la case Prix moyen tu rentres le montant payĂ© et non le montant de la crypto :slight_smile:
Par exemple, si tu achÚtes 0,5 Bitcoin qui cotait à 40 000$ au moment de ton achat, soit 20 000$ réellement payés, ne rentre pas 20 000 dans la case de prix moyen, mais le prix initial de la crypto, soit 40 000 !
Et rentre 0,5 dans le nombre d’action.

Moning sera capable de faire la multiplication des deux pour savoir combien tu as payé :wink:

Si ce n’est pas ça, ne polluons pas plus le fil de ClĂ©ment et passe sur le chat en direct (la bulle en haut a droite) ou créé un sujet sur le forum :wink:

2 « J'aime »

Super ! Merci Ă  toi :smiling_face:

Vous pouvez supprimer les messages si vous le voulez hein

2 « J'aime »

On supprime rien sur Moning ! :beers:

Tout est transparent :wink:

3 « J'aime »

Hello LPA :slight_smile:

Je suis curieux de savoir ce que penses-tu des résultats de Toll Brothers de ce mardi ?

Je n’ai pas encore pris le temps de les regarder, mais le marchĂ© semble les avoir bien accueillis :sweat_smile:

1 « J'aime »

Finalement, ces résultats trimestriels me semblent particuliÚrement bon. Le rehaussement de tous les objectifs annuels est une excellente chose. Les prises de commandes sont en hausse par rapport au T1 2023

La seule petite chose qui retient nĂ©gativement mon attention c’est la poursuite de la diminution du carnet de commandes global. Chose qui est, nĂ©anmoins, plutĂŽt normale au regard de la conjoncture. C’est cependant en forte amĂ©lioration comparĂ© au T1 2023.

En outre, la sociĂ©tĂ© se situe toujours aux alentours du million $ de prix moyen des maisons. Lui permettant de rester bien plus « haut de gamme Â» que la concurrence, et donc de moins subir la situation Ă©conomique globale.

Pour faire bref
 Pourquoi n’ai-je pas en portefeuille plus de titres Toll Brothers ? :rofl:

3 « J'aime »

Merci pour ton commentaire !

Résumé généré par une IA concernant le rapport :

RĂ©sumĂ© et Traduction des Faits Financiers du 1er Trimestre de l’Exercice 2024 de Toll Brothers (comparĂ© au 1er Trimestre de l’Exercice 2023) :

Résultats financiers:

• Le bĂ©nĂ©fice net est en hausse de 25% Ă  239,6 millions de dollars, soit 2,25 dollars par action diluĂ©e (contre 1,70 dollar par action diluĂ©e au T1 2023).
  • Le bĂ©nĂ©fice avant impĂŽts est en hausse de 23% Ă  311,2 millions de dollars (contre 253,8 millions de dollars au T1 2023).

Activités:

• Le chiffre d’affaires des ventes de maisons augmente de 10% Ă  1,93 milliard de dollars (1 927 maisons livrĂ©es, +6%).
  • La valeur nette des contrats signĂ©s augmente de 42% Ă  2,06 milliards de dollars (2 042 maisons sous contrat, +40%).
  • La valeur du carnet de commandes diminue de 18% Ă  7,08 milliards de dollars (6 693 maisons, -13%).

Rentabilité:

• La marge brute sur les ventes de maisons est en hausse de 2 points Ă  27,6%.
  • La marge brute ajustĂ©e sur les ventes de maisons (hors intĂ©rĂȘts et dĂ©prĂ©ciations de stocks) est en hausse de 1,4 point Ă  28,9%.
  • Les frais gĂ©nĂ©raux et administratifs en pourcentage du chiffre d’affaires des ventes de maisons diminuent de 0,2 point Ă  11,9%.

Autres points:

• Le rĂ©sultat opĂ©rationnel s’élĂšve Ă  308,4 millions de dollars.
  • La vente d’un terrain Ă  un promoteur immobilier devrait gĂ©nĂ©rer un profit avant impĂŽts d’environ 175 millions de dollars au deuxiĂšme trimestre de l’exercice 2024.

En rĂ©sumĂ©, Toll Brothers a connu un bon dĂ©but d’exercice 2024 avec une augmentation des bĂ©nĂ©fices, des revenus et de la rentabilitĂ©. Toutefois, le carnet de commandes a diminuĂ© par rapport Ă  l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente.

Tu en possĂšde, c’est dĂ©jĂ  ça :joy:

L’entreprise me semble ĂȘtre Ă  un bon prix mais je ne connais pas assez le secteur. L’entreprise vise des clients fortunĂ©s (1M la baraque quand mĂȘme), selon toi, l’entreprise est impactĂ© par le niveau des taux actuelle ?

oui toujours, mais moins que pour des maisons Ă  plus petit budget (« grand public Â»).
C’est la meme logique que le luxe : personne n’est Ă©pargnĂ©e, mais ce qui est (trĂšs) cher souffre moins.

2 « J'aime »

C’est l’occasion qui fait le larron

[Cryptos] Le pump du PNG (+60%) m’a permis de prendre une PV de l’ordre de +20% (environ 1,8k$) via ma position sur un pool de liquiditĂ©s. J’ai replacĂ© l’ensemble sur un second pool de stablecoins afin de sĂ©curiser ET d’avoir du rendement (actuellement 19/20%).

Je ne suis clairement pas habituĂ© Ă  ce type de mouvements, mais je pense que securiser des gains stablecoins de cette maniĂšre peut ĂȘtre interessant.

5 « J'aime »

Et je rajoute 1,3k$ supplĂ©mentaires de PV actĂ©e sur cette mĂȘme position !

2 « J'aime »

C’est beau ça, bravo :+1:

1 « J'aime »

Du total opportunisme :rofl:
Au moins, je sais que je suis capable de prendre des PV sur les cryptos !

1 « J'aime »

+2,2k$ encore ce soir. Bon aller, resto en famille :smiley:

4 « J'aime »

Bravo, les retours sur la crypto sont trop rares sur ce forum, alors que les rendements sont énormes (si on prend les bonnes)

2 « J'aime »

Alors lĂ  @le.petit.actionnaire, tu me parles chinois.
Mais incroyable ta perf de l’ordre de 20% !
Sur une position détenue pendant combien de temps ?
Et quelle part de ton portefeuille global est alloué à cela ?
Bravo :ok_hand: