LâidĂ©e serait juste de mettre tout ou partie du capital actions sur des actifs prĂ©sentant (Ă mon sens) moins de risques le temps que le marchĂ© actions redeviennent plus « attractif » Ă mon goĂ»t. Sans pour autant mettre de cĂŽtĂ© le rendement global.
Ăa câest une excellente question
Je dirais que, potentiellement, je conserverais celles proposant les meilleurs profils long terme (positionnement global, opportunitĂ©s dâavenir, etc.)
Tout dĂ©pendrait des lignes. Je ne suis pas certain de pouvoir faire une vente totale sur des titres tels que Microsoft, TotalEnergies par exemple. Par contre, sur dâautres positions cela serait beaucoup plus « simple ».
kantz:
Quel timing ?
Vu la situation actuelle des marchĂ©s ATH ou proches de lâĂȘtre, je pense que (commencer Ă ) sortir incessamment ne serait pas honteux.
Ce ne sont pas des solutions que jâaffectionne. Certes, elles permettent de continuer de profiter de la hausse si elle se poursuit, mais ils peuvent Ă©galement ĂȘtre dangereux en cas de gap baissier prononcĂ©. Je dirais donc que ça doit vraiment ĂȘtre Ă lâapprĂ©ciation de chacun, mais que je ne pense pas utiliser moi-mĂȘme ces outils.
Quelles que soient tes dĂ©cisions Ă venir, câest une excellente chose que de se poser des questions. Il ne faut jamais se reposer sur ses acquis, et encore moins considĂ©rer comme acquise toute situation. En particulier lorsque celle-ci semble ĂȘtre trĂšs positive !
Il est toujours possible de conserver une partie des lignes liĂ©es Ă lâIA. De mĂȘme, si une « bulle IA » devait exploser, câest tout le marchĂ© qui la subirait. Les excellents dossiers subiraient eux aussi le contre-coup de la chute et se retrouveraient bien moins chers. Toute la question est de savoir quand cela se produira⊠Ce que je suis, bien Ă©videmment, totalement incapable de savoir.
Câest avec plaisir ! Echanger me permet aussi de rĂ©flĂ©chir et dâaffiner mes propres positions !
Non, pas dâanniversaire
Mais jây avais eu le droit (de la part de Madame) pour mes 25 ans⊠La honte