Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

DĂ©jĂ  plus de 20k€ de titres de cĂ©dĂ©s. J’annoncerai la liste une fois tout terminĂ© !

En attendant, je continue de suivre les publications des entreprises me concernant :

• Eurofins Scientific cĂšde 7%. Les rĂ©sultats 2023 sont trĂšs corrects et avec trĂšs peu de surprises. NĂ©anmoins, la coupe du dividende (divisĂ© par 2) fait chuter le cours.

• Hims & Hers Health a publiĂ© au dessus des attentes et annonce son premier bĂ©nĂ©fice trimestriel. Le titre s’envole de 30%.

J’annonce d’ores et dĂ©jĂ  que les deux titres citĂ©s ci-dessus restent dans mon portefeuille ! J’ai toute confiance en eux pour l’avenir, y compris dans leur capacitĂ© Ă  performer dans un marchĂ© difficile.

J’ai d’ailleurs renforcĂ© ma ligne Hims & Hers Health (+45). Ma ligne s’établissent dĂ©sormais Ă  230 titres, pour une PV latente de l’ordre de 42% pour ce titre entre en portefeuille en dĂ©cembre.

5 « J'aime »

20k€ de titres cĂ©dĂ©s ? :hushed:
ça représente quel % du portefeuille ?

J’ai vendu 0.7k€ (3.5% pf) aujourd’hui et ça m’a fait drĂŽle dĂ©jĂ  :joy:

PS : Si Eurofins pouvait aller chercher les 46€, ça me plairait pas mal.

3 « J'aime »

Je suis curieux de lire tous tes arbitrages et prises de bénéfices

4 « J'aime »

25% :sweat_smile:

2 « J'aime »

Certains risquent de « choquer Â» :grin:

Te prive pas ! J’adore lire les avis diffĂ©rents des miens et contradictoires d’un ensemble :smiley:

2 « J'aime »

Franchement je suis en grande incertitude en ce moment, c’est pour ça que je veux connaütre ton raisonnement sur tes choix.
Ça pourrait m’ouvrir des rĂ©flexions quand Ă  ma situation personnelle

1 « J'aime »

Impatient de te lire.

J’attends l’intervention de mon courtier pour boucler le tout :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

On est comme ça là nous
 :rofl: :rofl:

Bored Cabin Fever GIF

1 « J'aime »

Il y a quand mĂȘme un bel indice dans mon message prĂ©cĂ©dent :sweat_smile:

1 « J'aime »

L’OrĂ©al, c’est tchao ! (really ???)

Investissement dans chocapic ?
Je sais plus a qui ca appartient

C’est la derniĂšre rĂ©flexion qu’il me reste. NĂ©anmoins, pas besoin de l’intervention de mon courtier pour toucher Ă  cette ligne :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Alors lĂ , je n’en ai aucune idĂ©e !

1 « J'aime »

Ça sent les actions au nominatif administrĂ© ?
Je mets un billet sur Air Liquide :eyes:

2 « J'aime »

Hummm
 :slightly_smiling_face:

L’attente est insupportable, je n’en dors plus, quel suspense :scream:

Ah ouai, Ă  ce point lĂ  :rofl::rofl::rofl:
Mais c’est la faute à mon courtier aussi
 Il ne traite pas ma demande.

3 « J'aime »

Bon alors
 Petit point rapide sur mes ventes de la semaine, lesquelles s’élĂšvent Ă  29k€. Je dĂ©taillerai (au plus tard ce week-end) les raisons de la vente de chacune de ces lignes. Sachant bien qu’il ne s’agit pas de raisons liĂ©es aux qualitĂ©s intrinsĂšques de ces groupes !

PEA
. Air Liquide (5640€ / +57%)
. L’OrĂ©al (4400€ / +53%)
. Thales (1934€ / +69%)

. Achat de 12 parts du fonds RĂ©serve Écureuil C afin de conserver 2k€ de liquiditĂ©s sur le PEA et de les faire travailler Ă  un peu moins de 4%

CTO
. Zoetis (2700€ / +15%)
. Essential Utilities (2468€ / -19%)
. Charles River Laboratories (2281€ / +16%)
. Coca Cola (2002€ / +13%)
. Moncler (1884€ / +8%)
. Pro Medicus (1527€ / +23%)
. Fastenal (1331€ / +18%)
. Evolution (1210€ / +10%)

Les fonds issus de ces ventes sont destinĂ©s Ă  rejoindre ceux dĂ©jĂ  prĂ©sents sur la DeFi, est Ă  travailler sous forme de lending de stablecoins. Je vise pour cela un rendement annuel minimal de l’ordre de 10 Ă  12%.

En cas de chute des marchĂ©s, je reste totalement susceptible de revenir sur tout ou partie des valeurs que j’ai vendu.

10 « J'aime »